Mes lapins et moi

Des lapins, des livres et un grain de folie

posté le 11-01-2015 à 19:01:56

Art' 380ème : Lâcher De Pinioufs

Salut les pinioufs !

 

Aujourd'hui, le petit chéri et moi n'avons pas fait grand chose en dehors de suivre les événements à la télévision... et un peu de vélo pour moi. Puis, comme les pinioufs n'avaient plus de foin, on a quand même levé nos fesses pour aller leur en chercher. Le petit chéri en a aussi profité pour acheter un aquarium pour son combattant ainsi que deux trois bricoles aquariumesques. Pendant ce temps, je regardais bien sûr les lapins, allant même jusqu'à conseiller un jeune couple qui souhaitait acheter des lapins nains. C'est là que j'ai vu que l'animalerie proposait des "lapins nains nounours"... Le couple m'a demandé ce que c'était la différence entre ceux-là et les "têtes de lion" et j'avoue que je ne savais pas. Du coup, je suis allée voir mon pote wikipédia qui m'a appris qu'il ne s'agissait là que de lapin nains à tête de lion... avec beaucoup de poils ! Du coup, je les ai pris en photo, non seulement pour les envoyer au poussin, mais aussi pour vous rendre compte de cette découverte.

 

 

 

Venons-en maintenant au titre de cet article, au lâcher de pinioufs... Lorsque nous sommes rentrés de l'animalerie les bras chargés et que nous avons mis le chien dehors, le petit chéri m'a dit "tiens, pourquoi tu lâcherais pas les pinioufs dans la maison ?!" Allez hop, emballé c'est pesé, j'ai lâché Kriemhild et Siegfried. Mais voilà, c'était leur première fois ici... La seule chose qu'ils connaissaient, c'était leur cage. Du coup ben... ils sont restés dessous ! Cela ne m'a pas empêchée de faire un reportage photo, à plat ventre sur le carrelage froid. Kriemhild est venue me voir de temps en temps (une fois ou deux, faut pas pousser hein !), tandis que Siegfried restait loin. Cependant, comme vous allez le voir, la seule envie de ce dernier c'était de rentrer dans sa cage !!

 

Surtout, restons planqués ! Elle nous a pas vus !!!

 

Mince, va te planquer ! J'crois qu'en fait elle nous a vus... J'te couvre !

 

C'est par où qu'on rentre ?

 

S'il vous plait, laissez-moi rentrer !!

 

Ou bien donnez-moi à manger...

 

Bah si c'est ça, m'en vais chercher ma bouffe tout seul !

 

Mais elle va arrêter avec ses photos l'autre ?!

 

Ah !! Enfin !!!

 

Pas moyen de manger tranquille hein...

 

Ah tu veux me prendre en photo ? Ben voilà !!! Non mais...

 

Rien à faire, elle est toujours là...  

 

 

Et avant que j'oublie, hier, le petit chéri a aussi sorti Siegfried de sa cage et l'a monté au bureau... J'en ai là aussi profité pour lui tirer le portrait :

 

Aidez-moi s'il vous plait !!! On veut me faire travailler !!!!

 

 

Voilà, il fallait que je vienne vous raconter cela. Parce que ce blog leur est dédié. Parce que nous avons bien besoin de légèreté en ce moment. Parce qu'enfin, il faut bien continuer de rire.

Bonne soirée les pinioufs, portez vous au mieux ! 

 


Carottes

 

1. misscalimero  le 11-01-2015 à 19:23:59  (terrier)

Coucou
on a ecrit en même temps nananèreuuuuuh! Bon en même temps je le savais hein!!
allez je lis
Perso aujourd'hui j'ai quasiment pas regardé la télé... J'en peux plus...ça me mine alors je fais l'autruche... Pas trés "adulte" comme comportement mais...
lapin nounours si c'est pas trognon comme nom ça... M'enfin en esperant que les gamins les prennent pas trop pour des nounours quand même hein.....
t'as vu moi aussi j'ai vu des lapins!! bon, c'était aussi une race que je connaissais pas hein! le spider Lapin!!! C'est le ptit boucan qui l'a appelé comme ça! lol
N'empêche...Dommage que le ptit chéri il a pas fait un reportage photo dans le reportage..Parce que moi, allongée par terre en train de photographier les pinioufs ça m'aurai fait marrer de te voir...Heu... Maitre Yoda sort de ce corps... Je parle à l'envers moi... lol
MDR j'adore le gros plan!!! MDR
en tout cas ça va, ils n'ont pas été trés aventuriers hein...Attends la prochaine fois! ils te demontent la baraque!! LOL
boudiou (tu l'as connais celle là d'expression pourrave?!) j'aurai trop flippé de mettre le piniouf là haut!!!!!! déjà que moi j'étais pas rassurée...ok, moi j'ai peur de toi mais bon....
j'aime ta conclusion qui ressemble à mon article du jour! Et j'aime les articles des lapins ou sur ta vie!
Bonne fin de week end et bonne semaine!!!!
A bientot et encore MERCI
bisoooous

2. wolfe  le 11-01-2015 à 19:49:56  (terrier)

Bonsoir
Et bien, une morsure d'araignée qui s'est transformé en abcès. J'ai des antibio en comprimés et en pommade sauf que là vu que ça s'est ouvert et qu'il y a du sang sur la compresse, je dois arrêté la pommade, vu que sur la notice il est dit de ne pas la mettre sur les lésion suintante. J'espère que les comprimés feront seul effet parce que c'est vraiment pas beau et si jeudi j'ai encore cet abcès direction la chirurgie pour qu'ils me l’excisent.
Bisous

