Mes lapins et moi

Des lapins, des livres et un grain de folie

posté le 27-10-2015 à 19:30:18

Art' 415ème : Jour 2

Bien le bonjour à vous, mes lecteurs !

 

J'espère que vous allez bien, car moi, c'est le cas ! J'ai complètement récupéré durant la nuit, je ne me suis pas levée à 6h30-7h avec le petit chéri... mais à 8h, tout naturellement. (Au cas où, j'avais mis le réveil à 8h30, mais vous voyez, pas besoin !) Je me suis levée calmement, j'ai déjeuné, regardé deux-trois trucs sur l'ordi et le téléphone... Et je m'y suis remise, dès 9h ! 

 

A 10h50, je fais un première pause avant d'attaquer le chapitre cinq. Je viens d'atteindre un total de 11.195 mots, ce qui signifie que, ce matin, j'ai écrit 2.694 mots. A la même heure, hier, j'en avais écrit presque 400 de plus, mais il faut dire que j'avais commencé une heure plus tôt. Pour le moment donc, je tiens le rythme et je coche les cases lorsque je remplis les missions que je m'étais prévues... du genre "écrire ça dans tel chapitre". 

 

Il est 11h30 quand je reprends... Enfin j'essaie car les pinioufs font un raffut d'enfer juste en dessous de moi ! Grr !!! 

12h40, je fais de nouveau une pause pour manger. Je n'ai pas encore faim, mais je suis sûre que ça va venir ! Je viens de terminer le cinquième chapitre et j'en suis à un total matinal de 4.855 mots... ce qui me fait douter de ma capacité à écrire un minimum de 8.334 mots en six chapitres...

 

J'ai bien mangé. J'ai bien regardé Arrow. J'ai ma tisane à côté de moi. Les pinioufs ont momentannément cessé leur raffut. Il est 14h15, je peux reprendre !

15h25, je fais déjà une nouvelle pause. Je vais aller m'occuper de la litière des pinioufs pour me changer les idées. J'en suis à 6.765 mots. Finalement, je vais peut-être y arriver !

 

A 18h à peine passées, je reprends après une loooongue pause pendant laquelle je me suis occupée des pinioufs et j'ai aidé le petit chéri à tondre.

Voilà ! Il est 19h25 et je m'arrête pour aujourd'hui. J'ai fait mon quota de chapitres, et, surtout, mon quota de mots ! 8.906 au compteur aujourd'hui, soit plus qu'hier et bien sûr plus que le minimum imposé !!

 

Je suis super fière de moi ! Encore plus qu'hier car aujourd'hui, vraiment, je ne pensais pas y arriver !! Et pourtant, je l'ai fait. Je ! L'ai ! Fait !!!

C'est toujours une super aventure, et je suis toujours ravie de la partager ici, avec vous. En plus, cela me montre qu'il n'y a pas que la télé ou les jeux dans la vie, je suis capable, moi aussi, de m'éclater autrement !!

Je vous dis donc à demain pour le dernier jour !

 

 


Carottes

 

1. christineb  le 27-10-2015 à 21:19:16  (terrier)

Bravo pour l'aventure et ta volonté... j'attends le 3ème épisode et te souhaite un beau succès.

2. misscalimero  le 28-10-2015 à 08:09:28

smiley_id117208

 
 
 
posté le 26-10-2015 à 18:43:27

Art' 414ème : Jour 1

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui, c'est le grand jour !! Du moins le premier ! Et j'étais tellement excitée ce matin que quand le réveil du petit chéri a sonné à 6h30, je n'ai pas réussi à me rendormir. Pourtant je voulais hein ! J'avais mis le réveil à 8h30 et tout... Mais pas moyen. Alors, après une vaine lutte, je me suis levée vers 7h. J'ai déjeuné tranquille et j'ai commencé à 8h à peine passée.

 

Première pause pipi, il est 9h30. J'ai écrit 1.594 mots sur presque trois pages.

 

10h, je reprends. J'ai profité de ma pause pour décrocher mon linge et remettre du syntole sur mon cou endolori depuis hier. J'en ai également profité pour calculer ce qu'il fallait que je "ponde" aujourd'hui... chose que je n'avais pas faite encore (et après, on prétend que je suis organisée !). Bref, il faut que j'écrive entre 8.334 et 10.000 mots dans la journée. Courage, je peux le faire...

 

10h55, je viens de terminer le premier chapitre et attaque la sixième page en même temps que le premier extrait de journal intime. J'en suis à 2.871 mots. J'avance, j'avance. 

