Mes lapins et moi

Des lapins, des livres et un grain de folie

posté le 08-11-2016 à 12:12:34

Art' 425ème : You'Re Not The One I Love, You'Re The One I'M Obsessed With

Bonjour !
 
La phrase du titre m'est venue ce matin, alors que je lisais en prenant mon petit déjeuner et, surtout, que je repassais dans mon esprits les bribes de ce rêve que j'ai fait cette nuit... En d'autres termes, bienvenue dans un article Secret'Life !
Mais de quel secret vais-je vous parler aujourd'hui ?
De celui dont est fait mon titre. Je trouve la phrase bien plus belle en anglais (étonnant pour une prof d'allemand qui écrit en français), voilà pourquoi c'est elle qui se retrouve là, et non sa traduction. Traduction qui serait, pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare : "Tu n'es pas celui que j'aime, tu es celui qui m'obsède".
Bref, qui est donc celui qui m'obsède me demanderez-vous peut-être ? Eh bien je vais vous le dire, car après tout, je suis venue pour ça !
Il s'agit de mon ex... Et pour tout vous expliquer, mais aussi parce que j'ai besoin de le dire quelque part, je vais remonter le temps...
 

 
Il y a dix ans de cela, voire un peu plus si l'on compte les mois, j'étais une étudiante d'à peine 19 ans. Je venais de me faire larguer par mon petit ami parce que je ne voulais pas "passer à l'acte" avec lui. C'était l'été et je venais de décrocher un job qui me permettrait d'aider ma mère à financer mes études. Là, j'y ai rencontré celui qui fut "mon premier". Nous sommes restés près d'un an et demi ensemble puis, il m'a quittée. Je l'ai évidemment très mal vécu, même si je me forçais à me dire que je ne l'aimais pas. C'était faux bien sûr.
 

 
Il m'a annoncé la fin de notre histoire au début du printemps, alors que j'étais en Allemagne pour les études. Quand je suis revenue à l'été, une autre personne partageait sa vie et son lit. Mais cette fille n'habitait pas avec lui. Comme j'avais passé pas mal de temps à ses côtés, nous nous sommes revus. Trois fois. La première fois lors d'une fête où une amie et moi nous étions incrustées. Mais rien ne s'était passé d'autre que quelques paroles échangées. Je le regardais de loin, savourant amèrement ma défaite face à une fille qui n'était même pas là. Des jours plus tard, il m'a proposé de les accompagner, lui et un pote, à une autre fête. J'y suis allée. Comme il était tard lorsque nous sommes rentrés, il m'a proposé de m'héberger... Et nous n'avons pas fait que partager le même toit... Je m'en suis alors voulu de toute mon âme parce qu'il avait trompé sa copine avec moi. Parce que je n'étais pas ce genre de fille. Parce que j'avais bafoué mes principes. Et puis, peu à peu, ce sentiment-là est passé. Et nous nous sommes revus une troisième fois. Et nous avons recommencé. Il m'a même dit, au détour d'une ballade, qu'il m'aimait. Et que moi aussi, j'avais été amoureuse de lui. Mais évidemment, tout cela arrivait trop tard...
 

 
Puis je suis partie en Autriche et j'ai coupé les ponts avec lui. Et, surtout, j'ai rencontré le petit chéri ! Lui et moi avons vécu de merveilleux moments et nous sommes lancés dans la vie à deux, les projets, tout ça... Comme vous le savez, nous avons acheté une maison. Comme vous ne le savez pas, nous avions pour projet de faire un enfant. Mais hélas, notre relation se délitait inexorablement... et d'une façon dont je ne parlerai pas aujourd'hui. Toutefois, nous sommes toujours restés fidèles l'un à l'autre, accrochés à nos souvenirs et nos espoirs de les voir redevenir notre quotidien. Mais un jour, j'ai craqué...
 

 
Cet été, lors de l'anniversaire de mon ex, je lui ai envoyé un mail. Son adresse était restée gravée dans ma mémoire et je l'ai utilisée. J'avais besoin de me sentir soutenue, et je ne voyais que lui. Et un jour, il m'a répondu. À partir de ce moment, nos échanges ont commencé, en même temps qu'un flirt épistolaire.
 