3. lacalobra  le 11-01-2015 à 20:04:50  (terrier)

moi comme toi j'ai suivi à la tv, on avait un invité aujourd'hui et je ne pouvais pas physiquement aller à la marche ni moralement d'ailleurs, je me remets seulement.. ça m'a changé un peu les idées !!!
sont mignons tes lapinous !!!
pour répondre à ta question, je suis passée par un hébergeur d'image, et j'ai collé le HTLM dans le la case texte formulaire des commentaires, dans la rubrique texte remplacement..
mais la photo, j'ai fait un montage, elle etait vide, j'ai mis sheila, causette un oeil à moi, c'est pas une photo du net mais une photo perso, tu as reussi à retrouver le modèle vierge ???
bon je me dépêche je me sèche les cheveux et après on dine et demain boulot !!!
un bizou et bon courage pour demain flo.

4. christineb  le 11-01-2015 à 20:48:33  (terrier)

Bon début de semaine les lapins, et aussi à votre "maîtresse"!

5. Florentin  le 11-01-2015 à 20:51:40  (terrier)

Dans le même genre, nous avons longtemps élevé un hamster. ll aimait aussi sa cage. On le libérait parfois, mais il voulait tout le temps revenir "chez lui". Un jour, il est mort, de froid, parce qu'on avait eu la négligence de laisser sa cage à proximité d'une fenêtre ouverte alors qu'il gelait à pierre fendre. On s'en est voulu !

6. fanfan76  le 11-01-2015 à 21:03:29  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, ah j'ai adoré ton billet, ça fait du bien, un peu de fraicheur ! ils sont vraiment mignons, et bien ils l'aiment leur cage, bon c'est leur maison, ils y sont bien installés confortablement.
Merci beaucoup de ce partage, je t'embrasse, bonne soirée, je te souhaite une bonne semaine, fanfan

7. banga  le 12-01-2015 à 15:58:06  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, j'ai bien aimé ton billet ça fait du bien de lire les aventures de tes petits lapins ils sont trop mimi lol et très chouchoutés si tu ne les obligeaient pas à rentrer en cage eh bien je pense qui se plairai bien dans la maison bon je vois que tu as trouvé une secrétaire hi hi , je te souhaite une très bonne semaine en espèrent que la semaine va être plus calme bises.

8. lacalobra  le 12-01-2015 à 19:38:56  (terrier)

les pauvres ils ont été largués de se retrouver comme ça hors de leur cage ! ça fait un peu comme les chats d'appartement, ben quand tu les lache dans un jardin, ils ont peur, et veulent rentrer dedans car ne connaissent pas mais ils vont s'habituer progressivement..
ça va toi ? nous moyen, ce matin 9H une attaque à mains armée au magasin lidl pas loin de l'école , ça démarrait fort.. on voit des terroristes partout !! lol.. c'est pas drôle .. un bizou et une bonne soirée à toi flO.

9. lacalobra  le 13-01-2015 à 19:41:24  (terrier)

bibi du mardi soir ma belle, beaucoup de vent aujourd'hui et beaucoup de flics dans les rues !!! on est content de les voir dans un cas comme ça !!!
te souhaite une bonne soirée ma belle et te fais un gros bibi flO.

10. flodu65  le 19-01-2015 à 08:35:01  (terrier)

Coucou!

Eh oui!Comme tu dis,il faut bien continuer à rire un peu malgré les mauvaises nouvelles...

J'espère que tu vas bien...

Bisous!

 
 
 
posté le 09-01-2015 à 17:52:56

Art' 379ème : Première Semaine

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est en ma qualité de professeur que je viens vers vous en ce vendredi. Je sais, j'ai dit un jour sur ce blog que je ne raconterai plus ma vie de prof puisque chaque semaine se ressemble... Mais une semaine de reprise, ça se raconte. Surtout celle-là, lol ! 

 

Lundi

La reprise a été plus que difficile. Pour commencer, j'ai dû finir de corriger un paquet de copies puisque mon trop court voyage en train ne me l'avait pas permis... Pour ce faire, je voulais me lever tôt, mais je n'ai pas pu... Je suis donc juste allée au lycée pour manger à la cantine avec mon collègue... qui n'est pas venu y manger, lol !

J'ai aussi croisé une ancienne connaissance, un ancien élève, qui ne m'a cependant pas semblé me reconnaître. J'étais un peu déçue, je dois le dire, car c'était un élève plus qu'atypique que j'aimais bien, contrairement à la plupart de mes collègues. Moi, ce gamin me touchait... Ma foi ! 

 

 

Mardi

Je voulais me lever en même temps que mon petit chéri, à 6h30, mais j'ai repoussé à 7h30, puis à 8h00, puis à 8h30... pour finalement me réveiller à 8h25... et attendre que le réveil sonne pour me lever ! Mais pourquoi, vous demandez-vous peut-être, voulais-je me lever si tôt alors que je ne commençais qu'à 11h ? Eh bien parce que j'avais encore des copies à corriger. Juste trois, mais trois quand même hein ! Finalement, je les ai corrigées au lycée, en début d'après midi.