11h05, j'entame le deuxième chapitre. J'ai atteint les 3.034 mots ! 

 

11h33, je m'arrête, j'en ai marre. Je viens d'atteindre les 3.862 mots. Je reprendrai plus tard, après manger. 

 

Il est 13h45 quand je reprends. Pendant la pause, j'ai mangé (sans blague) et, après avoir longtemps galéré, j'ai regardé le premier replay d'Arrow. Comme ça je suis sûre de pas être influencée par l'histoire vu que ce que j'écris n'a rien à voir avec ça !

Ah oui, je me suis aussi rendu compte qu'il fallait que j'écrive six chapitres et extraits de journaux par jour... Là, j'en suis à un chapitre et un extrait de fini... je suis donc dans le deuxième chapitre... Ca va être chaud, c'est moi qui vous le dis !

 

A 15h, la tisane que j'ai bue se rappelle à ma vessie... Je fais donc une petite pause. J'en suis à 5.676 mots et j'ai fini le deuxième chapitre.

 

16h, je reprends. 

A 17h40, j'en peux plus, j'arrête. D'après les statistiques, j'en suis à 8.501 mots... et j'ai écrit mes six chapitres. Autrement dit, mon objectif est atteint. Mais je suis crevée, j'ai les yeux qui vont exploser...

 

J'arrête donc pour aujourd'hui. Je voulais reprendre un peu, histoire de me donner de l'avance pour demain, mais le petit chéri a voulu que je l'aide avec les chamignons (d'un peu il ne prenait pas les bons lol !). Bref, tout ça pour expliquer pourquoi je ne poste l'article que maintenant alors que ça fait une heure que j'écris plus...

 

Quoi qu'il en soit, c'est une super aventure que je vous remercie de partager par vos commentaires d'encouragements !

Alors à demain pour de nouvelles aventures... et de nouveaux mots ! (Mais pas de maux, hein ?!

 

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 26-10-2015 à 19:57:55  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, c'est bien, félicitations, tu es dans les temps, faut tenir bon (sourire) bon courage pour demain, d'ici là bonne soirée, bises, fanfan

2. colea  le 26-10-2015 à 22:03:36  (terrier)

Bravo, tiens bon dans ce marathon littéraire, et attention aux courbatures! courage et ténacité, tu vas y arriver!
bises,
léa

3. pouty88  le 27-10-2015 à 07:57:36  (terrier)

bonjour oh lalala courage ,oh moi écrire au temps de quoi avoir une tendinite et oui il faut trois pot de synthole après ...pour soulager !
mdr
bon si t'avance c'est cool tu va y arriver !
courage bonne journee
pouty

4. lacalobra  le 27-10-2015 à 10:15:00  (terrier)

ben purée stressant ton truc hein mais bon tu t'en es bien sortie !!! courage pour la suite, mais je pense que tu vas tenir la route !!!
moi je suis dans mes papiers aujourd'hui et en plus, il va faire hyper beau et bon 20° annoncés cet am, je vais vite m'y atteler pour être libre cet am..
bon courage ma belle et tiens le coup ! gros bibi flo

 
 
 
posté le 25-10-2015 à 13:29:46

Art' 413ème : Mon Roman En Trois Jours

Bien le bonjour la planète VEF !

 

Comme je vous le disais dans mon précédent article, la semaine prochaine, j'écris un roman en trois jours. Et par "la semaine prochaine", j'entends "lundi, mardi et mercredi"... C'est donc demain que je commence ma grande, courte et intense aventure du roman en trois jours !

 

  

Cela dit, ce n'est pas tout à fait vrai puisque l'aventure a déjà commencé il y a quelques temps, préparations obligent ! Ben oui, si je veux pouvoir écrire une histoire entière et qui se tienne de bout en bout, il me fallait bien la préparer.

Et puisque cette préparation, je viens de la terminer, c'est d'elle que je viens vous parler !

 

 

 

Tout a commencé il y a fort fort longtemps, quand j'ai décidé de participer à un concours de novellas (roman court). Mais je ne savais pas exactement où aller, que conter etc. Et puis, l'idée est venue et, tant qu'elle était là, je l'ai tapé dans un fichier Word.

Puis j'ai cherché comment m'organiser afin de pouvoir tout voir d'un seul coup d'oeil, facilitant ainsi l'écriture. J'ai fouillé sur internet à la recherche d'un logiciel... et c'est sur mon mini PC que j'ai trouvé la solution : OneNote.