 
Et puis il y a près de deux mois, nous avons échangés nos numéros... et il m'a appelée. Cela m'a fait bizarre d'entendre sa voix après toutes ces années, de savoir qu'il ne m'avait pas oubliée et que quelque part, moi aussi je l'obsédais. Pendant toute la durée de l'appel, et même après, je ressentais tout l'amour que j'avais pour lui dans mon coeur qui battait la chamade, et dans mon ventre qui abritait des milliers de papillons.
 

 
Après cela, il me fallait en parler. Alors j'ai essayé d'appeler ma meilleure amie, mais elle n'a pas répondu. J'ai appelé une autre amie qui, elle, a décroché, et nous avons parlé, parlé... Elle m'a écoutée, soutenue, encouragée. Elle a dit les paroles que j'espérais, mais aussi celles que je redoutais. Et lorsque le petit chéri est arrivé, j'étais encore au téléphone avec elle. Mais cela avait sonné le glas. De notre discussion, et de mon secret.
 

 
De fait, quelques jours plus tard, mon ex me proposait que l'on se revoie. Moi, ne pouvant pas organiser une telle rencontre puisqu'incapable de mentir au petit chéri, j'ai refusé. Mais c'était trop tard. Le petit chéri avait fouillé dans mon téléphone et trouvé des choses compromettantes. Nous avons donc tout mis sur la table, nous nous sommes tout dit (ou presque). Mais au lieu de faire éclater notre couple, cela lui a permis de se restabiliser. Peu à peu, nous avons retrouvé la complicité qui avait été la nôtre. Et nous avons oublié cette histoire.
 

 
Mais mon ex m'a appelée, jeudi dernier. Contrairement à son premier appel, celui-là ne m'a pas chamboulée. J'avais juste l'impression de parler à un vieil ami. Comme l'avait dit ma meilleure amie, il n'était qu'un souvenir. Même si, contrairement au petit chéri, il avait retenu mon emploi du temps du premier coup. Même si, contrairement au petit chéri, il avait lu ce que j'écrivais.
 

 
Mais voilà, cette nuit, j'ai rêvé de lui. J'ai rêvé que nous nous retrouvions... et pas juste sous le même toit. Bref, j'ai rêvé que je trompais le petit chéri avec mon ex. Comme à mon habitude, j'ai alors noté mon rêve dans mon carnet de rêves, me disant que c'était sûrement la première fois que je rêvais de mon ex. Dans le doute, j'ai feuilleté mon carnet et me suis rendu compte que je me trompais. J'avais déjà rêvé de lui. En d'autres termes, certes, mais avant-même de reprendre contact avec lui cet été. Ce rêve remonte, je suppose, à février, lorsque j'ai commencé mon carnet. Car oui, il figure dans le premier rêve que j'y est noté.
 

 
Voilà pourquoi, sans doute, cette phrase m'est venue naturellement ce matin. Après tout cela, je suis (quasiment) persuadée que je n'aime plus mon ex. En revanche, tout me prouve qu'il m'obsède...
 

 
 
Voilà, voilà, "c'est tout" pour aujourd'hui. J'ignore si vous avez eu le courage de tout lire, mais moi, cela m'a fait un bien fou de tout écrire, et même de tout relire. Je vous dis donc à très bientôt pour un article "en vrac" de ma life... 
 


Carottes

 

1. anaflore  le 08-11-2016 à 12:33:28  (terrier)

j'ai tout lu
que nous sommes compliqués!!!!
"je t'aime moi non plus "
si tu veux un conseil ne pas regarder en arrière !!

pour répondre à ton mail on pourrait faire une soirée pyjama virtuel lol smiley_id239891

2. fanfan76  le 08-11-2016 à 13:41:23  (terrier)

Bonjour Kriemhild, Et oui j'ai tout lu ! Je pense que c'est un beau souvenir, mais pour moi il faut qu'il le reste, tu aimes celui qui vit avec toi en ce moment, sinon, je pense que tu ne l'appellerais pas ton "petit chéri"...
et tu en parles tendrement...
En tous cas tu as raison d'en parler, d'écrire ! cela permet souvent d'y voir plus clair...
BISOUS, fanfansmiley_id117182