Lors de mon dernier cours, mes élèves m'ont demandé si j'avais vu que leur ancien camarade était revenu. Je leur ai répondu que "oui", mais qu'il ne m'avait visiblement pas reconnue... Ont-ils ensuite croisé cet élève ? S'est-il soudain souvenu de son ancienne prof d'allemand ? A-t-il enfin eu le courage de venir à ma rencontre ? Toujours est-il qu'en partant du lycée, je l'ai croisé et qu'il m'a saluée. Nous avons alors parlé cinq minutes. Finalement, il ne m'avait pas oublié et en plus "il m'aimait bien comme prof" ! (Désolée mais cela m'a fait pensé, en écrivant cet article, à la fin de la Belle et la Bête, lorsque Belle dit, devant le monstre redevenu homme "oui ! c'est toi !")

 

Mercredi

Le matin, j'ai croisé l'intendant à qui j'ai lancé un "bonne année !" (au passage, je déteste cette semaine de reprise car on est sans cesse en train de répéter les mêmes mots...) auquel il a répondu par un "moi de même"... J'avoue que j'ai pas vraiment compris... Ensuite, j'ai croisé un collègue CPE qui m'a dit ne pas pouvoir assister au conseil pédagogique de la semaine prochaine. Etant donné que j'étais la première sur la liste des remplaçants, il m'a demandé d'y aller à sa place, si je pouvais. Ma foi oui, je peux, mais je n'ai jamais assisté à un pareil conseil... Qui vivra verra comme on dit ! 

Lors de ma pause de midi, j'ai appris ce qui s'était passé...  

  

Jeudi

Le matin, je pensais arriver au lycée vers 9h00-9h30 puisque j'avais un RDV médical à 8h30. Sauf que j'ai été prise dans les bouchons et que je n'ai pu voir le médecin qu'à 9h15. J'ai donc prévenu tout le monde au lycée que j'allais être en retard. Oui parce que du coup que je pouvais être au lycée plus tôt, j'avais prévu de rencontrer une collègue, une stagiaire... de préparer le bac blanc de la semaine prochaine... Bref, je voulais rentabiliser ma matinée ! 

Mais je suis arrivée vers 10h00 au lycée, où j'ai trouvé le Communiquant (le proviseur, souvenez-vous...) en train de nous informer des modalités de mise en place de la minute de silence au lycée. 

La stagiaire est ensuite arrivée vers 10h20... pour ne repartir qu'à 11h30. J'ai voulu alors enfin m'atteler à la préparation de mon bac blanc, mais j'ai préféré arrêter vers 11h50... A midi, j'ai fait la minute de silence dans la salle des profs, avec deux autres profs... mais il y avait aussi trois CONNARD DE profs d'anglais qui parlaient !!!

A 13h00, lors de la (re)prise des cours, Hi-Gé (ma collègue d'histoire-géo) et moi avons remonté les bretelles aux Secondes car ils (avaient les pantalons qui tombaient) ne travaillent pas du tout assez pour la section franco-allemande qu'ils ont choisies.

Enfin, j'ai rencontré la Prov. Ad. pour lui dire que, si elle voulait, si cela l'arrangeait, pour éviter au lycée de me devoir une heure supplémentaire à cause des surveillances du bac blanc, l'on pouvait annuler le cours que j'avais juste avant le conseil pédagogique. Sauf qu'elle m'a dit que, comme j'allais au conseil pédagogique, ben je faisais déjà péter une heure, et que donc, le lycée ne me devrait rien... Mais alors quoi ? C'est gratuit d'assister à un conseil pédagogique ? Je ne crois pas non... En tout cas j'ai pas signé pour ça moi !

 

Vendredi

Ce matin, je suis allée porter mes urines à analyser... Ouais, je vous raconte toute ma vie, lol ! Et là, à l'instant, je viens de finir de préparer le bac blanc de la semaine prochaine. Mieux vaut tard que jamais, non ?

 

 

Et sur ce, je vous laisse et vous souhaite un bon week-end ! Portez-vous bien.

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 09-01-2015 à 18:05:54  (terrier)

Bonjour Kriemhild, nous venons aussi de vivre cette journée devant la télévision, heureusement les otages sont libérés, mais malheureusement, je pense que deux policiers sont blessés...
Je t'embrasse fanfan

2. Florentin  le 09-01-2015 à 20:16:48  (terrier)

La vie n'est pas forcément un long fleuve tranquille. Surtout quand y naviguent des ados pas toujours bien intentionnés... Je te souhaite des urines claires et sans microbes ... Florentin

3. christineb  le 09-01-2015 à 21:29:45  (terrier)

Tu nous racontes toute ta vie...? Vraiment? Hum! Je plaisante, ça fait du bien. Bon WE!

4. banga  le 09-01-2015 à 22:39:44  (terrier)

Bonsoir Kriemhild encore une semaine chargé pour toi et difficile avec tout ces événements et là encore ce vendredi des personnes innocentes sont décédées dut à ces fous , on est vraiment en guerre merci de ton commentaire je te souhaite une bonne fin de journée et un très bon week end bises.

5. lacalobra  le 10-01-2015 à 07:46:54  (terrier)

dur dur ce w.end, l'assaut a été donné mais malheureusement on sait bien que c'est loin d'être terminé, tout ça ... on redoute d'autres attentats.. 2 prises d'otages hier am, c'etait l'horreur à l'école, la 2ème se situait très près de notre commune, on avait vraiment hâte de rentrer chez nous, quel drame ... des innocents sont morts gratuitement..
je reviendrai lire ton article complètement j'avoue avoir du mal à penser à autre chose en ce moment, bon w.end quand même bibi flo.