 

 

 

Je me suis ainsi constitué un bloc note avec quatre différentes sections :

 

Idée de départ

Les lieux

Les personnages

Les chapitres

 

Dans "Idée de départ", j'ai trois pages :

1) Mon fichier Word dont je vous parle plus haut et qui n'est rien de plus qu'un résumé, la trame générale de mon histoire donc.

2) Mes statistiques afin de savoir exactement où je vais. Ainsi, je peux visualiser mes objectifs du genre : 150.000 signes, espaces compris ; un nombre de mots total situé entre 25.000 et 30.000 mots ; un nombre de pages total situé entre 40 et 50... Je détaille également le nombre de signes, de mots et de pages qu'il me faudra pour chaque chapitre.

3) La dernière page, que j'ai intitulée "structure du roman" reprend les conseils à suivre afin que l'action ne s'essouffle pas, du genre "un rebondissement à placer toutes les quatre pages"... 

 

  

Dans "Les lieux", j'ai sept pages :

1) Comment décrire un lieu ? Dans cette pages, j'ai réuni toutes les idées permettant de décrire un lieu afin que le lecteur s'y voit. En effet, l'un des points du concours, c'est bien celui-là.

2) La ville dans laquelle se situe mon roman.

Les pages 3), 4), 5), 6), et 7) sont consacrées aux lieux précis où se déroule l'action avec des photos en "street view", des adresses précises, des descriptions aussi bien du lieu que de l'ambiance...

 

  

Dans "Les personnages", j'ai quatre pages dont l'une avec deux sous-pages :

1) Le méchant, avec images trouvées sur le net et description du caractère et de ce qu'il fait dans la ville.

2) Les deux personnages principaux (c'est donc ici qu'on retrouve les deux sous-pages) avec, pareil, photos et description du caracatère.

3) Un personnage secondaire très important, toujours avec images et description... et même avec une partie de l'intrigue.

4) Autres personnages important avec, pour chacun, le trait de caractère dominant et, bien sûr, une image. C'est aussi sur cette dernière page que j'explique certains liens entre les personnages.

 

  

Enfin, dans "Les chapitres", j'ai dix-sept pages :

Les pages impaires sont les chapitres du roman tandis que les pages paires correspondent à des extraits de journaux (intimes ou non) et des pensées des personnages.

Cette idée d'intercaler ainsi les chapitres avec de tels extraits m'est venue sur la fin. De cette façon, j'espère donner une sorte de dynamique au roman.

Dans toutes les pages de chapitres, il y a la trame principale en quelques phrases, un résumé du chapitre et le lieu où il se déroule.

 

 

 

 

Voilà, voilà ! Si tout va bien, j'attaque l'écriture de cette aventure demain, à 10h (ou plus tôt), et je la termine mercredi soir... ou jeudi, à 10h (si je commence demain à 10h).

Chaque jour, je viendrai poster ici un article relatant mon avancée. Cet article, je l'écrirai "en brouillon" au fil de la journée et le posterai sans doute en soirée, quand j'arrêterai d'écrire... ou au matin du jour d'après.

 

Je vous dis donc à très vite !

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 25-10-2015 à 14:14:21  (terrier)

Bonjour Kriemhild, je trouve très bien, la façon de traiter ton roman, et aussi de réfléchir à différentes sections, je n'ai jamais écrit de livre, mais pour moi c'est une très bonne stratégie...
Je viendrai te lire avec grand plaisir...

Non seuls mon mari et Charles sont partis voir le départ de la transat, je regarde sur la 3 tranquille à la maison et j'enregistre pour eux, bises, bon dimanche après-midi, à demain, et bons écrits, fanfan

2. Florentin  le 25-10-2015 à 14:51:29  (terrier)

Bravo et bon courage ! Faut avoir plein d'énergie et 25 ans d'âge pour se lancer dans un projet pareil ! Je viendrai, bien sûr voir, l'avancée de tes travaux. Et si tu publies, annonce la couleur, j'achète. Bonne fin de dimanche et profite-s-en bien, puisque demain, ce sera sueur et sang ! Bises d'encouragement. Florentin

3. anaflore  le 25-10-2015 à 20:55:54  (terrier)

tu as fait une bonne préparation tu devrais réussir bon courage
malte de belles choses mais fatiguant de le faire en voyage organisé ou plutot mal organisé lol dur de redescendre sur terre !!!bonne soirée

4. banga  le 26-10-2015 à 12:08:48  (terrier)

Bonjour Kriemhild bravo quel courage moi ausi j'y pense à écrire mais bon ça ne sera pas un roman mais quelque chose de politique on va dire lol , en tout cas quel courage tu as la pêche bravo , ta façon de procéder pour écrire ton roman est très bonne je trouve bravo et bon courage , je te souhaite une très bonne semaine bises.