3. banga  le 08-11-2016 à 14:25:43  (terrier)

Bonjour Kriemhild, oui j'ai tout lu ! ben quelle histoire dit voir , ton petit chéri connait ton blog ??? afff l'amour c'est souvent compliqué lol et pour interprété les rêves c'est encore plus difficile lol bah peut être que ce n'est physique avec ton ex lol je plaisante ...Le principal c'est que tout est rentré dans l'ordre je pense ,et qui sait peut être que la famille va s'agrandir bientôt ,.
Allez bon courage pour la suite en tout cas tu écris bien ton résumé fut très agréable à lire pour moi .
Ici le temps est gris heureusement que les travaux sont terminés passe une bonne soirée bises.

4. jeanmi  le 08-11-2016 à 18:33:16  (terrier)

Hello,
Merci pour ton passage sur mon blog.
Je n'ai pas trouvé les chatons de la seconde portée, ce sont ceux de la 1ere portée que je vois.
Passe une bonne soirée
Bisous

5. lacalobra  le 08-11-2016 à 20:01:46  (terrier)

oui j'ai tout lu, ben moi je ne dirai rien car bon j'ai peur que le "petit chéri lise " et ça ne lui plairait pas ce que j'en pense !!!
je ne dirai qu'une chose c'est ta vie, et à toi de décider avec qui tu dois la vivre, il ne faut pas se tromper de partenaire, une vie passe très vite, pour cela qu'il faut la vivre intensément pour moi la passion passe avant la raison, on ne se pose pas de question quand on est amoureux, on vit intensément sa passion.. mais ça n'engage que moi, beaucoup se retrouvent à la cinquantaine auprès de quelqu'un qu'il ou qu'elle ne supporte plus .. n'aime plus .. c'est triste et hélas trop tard pour faire machine arrière !!! à méditer...
efface mon com une fois que tu l'as lu !!! lol.. bizou flo

6. lacalobra  le 10-11-2016 à 20:34:12  (terrier)

ciel je vois toujours mon com ! lol..
bon cest le grand w;end, du 11 Novembre moi je démarre très mal mon chauffe eau a rendu l'âme plus d'eau chaude, cest galère !
un bizou ma belle et une bonne soirée flo

7. colea  le 10-11-2016 à 23:25:45  (terrier)

"La confusion des sentiments" pour citer Zweig. La vie est parfois compliquée, j'espère que d'avoir exprimé ce vécu t'aura aidée à y voir clair.
Je te souhaite un bon long WE,
léa

8. anaflore  le 11-11-2016 à 03:45:08  (terrier)

bravo pour la photo du jour bon 11 novembre

9. laca  le 12-11-2016 à 13:22:47

bon w.end à toi ma belle, j'ai attrapé un gros rhume donc je fais du lit, et toujours pas d'eau chaude faut attendre la semaine prochaine pour qu'ils viennent réparer, je t'embrasse bibi flo

10. dorothy  le 12-11-2016 à 22:32:17  (terrier)

Et bien moi j'ai tout lu...
l'amour est parfois compliqué...
et j'ai lu aussi le com de Flo lol! et à vrai dire je la rejoins sur certains points....
Bon week end
Bisous

11. lacalobra  le 14-11-2016 à 22:11:48  (terrier)

bon début de semaine à toi , j'espère que tu vas bien je vois que tu n'es plus revenue..
j'attends le réparateur du chauffe eau pour demain j'espère qu'ils vont pouvoir réparer !!! sinon ma crève va mieux j'ai moins de fièvre.. un bizou et une bonne nuit, vais bientôt dodoter.. je t'embrasse flo

 
 
 
posté le 01-11-2016 à 19:01:10

Art' 424ème : Rééquilibrage Alimentaire

Bonjour !
 
Je fais cet article maintenant sinon je ne le ferai jamais... et si je ne le fais jamais, on est reparti pour une pause à durée indéterminée...
 
ET C'EST PAS LE BUT DE MON RETOUR !
 