6. wolfe  le 11-01-2015 à 10:38:29  (terrier)

Bonjour
Semaine de surprise en effet!
C'est sympa de rencontrer un ancien élève et si en plus il te reconnait et t'aimais bien c'est encore mieux!
Tu as des problèmes de santé toi aussi?
Bisous

7. misscalimero  le 11-01-2015 à 11:48:53

coucou
je me sens un peu mieux aujourd'hui...alors je viens lire et commenter!
d'abord voyons voir si tu me posais des questions dans ton comm, je pense que oui, il me semble sur maxime chattam entre autre.. (comment je me souviens moi?!!)
bah pas trés cool l'auteure qui t'as dégagé parce qu'elle n'a pas aimé ta critique...Liberté d'opinion m'dame!!
aaah maxime chattam!! un autre monde tu peux aller l'acheter sans problème!! c'est tout à fait ton style! moi j'ai lu les premiers tomes puisque j'adoooore chattam, mais ça n'a rien à voir avec son univers de fous furieux saguinaires ! lol j'ai pas continuer parce que...tu vas rire (ou pas) je lis tellement qu'entre un tome et l'autre j'oublie des trucs et donc... j'arrive pas à suivre... Bon, t'es bien placée pour savoir que des fois j'oublie pas que des trucs, mais aussi, carrément des bouquins que j'ai lu...... breeeeef; si t'as l'occaz offre toi le tome 1, tu verras c'est super chouette!
Tiens en parlant de Lyon et de Chattam, j'ai lu (je sais plus où forcement hein...) qu'en mars (il me semble!) l'auteur etait en séance de dédicaces!! Alors lui j'aimerai trooooop le voir en vrai! donc, je me retiens d'acheter son dernier (qui pourtant m'appelle comme un malade à chaque fois que je le vois en magasin!) parce que j'ai trop envie d'aller me l'acheter et de me le faire dédicacé par la même ocaasion! Du coup..il est fort possible que je revois Lyon cette année... hé hé!
oulala si le chéri t'offre un truc pour te faire un super café, tu peux etre sure que je vais me faire inviter chez toi moi hein! lol
voilà, allez, je te lis! Et encore une fois toutes mes excuses de pas etre venue avant...J'ai vu que t'avais écris mais..le moral n'était pas là... Aujourd'hui je vais mieux alors je suis là et avec plaisir!!!
Qu'est ce qu'il faisait là l'ancien élève?
LOL A mon avis tu l'avais impressionné le ptit d'jeuns et il osait pas t'abordé..ou alors il est aussi tordu que moi...c'est à dire que souvent je me dis qu'untel ne me reconnaitra pas, donc vaut mieux pas que je le regarde pour éviter de me prendre un vent... LOL
je suis pareil que toi!! qu'est ce que ça peut me souler ce "bonne année"!!!
MDR "moi de même!" Il sa fait pas suer celui là!! LOL
Nous aussi jeudi l'emploi du temps a été perturbé... On a parlé aux enfants et on leur a fait faire des dessins ... Ambiance...particuliere...même en maternelle...
Oh les cons qui parlent pendant la minute de silence!!!! non mais franchement!!! y'en a qui m'épate moi franchement!! et pas dans le bon sens du terme!! s'ils voulaient pas la fermer bah ils avaient qu'à pas rester là quoi!
Bon alors, que dises tes urines???

en tout cas moi je suis contente que tu sois revenu nous raconter ta vie!!!! va falloir que j'aille raconter la mienne, sortir du mutisme (purée qu'est ce que je cause bien moi) et j'espere que tu vas continuer dans ta lancée hein!!!!

allez je vais manger (pour changer un peu) bon dimanche (qu'est ce que tu fais? moi ce sera...Leroy merlin! youpi tralalère!)
groooos bisous et ...MERCI d'être là ("là" incluant ici et sur mon tel!)

 
 
 
posté le 07-01-2015 à 19:23:18

Art' 378ème : Résumé Des Vacances

Bonsoir les véfiens !

 

 

Cela me semble dérisoire d'écrire ce soir, de venir vous raconter ma petite vie après ce qui s'est passé dans notre capitale, dans les locaux de dessinateurs libérés, dans les esprits et dans les coeurs...

 

 

Mais il me faut reprendre ma vie vefienne, il me faut me sortir la tête du guidon... et de la télé.

Il me faut vous raconter mes vacances...

(ouais, je sais...

 

 

Pour commencer, je n'ai rien foutu... J'avais prévu de bosser à mort avant que le petit chéri soit lui aussi en vacances, de fignoler ma dernière séquence de Terminales, de corriger mes trois paquets de copies, etc. Mais voilà, j'ai rien fait de tout ça ! Et ce que j'ai fait à la place est tellement intéressant que... j'ai oublié !

 

 

 

Rapidement, Noël est arrivé. Pour ce premier réveillon, nous étions à la maison, avec ma mère et mon beau-père. On a fait simple (sauf la bûche du petit chéri... praliné - fruits rouges), on n'a pas mangé trop (pas même un seul chocolat !) et on a échangé nos cadeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, à midi, on était les mêmes, mais pas au même endroit... Donc re-nous quatre, mais chez ma maman. Là, on n'a pas beaucoup plus mangé que la veille au soir et surtout, au dessert, on a eu ça : 

(Même que ma mère elle n'avait pas compris que c'était une mousse, du coup, on l'a mangé comme une glace, lol !