 
 
 
posté le 20-10-2015 à 20:25:15

Art' 412ème : Quand C'Est Fini, On Recommence !

Bonjour les Vefiens !

 

J'espère que vous allez bien. Moi, ça va impec' ! Je m'en viens d'ailleurs vous raconter le pourquoi du comment !!

Comme vous le savez, j'ai plusieurs hobbies qui tournent autour de l'écriture : la lecture, l'écriture, et me balader sur des salons du livre pour y rencontrer des auteurs. Le premier, je le pratique tous les jours. Le dernier, je l'ai pratiqué à deux reprises ce week-end lors de salons qui se trouvaient à deux (ou trois) pas de chez moi. Quant à celui de milieu... Eh bien c'est lui qui, ce soir, me fait me sentir si heureuse ! Car aujourd'hui, j'ai fini un roman !! 

 

 

Trois et demi

C'est le nombre de romans que j'ai fini d'écrire. Pourquoi "et demi" ? Parce que le dernier, celui que j'ai cité ci-dessus, eh bien je l'ai écrit deux fois ! Mais par deux fois, il s'agissait de la même histoire. Une histoire que j'avais besoin d'écrire, vraiment. En fait, depuis que je suis de retour dans ma région natale en tant qu'enseignante... depuis plus de quatre ans donc !

Avant de finir (deux fois ! je suis tellement fière que j'arrête pas de le répéter) ce roman-là, j'en ai écrit un plus court pour un concours. Concours dont je n'ai toujours pas de nouvelles, grrr ! Mais ça ne fait rien, l'important, c'était de participer !! Et au-delà de cela, l'important pour moi, c'était de finir quelque chose. Et j'ai réussi.

Enfin, le premier roman que j'ai écrit, c'était quand j'étais "jeune", et c'était un peu autre chose... Car si les deux (et demi !!!) derniers appartiennent au genre fantastique (la magie dans notre monde), le tout premier relevait de celui de la fantasy (la magie dans un autre monde). D'après ma plus fidèle lectrice, mon écriture a bien changé depuis ce premier roman... Alors est-ce qu'enfin, je vai réellement tenter l'édition ?

 

 

 

Trois jours pour écrire

Alors ça, c'est le projet dont je vous parlais lors de mon précédent article. Celui qui fait que, la semaine prochaine, je passerai poster trois jours de suite sur VEF.

J'ai découvert le principe en suivant les faits et gestes d'un auteur que j'ai appris à apprécier il y a peu, Cécile Duquenne (que j'ai d'ailleurs recontrée dimanche !!). S'inspirant du principe du NaNoWriMo pendant lequel, en novembre, on écrit un roman entier de 50.000 mots, elle  s'est imposé d'écrire un roman plus court (25.000 mots) dans un temps très court : trois jours. Je trouve l'idée sympa et puisque d'une, il faut que j'écrive un roman de cette taille-là pour un nouveau concours et que de deux, j'ai envie de me mettre aux challenges, je me suis dit que j'allais le faire ! Mais avant cela, il me fallait absolument finir le roman que j'étais en train d'écrire. Or, comme vous le savez, c'est chose faite ! Du coup, en début de semaine prochaine, je vais m'atteler à écrire un roman de 25 à 30.000 mots en trois jours !

 

 

 

Un mois, trois projets

Quand on parle de NaNoWriMo, on en voit le bout du texte ! Et oui, novembre, ce n'est rien d'autre que le mois prochain ! Et mon "roman en trois jours" ne sera en fait qu'un entrainement à ce mois que je consacrerai à l'écriture !! Vous allez me dire, si je parviens à écrire 25.000 mots en trois jours, pourquoi avoir besoin d'un mois entier pour faire le double ? Eh bien tout simplement parce que je ne serai plus en vacances et que je ne ferai plus "que" ça !!