Bref, comment allez-vous ? Moi ça va, même si, demain, c'est mon dernier jour de vacances et que je n'ai pas fait grand chose niveau boulot... Bon, en même temps, c'est les vacances, non ?!
 
Re-bref, venons-en au thème de cet article : ma regimes'life. Oui parce que, sachez que depuis la rentrée (fin août même !), je nous ai mis, le petit chéri et moi au régime ! Ou, plus précisément, je nous fais un rééquilibrage alimentaire grâce à l'aide de ce cher Dr Yann Rougier et de sa méthode SLIM-data. Et vous savez quoi ? Une fois de plus, ça marche ! Moi qui n'ai soi-disant rien à perdre, je me suis délestée de 3kg (c'est bien qu'ils n'avaient rien à fiche sur mes hanches ceux-là, non ?). Quant au petit chéri, qui en avait vraiment besoin, il en est déjà à 10kg de perdus !! C'est pas cool ça ? Si, c'est cool.
Mais le plus cool avec cette méthode, que d'après moi tout le monde peut/devrait appliquer, c'est qu'on réapprend à manger, à bien manger ! Et en plus, on n'a pas faim entre les repas. Et quand bien même ce serait le cas, on aurait même le droit de manger quelques amandes ou noisettes. C'est bon pour le goût et pour le corps alors que peut-on demander de plus ?!
 
Voilà, voilà, c'est déjà tout pour aujourd'hui. Un article court, certes, mais un article quand même ! Et pour ceux que ça intéresse, puisqu'on est en novembre, j'ai commencé le NaNoWriMo dont vous pouvez voir ma progression dans le menu de droite. Je n'en parle pas plus pour le moment, faudra attendre l'article Unknown Writer's Life !! Mais avant, vous aurez le droit à un peu de Secret'Life, et peut-être même de Vrac Of My Life lol ! Qui sait ?!
En attendant, portez-vous bien !! 
 


Carottes

 

1. lacalobra  le 01-11-2016 à 19:35:07  (terrier)

woaw spectaculaire ça 10 kgs en moins le chéri ben dis voir, t'as trouvé la recette miracle .. tant mieux, maintenant faut stabiliser la chose.. c'est bien les régimes ou tu n'as pas faim car toutes celles qui font un régime à l'école ont faim à 4H du coup je jette sur les gateaux que les gamins (en maternelle ) amènent pour les anniversaires lol..

oui déjà fini, plus que demain, ça passe vite hein, bon maintenant faut attendre 6 semaines et demi pour noel .. ça va pas trop galère et fin de semaine prochaine on aura 3jrs y a le 11 novembre.. ça va bien couper le mois..
un bizou et une bonne soirée bibi flo

2. anaflore  le 01-11-2016 à 20:02:51  (terrier)

je devrais prendre exemple sur toi !!!bon c'est pas le moment le retour sur le continent me déprime alors c'est télé et grignotage !!!!!kikou bon courage à vous 2

3. fanfan76  le 01-11-2016 à 20:09:09  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, j'en ai fait des régimes, maigri grossi, c'est souvent difficile pour stabiliser après...
Bisous, bonne soirée, fanfan

4. pouty88  le 02-11-2016 à 07:21:39  (terrier)

bonjour ah lala toujours dans les régimes ,moi idem mais dur dur ,j'ai pris du poids à cause de la cortisone et dur dur de les perdre ... c'est chiant mais bon !!!!
y a t'il vraiment une bonne méthole pour maigrir non je pense pas .?? .§§/!!!!
le mieux faire attention à ce qu'on mange !
bonne journee
pouty

5. lacalobra  le 02-11-2016 à 09:31:31  (terrier)

bon mercredi ma belle, savourons notre dernier jour... demain nous allons retrouver nos chers têtes blondes .. enfin pas toutes mdrrr.. hihihi
un gros bibi flo

6. banga  le 02-11-2016 à 11:21:38  (terrier)

Bonjour Kriemhild,ben ça m'à l’aire très efficace cette méthode de régime ben dit donc ton chéri avait pas mal que kilo en trop vous ne faites plus de sport ... heu musculation lol si ma mémoire est bonne vous avez du matériel pour faire les muscles ?Bon moi comme je te l'ai déjà dit pas besoin de régime je suis au top , bon je ne suis pas gourmand donc du coup pas de sucrerie ou de beurre aux noisettes lol , c'est vrai je n'ai pas un corps d'homme arien hi hi mais bon ça va .
Ici on est dans les grands travaux dans ma rue ça fait du bruit mais bon c'est pour la bonne cause , je te souhaite une bonne fin de semaine bises.