 

 

Le 26, à midi, nous n'étions plus quatre mais 10,5... Si si ! Il y avait un si petit bout de chou qu'il ne comptait pas pour un, mais il ne faut quand même pas l'oublier hein !! Et qui c'était tout ce monde ? Bah re-re-nous, oncle, cousin, cousine et pièces rapportées, lol !! Et pour l'occasion, le petit chéri n'avait pa fait une, mais deux bûches ! Citron meuringué !! Un régal :  je suis la seule fille à ne pas avoir eu honte d'en reprendre ! Zut, c'était noël, et c'était même ma fête, j'avais bien le droit d'en reprendre !!!

 

 

 

Ensuite, on a eu quelques jours de calme (pendant lesquels j'ai encore rien foutu) avant de partir direction Paris retrouver un couple d'amis pour fêter le réveillon de la saint sylvestre. Le 31, nous avons fait une balade à pied dans la banlieue où habitent nos amis... et nous avons bien mangé le soir ! Même que mon petit chéri il a mangé toutes ses langoustes et qu'il a aimé !! Mais bon, on a attaqué de les manger il devait être... minuit passé, lol ! On ne s'était même pas habillé pour l'occasion. Le petit chéri, il m'avait fait amener des trucs chics et tout, mais on est resté en jean et pantoufles, lol ! Ben moi, ça m'va très bien !!

Pendant notre séjour "parisien", nous avons aussi fait un tour à vélo (1h15 environ) après lequel je n'ai pas été essoufflée, ni n'ai eu mal aux jambes. Nous sommes également allés patiner dans le Grand Palais des Glaces après avoir déambulé sur les Champs Elysées et mangé des flammküches en veux-tu en voilà. Et toujours, le soir, j'avais ma Caliméro avec moi : 

 

Enfin, juste avant qu'on ne remonte dans le train, nous avons réalisé un de mes rêves :  aller dans un starbuck ! Ouais, je sais, j'ai des rêves bien simples... 

 

 

Mais, me dirais-vous... Quand donc ai-je bossé ? Eh bien dans le train !!!

 

 

Sur ce, si je ne l'ai pas fait en venant vous déposer un commentaire, je vous souhaite une bonne année 2015... bien qu'elle ait mal commencé pour notre pays, pour notre liberté...

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 07-01-2015 à 19:41:18  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, je vois que tu as passé de bonnes fêtes, tu as raison onn' a pas toujours envie de s'habiller, je ne sais pas ce que c'est Starbuck ! ça m'a l'air bon...
ATTEINTE A LA LIBERTE DE LA PRESSE, bises Kriemhild, fanfan

2. misscalimero  le 07-01-2015 à 19:52:52

coucou!!
je ne ferai pas de commentaire plus long sur la premiere partie..Je suis ça depuis ce midi et j'ai juste peur! la haine me fait peur...je ne la comprends pas... où va t on...

quoiqu'il en soit, je suis super contente que tu sois venu nous raconter ta vie!!!!!! allez, on reprends les bonnes habitudes, je lis et commente au fur et à mesure!

j'ai pensé à toi hier (ok pas que hier lol) Ma Mounette m'a raconté que sa prof de je sais plus quoi (ouais j'ai oublié!) leur avait dit de surveiller pronote, qu'elle mettrai la note pendant les vacances, ma fille n'a rien vu et à dit à sa prof "madame vous avez pas mis la note" elle a repondu "oui j'ai pas corriger pendant les vacances en fait..." LOL Tu vois, y'a pire que toi hein!! lol
j'adore ta table et ta buche aussi j'en suis sure! Imagine toi que coté chocolat je suis un peu comme toi..J'avais une méga envie de papillotes alors j'en ai acheté pour le 24. On comme on avait bouffé comme des cochons, j'ai pas pu mangé une papillote, alors je les ai donné à ma mère pour qu'elle les sorte au dessert le 25 vu qu'on allait manger le dessert chez elle. Et, je me suis rendu compte (la semaine derniere...Le temps que ça monte au cerveau quoi!) que les fameuses et tant attendues papillotes n'ont pas été sorties!! Oh my god j'en ai pas mangé une seule!!!!!!! pfff trop nulle la fille!

MDR j'aime bien la mousse-glace!! attends, je te raconte encore un truc !! pareil on a acheté des glaces en formes de bonhommes de neige! pour les enfants! parce que j'ai trouvé ça trop rigolo!! ça ressemble à tes sapins...mais en bonhommes de neige (Looool) bref, j'ai oublié (oui cette fois c'est moi) de les sortir! du coup bah...on a des bonhommes de neige au congélo qu'on mangera surement cet été!! lol

LOL Jeans et pantoufles! moi c'était blouse à mémé alors... lol
Mais tu l'as toujours avec toi ta calimero hein!! jsuis toujours là mouaaaa (la preuve je commente en parlant tout le temps de moi...)
moi j'ai Berlin sur l'étagère et les lapins cretins dans le placard!

Tin moi aussi je rêve d'aller au starbuck!!!!!!!! on a faillit quand on était à Lyon; mais c'était tellement blindé qu'on a laissé tomber! pff

Bon, je vais te laisser, merci d'etre revenue, j'espere que tu vas rester hein!!!!

gros bisoooous

3. wolfe  le 07-01-2015 à 20:23:57  (terrier)

Bonjour
En effet, j'ai vu cela aux info ce midi, c'est vraiment terrible!
Je vois que les vacances...c'était les vacances! LOL
Tous mes voeux de bonheur et de santé!
Bisous

4. christineb  le 07-01-2015 à 21:48:22  (terrier)

Merci pour ton commentaire. Et souhaitons que 2015 soit l'année de la solidarité et de la liberté.