Du coup, pour ce projet du NaNoWriMo (qui au passage signifie National Novel Writer Month... ou un truc du genre... bref le mois -inter-nationale de l'écriture du roman), j'ai sélectioné trois idées. La première, c'est un roman que j'avais commencé à écrire mais dont j'ai l'impression qu'une certaine Mélanie Bouteiller a fait mieux que moi... La seconde idée, c'est un projet quasiment aussi vieux que celui de la première et dans un univers tout aussi fantasy... si ce n'est plus. La dernière idée, je l'ai eue il y a peu et serait une romance LGBT (lesbienne, gai, bi et/ou transgenre) fantastique...

Autrement dit, je dois me décider entre deux romans de fantasy et un roman fantastique ; entre un roman qui se passerait complètement dans un autre monde, un roman qui se passerait de nos jours... mais dans un autre monde également, et un roman qui se déroulerait autour du 18ème siècle ; entre deux idées que je recycleraient et une idée plus récente... J'ai jusqu'au 31 octobre pour me décider (si vous voulez, vous pouvez me donner votre avis !), après, je commencerai l'un ou l'autre !!

 

 


Carottes

 

1. misscalimero  le 21-10-2015 à 09:24:37

Hey

2. lacalobra  le 22-10-2015 à 19:10:50  (terrier)

ah ben moi le roman de lesbiennes, gays etc.. me tente bien et je le verrai bien au 18ème siècle !! pourquoi pas !
bon te voilà dans l'écriture à donf !!! courage tu vas y arriver !!
moi je suis dans les toubibs et les démarches.. plus qu'une demarche à la MDPH à faire la semaine prochaine et j'aurai fini ...
la famille va débarquer pour les cimetières et la toussaint, la copine de ma mère arrive dimanche, on a des invitations aussi, bref ça va passer vite !!!
un gros bibi ma belle et une bonne fin de semaine profite de tes vacances pour faire le plein pour la rentrée.. je t'embrasse bien fort flo

3. colea  le 23-10-2015 à 14:12:22  (terrier)

Wouahhhhhhhhh! super projets! et j'admire, si si, sérieusement. Moi qui ne suis capable que d'écrire une dizaine de lignes...
Mais oui il faut tenter l'édition, absolument!
léa

4. christineb  le 23-10-2015 à 21:53:59  (terrier)

Bravo pour les projets et l'énergie, fonce! En attendant de te lire...

5. lacalobra  le 25-10-2015 à 10:58:43  (terrier)

te souhaite un très bon dimanche ma belle on a été à la campagne hier dans le loiret à 272 kms aller retour de paris ! fatigant mais bien sympa et il a fait un temps agréable.. belle journée à toi profitons de notre dernière semaine de vacances ! ça passe vite hein !!!! gros bibi flo

 
 
 
posté le 13-10-2015 à 18:00:22

Art' 411ème : Soirée Blogs

Salut tout le monde !

 

Aujourd'hui, c'est soirée blogs ! Car après avoir écrit un article livresque sur blogspot, je viens en écrire un ici. Bon, je vous préviens, ce sera un article fourre-tout, mais un article quand même !! Et après, promis, j'essaie de passer chez vous aussi !

 

Tout d'abord, je vais vous parler de mon week-end pinioufesque... Ou plutôt, vous le montrer. Car oui, ce week-end, le petit chéri et mon avons câliné Kriemhild et Siegfried. La femelle pour moi, le mâle pour lui. Ainsi, ma chère lapine n'avait de cesse de me chatouiller le cou. Voyez vous-même :

 

 

 

Et puis lorsque le petit chéri en a eu marre du mâle, il me l'a filé aussi. J'étais donc couverte de lapins :

 

 

 

Ensuite, je voulais vous faire part de quelques paroles d'élèves qui m'ont bien fait marrer.

 

1) C'est la virilité féminine...

(Je savais même pas que ça existait lol !

2) Qui c'est qui a encore une adresse wanadoo sérieux ? Qui ??

(Euh... moi...)

3) Vous écoutez quoi comme musique madame ? Du classicisme ?

(Tiens, un style musical que je ne connaissais pas !)

 

Côté cours (pas au théâtre hein ! quoi que, des fois, je me demande...), ça se passe relativement bien malgré quelques couacs. Mais pas de panique, dans quelques jours, c'est les VACANCES !!!

 

Enfin, en parlant de vacances, j'ai un calendrier déjà bien rempli pour la Toussaint. Cependant, je sais déjà que je viendrai vous voir au moins trois fois pendant la seconde semaine... Alors restez à l'écoute !

 

Bon courage opur la semaine en cours, bonne soirée ! 