7. colea  le 03-11-2016 à 13:42:05  (terrier)

Bravo pour la réussite du régime. Moi je fais plutôt un régime tartes aux pommes vu la récolte de cette année, mais je ne pense pas que ça va me débarrasser des "bourrelets disgracieux" . pas grave, je ne vais pas à la plage, surtout en cette saison!!!
Bonne continuation à toi et à ton chéri, et courage pour la reprise des cours,
amitié,
léa

8. lacalobra  le 04-11-2016 à 19:41:35  (terrier)

ça y est c'est vendredi chouette .. ça va faire du bien ce petit w.end, je ne sais pas toi mais moi jeudi c'etait dur, aujourd'hui un peu mieux.. enfin faut redemarrer !!!
une bonne soirée, calinous à tes lapinous et un gros bisou flo

9. lacalobra  le 06-11-2016 à 14:24:59  (terrier)

bon dimanche ma belle avec le soleil mais froid ça commence on va sortir les doudounes.. un gros bibi flo

pixiz-06-11-2016-11-15-27

10. lacalobra  le 08-11-2016 à 07:14:08  (terrier)

bon mardi sans neige ma belle pas comme hier ou j'ai mis 1H pour atteindre l'école ! truc de fou .. vivement ce soir !!! un gros bibi flo

 
 
 
posté le 26-10-2016 à 10:55:50

Art' 423ème : Des Pinioufs !!!

Salut les Pinioufs !
 
J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à recevoir des nouvelles de Kriemhild et Siegfried !!! (Dites rien, je sais que oui lol)
 
Pour commencer, laissez-moi vous dire qu'ils vont très bien ! Égaux à eux-mêmes, ils rongent, mangent, font des courses-poursuites et, pour Kriemhild, une petite grossesse nerveuse de temps en temps. Bref, rien de bien nouveau.
 
Ensuite, ma première photo sera celle que j'ai prise au début du mois dernier, lorsque le petit chéri est parti en formation en Alsace. Je ne voulais pas me sentir seule ; avec eux, aucun risque !

(Bon, je sais pas pourquoi, mais l'image ne veut pas se mettre d'applomb !

 
 
Et puis, la semaine dernière, j'ai aussi pris quelques clichés lorsque je me suis occupée de leur litière. Voici les deux que j'ai sélectionnés que j'ai faite pour cet article :
 

 

 

 
Enfin, pas plus tard qu'avant hier, alors que je taillais mon prunus par une chaleur estivale, eux et moi (mais plus eux que moi quand même !!) avons inauguré leur nouvelle cage d'extérieur.
 

 

 

 

Alors, alors ? Ils sont pas beaux mes pinioufs ?!
 
Bon, c'est pas tout mais faut que je vous laisse. Je vous souhaite de passer une bonne journée et vous dis à bientôt pour un article Regimes'Life !
 


Carottes

 

1. fanfan76  le 26-10-2016 à 16:32:13  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, ils sont drôlement bien installés, et même pour l'extérieur, SUPER !
Je vois qu'ils se portent bien et sont toujours aussi mignons...
BISOUS, bonne soirée, bon jeudi, fanfan
Hebergeur d'image

2. colea  le 26-10-2016 à 17:27:48  (terrier)

Contente de revoir les lapinous!
Bonne soirée,
léa

3. lacalobra  le 26-10-2016 à 22:53:31  (terrier)

ils s'entendent rudement bien maintenant ! un bonheur, sont beaux comme tout ...
la cage de dehors est géniale c'est ton chéri qui l'a faite ??? c'est bien quand il fait beau ils peuvent prendre l'air !
j'emmène causette chez la veto demain matin ça va me faire bizarre.. j'y suis pas retournée sans sheila ... 4 mois qu'elle nous a quitté la petite mère et nous manque beaucoup ... un bizou et une bonne nuit flo