5. titeflamme  le 07-01-2015 à 23:01:38  (terrier)

pas le coeur de commenter, mais je tiens à te faire un bisou du coeur
co

6. banga  le 08-01-2015 à 12:28:21  (terrier)

bonjour Kriemhild merci de ton passage je n'ai pas trop le cœur à faire des commentaires je suis très triste pour toutes ces personnes qui ont été massacrés juste pour avoir exprimé leurs liberté de pensé avec de crayons notre société va mal le monde val mal je suis très triste de voire tout ça et je pense que ce n'est que le début d'une terrible crise mondiale qui commence.
Je vois que tu as passé un très bon réveillon je te souhaite une bonne fin de semaine bises.

7. colea  le 08-01-2015 à 15:17:59  (terrier)

Bonjour Kriemhild, je suis encore sous le choc de ce qui s'est passé, en face de l'horreur affirmons la vie. "La vie est là, simple et tranquille". J'attends avec grand intérêt ta critique du twilight allemand,
bisous,
Léa

8. flodu65  le 08-01-2015 à 15:26:03  (terrier)

Coucou!

Eh oui,malgré cette atrocité,la vie continue pourtant...Il faut bien...

Tu as passé de bonnes vacances on dirait...Tu les as bien méritées,c'est fait avant tout pour se reposer...

Bisous!

9. lacalobra  le 08-01-2015 à 19:40:08  (terrier)

arf, tout comme nous tu dois être en vigilance maximum vigipirate dans ton bahut ! les gamisn etaient choqués ce matin, et les instits ont du en parler avec eux, les rassurer, expliquer etc. enfin toi ils sont plus grands mais bon, tout le monde parlait de ça ! quel drame.. une boucherie ! et ils courent toujours !!! ou va t-on ??? ça fait peur ...
hé bien vous avez bien fêté à ce que je vois noel et jour de l'an, bien sympathique tout ça .. la bûche citron meringuée me dit bien, j'adore la tarte alors en bûche ça le fait aussi!!!
bonne soriée ma belle et un gros bibi flO.

10. pouty88  le 09-01-2015 à 06:32:41  (terrier)

bonjour
oh moi aussi j'ai pas été là souvent pendant les fêtes et depuis deux jours je n'avais pas envie d'aller sur le net avec ce qui c'est passer ,dur dur de bien réfléchir et je ne pas avoir peur !
enfin faut que la vie continue ,mais l'année va être dur vu qu'elle commence très mal .
bonne journee
pouty

 
 
 
posté le 04-01-2015 à 11:31:14

Art' 377ème : Blutsauger - Buveurs De Sang

Bonjour les lecteurs !

 

Comme je viens enfin de finir la lecture de Blutsauger (peu avant que 2014 ne se termine), je viens vous en faire la critique.

Mais avant de commencer, je tiens à préciser (au cas où l'auteur et/ou éditrice de ce livre passerait par là et parce que je crois bien avoir blessé quelqu'un au détour d'une de mes "critiques" -ce qui est sans doute une des raisons qui fait que je suis plutôt absente de la sphère vefienne ces temps-ci-) que mes critiques sont tout à fait personnelles et que je ne prétends pas être une critique littéraire professionnelle. D'ailleurs, comme dirait mon auteur préféré à propos de ses propres bouquins : ceci n'est pas de la littérature. Et puis, pour finir, ceci est surtout mon blog !

Cela étant dit, critiquons...

 

Résumé :

Depuis plus d'un siècle, Krista combat ceux qui ont fait d'elle une hybride. Née sorcière et transformée contre son gré en créature de la nuit, pour assouvir sa vengeance, elle n'a de cesse de poursuivre les vampires qu'elle considère comme responsables.

Se soumettre ou mourir, elle ne leur laisse aucun autre choix, et Krista ne faillit jamais.

Mais quand le destin met sur son chemin des êtres avec qui elle n'aurait jamais pensé collaborer, c'est toute sa vie qui s'en retrouve bouleversée...

Krista va devoir changer son fusil d'épaule, mais à quel prix ?

 

 

 

 

 

 

 

Points négatifs :

(Je commence par eux histoire de finir, quand même, sur un touche positive...)

Déjà, en écrivant le résumé qui m'avait tant attirée, je me rends compte qu'il n'est que "publicité mensongère". En effet, je ne lui trouve guère de lien avec l'histoire... mis à part qu'il en est peut-être le prologue. 

Ensuite, il y a ce titre... Blutsauger... Jusque là, tout va bien. En plus, il est en allemand, donc vous pouvez imaginer qu'il m'a lui aussi attirée ! Mais le hic, c'est sa traduction... Blut = sang, ok, mais Sauger vient du verbe saugen = sucer... Alors ok, il s'agit d'une traduction de titre et non d'une traduction mot à mot... Et je suis très mauvaise en traduction puisque je déteste ça... Mais quand même !! Cela dit, on notera qu'aux pages 233, 344, 350 et 369, l'auteur utilise le terme "suceurs de sang". Pourquoi pas dès le titre à ce moment là ?!

En parlant d'erreur de traduction, ou plutôt d'allemand, il y a une erreur de genre lorsque l'un des personnages appelle sa chérie "meine Herz"... qui est traduit par "mon coeur"... sauf que le mot "Herz", coeur donc, ne peut pas être précédé par un article féminin tel que "meine" puisqu'il s'agit d'un nom neutre. Bref ! J'ai encore fait ma prof, lol !