 


Carottes

 

1. lacalobra  le 13-10-2015 à 19:03:30  (terrier)

ahhh le calinou des lapinous !! on voit plus rien, lol.. ils devaient être contents !!!
moi aussi j'ai une adresse wanadoo, mais je me sers plus de hotmail, j'ai aussi une adresse gmail ! j'ai 3 boites en tout !!!
bon la quille bientôt ça va faire du bien, bien que j'ai un big programme aussi, les cimetières à faire avec ma mère, de la famille qui rapplique , ma mère reçoit une copine mais je vais faire le taxi, on a 3 invitations ! le ménage le lavage, le rangement la bouffe, ça va passer vite mais ça va nous faire du bien !!! un bizou et une bonne soirée à toi , flo

2. fanfan76  le 13-10-2015 à 19:13:05  (terrier)

Coucou Kriemhild, ah ils sont très calins, et ils doivent être tout doux !
Et bien du classicisme, c'est nouveau comme genre musical ! (sourire), bises et bonne soirée, fanfan

3. christineb  le 13-10-2015 à 21:30:08  (terrier)

Ben oui quoi la virilité féminine, tu connais pas?
Bon courage jusqu'aux vacances!

4. banga  le 14-10-2015 à 12:36:10  (terrier)

Bonjour Kriemhild comme dit Christine ben oui la virilité féminine. il parai que ça existe tu ne connais pas ? les femmes body (rires) moi aussi j'ai gardé wanadoo pour le souvenir lol bref tes petits lapins sont très calinou à ce que je vois , ici temps gris et pas très chaud bon courage pour la suite eu bonnes vacances ça arrive bises.

5. holly  le 14-10-2015 à 12:38:35  (terrier)

bonjour ma belle ho moi aussi j'attend les vacances avec impatience car je suis grevée et les filles aussi surtout ma grande qui a de sacrée journée on va pouvoir trainer un peu au lit le matin je te souhaite une bonne journée bisous

6. Florentin  le 14-10-2015 à 20:04:10  (terrier)

Ouh là ! Moi,,je crois bien que la virilité féminine, ça existe ! La femme à barbe, qu'est-ce que tu en fais, hein ? ça te la coupe ... euh ... c'est peut-être pas le mot qui convient ... Bonne soirée, éventuellement lapinesque. Florentin

7. pouty88  le 16-10-2015 à 07:14:14  (terrier)

bonjour
mdr les lapins !
ben le gris n'est pas maigre un ... bien nourrir le petit !
bon oui ce soir dejà les vacances oh lala ça passe les semaines c'est terribles ,trop vite j'en suis toute retourner et puis hier ma fille me demande "maman tu veux quoi pour Noël ? "
non non je veux pas parler de Noël pas de suite non ....
en plus je n'ai pas d’idée ...
mdr
alors sur ce bonne vacances de Toussaint
pouty

8. dorothy  le 16-10-2015 à 21:37:46  (terrier)

Trop mignons!! ils aiment faire des calins c'est cool çà!!
Ah la virilité féminine bah oui tu connais pas lol
Qui c'est qui a lol! c'est bien aussi le langage des djeuns!! hahahaha!!
Moi je connais mais j'ai pas
ah oui tiens c'est un nouveau style de musique que je ne connaissais pas non plus mdrrr
tu ne dois pas t'ennuyer avec eux!! ;-)
Bonnes vacances!
bisous

9. lacalobra  le 17-10-2015 à 14:55:22  (terrier)

ça y est on y est ! YES.. ça va faire du bien hein !!! même si j'ai un programme chargé la première semaine (démarches et rdv médicaux) la 2ème sera visites de la famille et repas chez les uns et les autres, je me lève plus tard, je gagne 1H30 ! ça fait du bien.. profites en bien toi aussi, un gros bibi et bon w.end flo

10. LACA  le 19-10-2015 à 09:53:25

bon début de semaine ma belle, on savoure, le reveil un peu plus tard, on emmène causette le chat de maman chez le veto ce matin, les courses et le dentiste pour ma mère.. voilà le programme ! espère que tu savoures toi aussi tes petites vacances, un gros bibi et une bonne journée flo

11. wolfe  le 19-10-2015 à 15:49:36  (terrier)

Bonjour
Ah mon dieu faudrait que ça arrête de jouer aux jeux vidéos, ça leur déglingue le cerveau c'est pas possible! LOL
Trop mignons tes petits lapinoux!
Bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article