4. banga  le 27-10-2016 à 19:41:43  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, ils sont beaux mts pignoufs , ils sont très bien installés , il vont pouvoir prendre l'air quand il fera beau , je vois qu'ils sont en grande forme lol , oui c'est zarbi pour ta photo ?.
Ici on à eu une belle journée mais bon il ne fait pas très chaud remarque on à un beau soleil on ne va pas se plaindre hein , je te souhaite une très bonne soirée bises.

5. lacalobra  le 28-10-2016 à 09:14:20  (terrier)

un bon vendredi ma belle, avec le soleil hier on a fait une grande promenade au parc floral il y avait plein de variétés de dahlias magnifiques.. un bizou flo

6. lacalobra  le 31-10-2016 à 12:45:52  (terrier)

bon lundi ma belle avec un beau soleil ce soir halloween .. attention aux sorcières lol.
te souhaite une bonne journée bibi flo

7. lacalobra  le 01-11-2016 à 10:55:58  (terrier)

bon mardi ma belle beau temps encore sur paris, on en profite... demain dernier jour de repos on reprend le taf, jeudi !!! enfin ça à fait du bien j'ai pu me reposer un peu, et dormir ... un gros bibi et une bonne journée à toi

dahlias du parc floral

Image and video hosting by TinyPic

 
 
 
posté le 24-10-2016 à 10:51:15

Art' 422ème : Six Semaines

Hallo! Wie geht's? 

 

Ou en français : salut, comment ça va ? Pour moi, ça va très bien puisque c'est les vacances ! Toutefois, c'est de mes cours que je viens vous parler ce matin, vous faisant un retour sur expérience des six premières semaines de cours.

 

Pour vous remettre dans le bain, ou pour les éventuels lecteurs de ce blog qui prendraient le train en marche, je suis prof d'allemand en lycée. Et l'année dernière, j'ai été mutée de façon définitive dans un nouveau bahut. J'ai eu des hauts et des bas mais en somme, ce que j'appréciais, c'était d'avoir moins de boulot que les années précédentes.

Cette année donc, j'entamais une sorte de routine : je retrouvais la plupart de mes élèves, je retrouvais mes collègues, ma salle de classe. Bref, ce qui était devenu mon bahut. Les Premières sont pour la plupart montés en Terminale et ils sont plutôt bons. Quant aux Secondes, ils ont tous grimpé la marche vers la Première... et leur niveau est moyen. Et bien sûr, il y a les nouveaux Secondes, ceux que je ne connaissais pas à la rentrée.

Pour ce qui est du comportement de chacun des groupes (j'en ai sept au total), ça peut aller... sauf pour un. Oui, il y a un groupe que j'ai mis un mois à remettre sur les rails ! Bavardages, pas de travail ou trop peu, incivilités... Bref, c'est comme si dans un groupe, on avait réuni tous les cas ! J'ai été longue, mais j'ai fini par les mater.

 

 

 

Ensuite, puisque c'est les vacances, parlons un peu de celles qui sont en train de se dérouler... du mercredi au mercredi. Du jamais vu ! En tout ça pour quoi ? Eh bien parait-il parce qu'il doit y avoir six semaines entre chaque période de vacances. Plus question de tenir compte des week-end (et accessoirement des parents de jeunes enfants qui, eux, ne sont pas profs), on s'en tient aux semaines ! J'vous jure, je sais pas ce qu'ils leur font au ministère, mais nos chefs n'ont pas beaucoup de jugeotte ! Sans compter qu'à part pour la Toussaint et Noël, les vacances en France sont divisées en trois zones et que, partant, nous n'avons pas tous ces fameuses six semaines entre les vacances de Noël et celles d'hiver.

Et donc, dès la pré-rentrée, le Proviseur nous avait certifié que ces dates changeraient parce que ça posait aussi problème aux professionnels du tourisme qui louent de samedi à samedi... Mais comme vous avez pu le constater, rien n'a bougé !