Et en parlant d'erreurs tout court, il y en avait à la pelle ! C'est vraiment dommage qu'il y ait tant d'erreurs chez cette maison d'édition car beaucoup de ses collections semblent faites pour moi. Et donc là, dans ce bouquin-là, j'ai trouvé, entre autres choses, ça : "Andrea poursuiva"... Euh... Comment dire ?... Mais comment peut-on laisser passer ça ?!!!!!!

Enfin, il y a pas mal de confusions en ce qui concerne les noms des personnages... et des personnages tout court ! Tout d'abord, confusion entre Sarah et Raphael au chapitre 15 de la première partie alors que ces deux filles sont des sortes de reflets l'une pour l'autre. Ensuite, il y a le fait que l'un des personnages principaux, Christoph, aimait une certaine Gretchen qui est morte... et qu'au moment du livre, il tombe amoureux d'une autre Gretchen... Au début, j'ai eu du mal à suivre. Et enfin, il y a le "ce que Nikos avait dit à Nikos"... Là encore, sans commentaire.

Ah oui, et puis j'oubliait : pas de happy end ! Ok, lorsque j'écris aussi il n'y a pas toujours de happy end car il est vrai que, dès fois, l'histoire se prête à une fin tragique... Mais pas dans un bouquin aussi culcul la praline que ça !!!! 

 

Points positifs :

L'histoire se déroule à Berlin.

Quelques mots de la langue de Goethe se sont glissés dans le récit (même mal traduits, ils sont là et ne gâchent rien !).

Et ce livre est truffés de bonnes histoires. Le souci, c'est qu'elles sont toutes imbriquées les unes dans les autres, sans vraiment être développées... et en même temps, en l'étant trop par rapport à l'histoire de base... que l'on ne trouve plus ! Surtout quand, dans la troisième et dernière partie, le personnage principal n'est plus vraiment le personnage principal...

 

 

En conclusion, je dirais donc que ce livre ne m'a pas plu... J'ai eu beaucoup de mal à le finir (plus d'un mois) et j'ai même lutté pour ne pas, tout simplement, le laisser tomber pour en commencer un autre à la place.

Lorsque j'avais rencontré son auteur, au salon du vampire de Lyon, elle m'avait prévenue qu'il s'agissait d'un mélange de genres et qu'il n'avait pas plu à "la critique". D'ailleurs, elle m'avait même écrit en dédicace :

"Retrouve un univers fantastique qui défie toutes les lois du style ! On aime... ou pas ;-)"

Mais moi, j'ai voulu faire fi de cela et me suis lancée (pas trop fort faut croire) dans la lecture... Eh ben finalement, j'ai pas aimé...

Cela dit, ce bouquin est une mine d'or en terme d'inspiration ! Il y a tellement de choses à creuser, tellement d'idées à développer... L'auteur devrait, à mon humble avis, se replonger dans cet univers pour n'en retirer que le meilleur. Avec tout cela, elle aurait de quoi faire plus d'un bouquin... et des bons !

 

Et pour ma nouvelle lecture, je retourne en Allemagne ! Non pas dans l'histoire, mais grâce à l'auteur de cette saga que l'on m'a offerte à noël et qui n'est autre que le "Twilight allemand" ! 

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 04-01-2015 à 19:59:32  (terrier)

Bonsoir kriemhild, contente d'avoir de tes nouvelles...
Je vois que tu es persévérante, c'est courageux quand on aime pas trop un livre, je souhaite que le prochain te plaise davantage, je t'embrasse, bonne soirée et bon courage pour la reprise, fanfan

édité le 04-01-2015 à 20:00:47

2. the-initials-bb  le 04-01-2015 à 20:18:29  (terrier)

Bonsoir Sourire
Merci pour tes vœux ! Je te souhaite à mon tour une excellente année pleine de douceur avec tes petits lapins et "petit chéri". Clin doeil
Une fin d'année avec un bilan difficile, mais je ne pourrais donc qu'aller mieux dans les semaines à venir. Difficile de faire pire que l'année dernière !
Merci pour ton passage, à bientôt ici, ou là Sourire

3. laca  le 04-01-2015 à 20:55:50

contente d'avoir des news, espère que tu as passé de bonnes fêtes !
alors moi quand j'aime pas un livre ça dure des années et je laisse tomber, déjà quand j'aime j'ai du mal à trouver le temps de lire !!!
bon allez on y retourne !!
pour 6 semaines ça va pas être trop long ce coup çi.. celles de printemps ça sera 7 semaines !!! et celles d'été 9 semaines enfin ma zone, C , toi t'es une autre zone !!!
gros bibi , et bon courage pour demain je t'embrasse flo.

édité le 04-01-2015 à 20:56:11

4. christineb  le 04-01-2015 à 21:11:32  (terrier)

Bon j'avoue que j'ai lu en diagonal parce que je n'aime pas ce genre de livre. Mais je voulais te remercier pour ton commentaire. Bonne reprise, bonne semaine.

5. banga  le 04-01-2015 à 21:12:25  (terrier)

Merci de tes news et de la bonne année que je te retourne à nouveau bon courage pour 2015 dans ton travail qui n'est pas facile passe une très bonne semaine bises.