 

 

 

Enfin, je terminerai par une petite brève de couloir... c'est-à-dire une bribe de conversation d'élèves entendue en passant. Et vous allez voir, ces filles sont vraiment à la mode !!

"Elle était en mode ah c'est mes copines ! Et moi j'étais en mode euh... ouais."

 

Et vous, vous êtes en mode quoi ?

Perso, bien que j'ai également adopté, de temps en temps, ce tic de langage, je trouve que la, c'est un peu too much !

 

 

Bien ! Sur ces belles paroles, je vais tacher de me mettre en mode prof et me descendre un paquet de copies... Oui parce que quand on est prof, on a trop souvent tendance à ramener du boulot à la maison !! 

 

À bientôt pour un prochain article... Rabbits'Life ! 

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 24-10-2016 à 14:11:07  (terrier)

Bonjour Kriemhild, j'ai du mal avec ce genre de conversation des jeunes, une autre génération !
Bon courage pour la correction de tes copies, bises, bonne après midi, fanfan

2. banga  le 24-10-2016 à 14:34:17  (terrier)

Bonjour Kriemhild je vois que tu es toujours au top tes histoires de prof sont toujours intéressantes et il y à toujours beaucoup d'animation lol pour ce qui est du langage bah moi ça va hi hi sauf le langage SMS ou l'on ne n'y comprend rein enfin c'est mon opinion ...
Ici sur le Centre de la France il pleut , cette nuit ce fut un vrai déluge lol moi je suis en mode vacances pour quelques jour voilà voilà , je te souhaite un bel après midi et une belle semaine de vacances bises.

3. colea  le 24-10-2016 à 16:11:03  (terrier)

Bravo pour avoir maté les fauves! et bon courage pour les copies. As-tu entendu la proposition de je ne sais plus lequel des candidats de la primaire de droite: supprimer des postes de profs et faire travailler plus longtemps ceux qui restent!!!! Gloup! fallait y penser...
Allez, bonnes vacances!
léa

4. lacalobra  le 24-10-2016 à 19:55:58  (terrier)

oui les vacances cest aussi corriger les copies, et préparer les cours pour les prochaines semaines !!!
et partir en formation pour certains ...
bref pas que des vacances !
oui bravo cette année, la moindre semaine pour partir est à 1100/1200 euros ! ça a fait monter les prix puisqu'une semaine complète ! bonjour ceux qui prennent la route hein !
et pour la fin de l'année scolaire on va se taper 11 ou 12 semaines je crois car les vacances seront tard le 8 ou le 9 juillet je ne sais plus.. et comme on est les premiers.. zone C en avril, tu vois le truc..
ne font que des conneries !!!
pour sheila oui le 27 juin on a du l'emmener se faire euthanasier ce fut un déchirement et depuis ben elle nous manque beaucoup.. 15 ans la petite mère...
tes lapins vont bien ?
un bizou et une bonne soirée à toi, bibi flo

5. pouty88  le 25-10-2016 à 07:59:47  (terrier)

bonjour
mdr c'est les vacances et toi tu parle des cours !!!!
c'est clair du mercredi au mercredi du jamais vu ??? histoire de les trouver plus longue ? c'est vraiment bizarre ,mais bon c'est comme ça !
bonne journee
pouty

 
 
 
posté le 20-10-2016 à 18:23:33

Art' 421ème : Récolte ?

Hello !

 

Comment ça va aujourd'hui ? Moi toujours impec, toujours en vacances. Du coup, j'en profite pour faire tout ce que je ne trouve jamais le temps de faire quand j'y suis pas... tailler des arbres par exemple ! Du coup, comme promis, me revoici avec un article spécial Garden'Life ! Bon, vous verrez, y a pas grand chose à dire pour le moment (parce que j'ai rien fichu de ma journée ou presque) mais bon...

 

Pour commencer, depuis que nous avons emménagé dans cette maison, le petit chéri et moi, je vois tous les ans pousser un coprin chevelu. Et tous les ans, je rate le coche pour le manger. Cette année, je suis tombée sur lui par hasard, et je me suis dit "cette fois-ci, c'est la bonne" !

 

 

Sauf qu'en fait non... parce que le jour où je l'ai vu, je voulais attendre le lendemain pour le manger, et que le lendemain, il n'était plus bon... ou en tout cas ne donnait plus trop envie. Bref, il n'a pas été récolté, et il n'est pas passé à la casserole !

 

Deuxième point de mon article, la taille de mes arbres... que je dois absolument faire pendant les vacances... et même dans l'idéal avant les pluies de ce week-end. Oui mais... comme je vous l'ai dit un peu plus haut, aujourd'hui, j'ai rien glandé fichu. Ou disons pas ce que j'aurais dû... ou disons pas tout. Bref, je n'ai fait qu'une seule taille, celle du laurier.

Voici donc deux photos avant/après de mon maigre travail pour lequel je ne mérite pas de récolter le moindre laurier^^

 

(avant)

 

(après)

 

Ouais, je sais, en plus j'ai même pas été fichue de les prendre sous le même angle !

 

 

Et puisqu'il n'y a pas de troisième point à mon article (parce que je n'ai même pas été fichue non plus de récolter d'autres clichés de mon jardin), eh bien il ne me reste qu'à vous dire à très bientôt sur vos blogs, et ici-même pour un prochain article Prof'Life ! @+ les amis !!

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 20-10-2016 à 18:55:33  (terrier)

Coucou Kriemhild, ah c'est bien quand même, moi depuis un an plus envie de m'occuper de mon jardin...
Super tu as pu mettre la vidéo, bises et bon week-end, fanfan

2. dorothy  le 20-10-2016 à 20:45:08  (terrier)

coucou tiens te revoilà super!!
Ah ben tu m'en apprends je ne savais pas que çà s'appeler comme cela ce champignon...
oh ben çà va tu as bien bosser quand même
Bonne soirée à bientôt
Bisous

3. lacalobra  le 21-10-2016 à 08:47:47  (terrier)

ben punaise tu l'as rudement ratiboisé ton laurier ptdrrrr
bon le champignon pas dit qu'il soit bon hein moi suis méfiante.. peur d'être malade, je ne manque du coup que des champignons de paris et des girolles , j'aime bien avec un bon poulet ou pintade..
oui tu as vu pour mon contrat ! ah j'en étais malade de me retrouver au chomage a 58 ans ! comment retrouver du travail dans le coin car je ne peux plus aller à paris et à temps partiel ??? tu vois le truc.. donc là ça me soulage.
allez profitons de nos vacances, flâne ça fait du bien, moi pas fait gd chose non plus .. à part les courses et le docteur , et là je fais le marché avec maman ce matin, toujours pas attaquée mon rangement !!!
un bizou et une bon vendredi, flo

4. banga  le 21-10-2016 à 13:41:55  (terrier)

Bonjour Kriemhild,content de savoir que tout baigne chez vous , afff oui tu as eu raison pour le champignon le coprin n'est pas très comestible ,moi j'ai fait pareil que toi pour mon laurier l'an passé mais bon il à déjà repousser , je suis en escapade pendant quelque jour en province mai bon ça caille lol enfin on fait avec pas le choix hein , je te souhaite de bien profiter de tes vacances , tu es toujours dans l'allemand ?passe une bonne fin d’après midi bises.

5. lacalobra  le 22-10-2016 à 09:20:17  (terrier)

bibi du samedi, avec du brouillard ce matin mais ça devrait se lever cet am.. une bonne journée et un gros bibi flo

6. lacalobra  le 23-10-2016 à 10:48:43  (terrier)

un bon dimanche avec un beau soleil , gros bibi flo

7. esuna  le 23-10-2016 à 12:02:05  (terrier)

smiley_id119154 Bonjour !
Je suis contente que tu sois revenue et merci de ton passage !
Tu as bien travaillé avec ton laurier Rire
Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu de coprin chevelu, il l'a échappé belle.. Sourire
Continue à bien profiter de tes vacances, c'est fait aussi pour se reposer.
Nous pourrons voir tes p'tits lapins à un prochain article ? Je les aime tellement !
Bon dimanche, gros bisouxxx et à bientôt !smiley_id117182

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article