6. pouty88  le 05-01-2015 à 07:33:24  (terrier)

bonjour
ah je vois que ta été bien occuper ces dernières semaines ,alors ta pu te reposer tout de même ,bonne reprise ce matin .
aller courage
bonne journee
pouty

7. lacalobra  le 05-01-2015 à 20:36:42  (terrier)

bon lundi soir ma belle, fait froid j'ai du gratter ce matin c'est l'hiver !!! enfin la reprise s'est faite en douceur, pas eu trop de momes qui sont tombés !!! te souhaite une bonne soirée.. joli le givre, (fond d'ecran) belle nouvelle deco, je t'embrasse , bizou flo

8. laca  le 07-01-2015 à 06:56:29

bon mercredi à toi ma belle, quelques courses ce matin avec maman, car elle n'a plus rien à manger donc je l'y emmène, et j'espère pouvoir un peu me reposer cet apres midi !!! bonne journée à toi et un gros bibi flo

9. misscalimero  le 07-01-2015 à 07:56:03

coucou
oui, je viens ce matin alors que j'avais dit cet aprém...Mais bon, j'ai du temps alors j'en profite! je suis désolée de ne pas être passée plus tot, mais comme je t'ai dit j'aime etre tranquille pour pouvoir lire et commenter en n'étant pas distraite ailleurs...Puis je dois t'avouer que j'avais plus d'entrain à venir lire quand tu racontais ta vie LOL Pas par curiosité hein (quoi que) mais parce que c'est ce que j'aime lire. Les critiques de livres je ne les lit que soit quand j'ai un doute avant d'acheter un livre, soit une fois que j'en ai lu un par curiosité pour savoir ce qu'en ont pensé les gens.. Bref, si je viens lire c'est parce que c'est toi hein!!
Bon, alors je vais voir si dans tes coms chez moi y'a des questions
bah non y'a pas de questions particulieres (on se les pose en live alors!) dis donc...heureusement que je suis photo du jour, sinon tu viendrais pas me lire.....C'est trop inzuste ça!
allez, je lis
aaaaaah!!! tu as blessé qui???!!!! qui c'est l'andouille heu....la personne qui a mal pris un article au point de te faire deserter vef?!!!! dis moi que jle tape!! lol
moi mes critiques seraient plates parce qu'en general si j'ai eu des coups de mou bah la fin est bien alors j'oublie les points negatifs....ouais, encore la mémoire.;..
une critique c'est pas pour "faire plaisir" à l'auteur, c'est pour l'aider à avancer non?! En tout cas moi quand j'ai lu ce que tu m'as donné j'en ai tenu compte...surtout que justement tu voulais une critique constructive!
en tout cas, comme d'hab' j'adore la couverture de ton livre!
Andrea poursuiva!! MDR même moi qui suis pas top top côté conjugaison je l'aurai vu celle là! elle fait mal aux n'oeil!
Moi qu'ai un soucis de mémoire (ah ouais.?!) quand y'a beaucoup de prenoms je dois me concentrer alors si l'auteur (ou le traducteur) s'embrouille, je suis mal barrée moi!!!!
Cucul la praline!!!! expression que j'ose plus sortir tant je pensai qu'elle était vieille!! LOL Comment tu connais une telle expression toi??? MDR
Ah l'auteur n'est pas trés "commercial" lol mais moi je prefere hein! parce qu'un gars qui te dis "mon livre est trop bien, c'est dla bombe" bah je crois que je l'achete pas! LOL
twilght allemand? oh ça promet d'etre pas mal!!!

bon allez, je dois aller bosser quand même! l'heure avance et moi je suis encore là dis donc!
bon mercredi, bon courage et à bientooooot!!
bisoooous

10. colea  le 07-01-2015 à 13:12:41  (terrier)

Bonjour Kriemhild, merci pour tes voeux. Tu dois être en pleine reprise de travail, dur dur en cette saison! Pour les critiques de livres, bon, moi je n'écris pas de livre mais il m'est arrivé d'avoir à animer des cultes en l'absence de pasteur dans la paroisse, et chaque fois que des amis m'ont fait telle ou telle critique, c'est sûr j'étais pas ravie sur le moment, mais réflexion faite ils avaient raison et leur avis m'a été d'une aide précieuse pour corriger des défauts. Et je les ai remerciés de m'avoir aidé ainsi.
Twilight allemand??? je veux tout savoir!!!
Bonne suite de semaine,
bisous,
Léa

11. anaflore  le 07-01-2015 à 17:58:46  (terrier)

bon on va l'oublier lol moi j'ai pris 3 livres pensant lire beaucoup pendant les fêtes j'ai rien fait même pas lire !!!je dois les rendre pour le 19 juste juste !!kikou aux lapins et aux autres ...

 
 
 
posté le 25-12-2014 à 12:05:34

Art' 376ème : Joyeux Noël

Bonjour les amis !

 

Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne viens plus trop sur les blogs... pas même sur celui-ci. Cependant, mes pinioufs et moi tenions tout de même à vous souhaiter un joyeux noël. Pour ce faire, j'ai fait quelques photos que voici :

 

 

 

 

 

 Voilà ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous passerez également un heureux 25 décembre en présence des personnes qui vous sont chères.

 

Quant à moi, je ne sais pas si je reviendrai pour passer sur vos blogs... ou si je vais tout laisser en plan. Il faut dire qu'en plus de mon boulot, mes nouvelles occupations me prennent pas mal de temps. En tout cas, portez-vous bien les pinioufs ! 

 


Carottes

 

1. colea  le 25-12-2014 à 15:41:03  (terrier)

Bonnes vacances, bien remplies je vois. Les lapins sont super, ça fait plaisir de les revoir. Ils ont eu leurs cadeaux, j’imagine.
Frohe Weihnachten!
Léa

2. the-initials-bb  le 25-12-2014 à 19:19:35  (terrier)

Oh génial l'idée Sourire
Joyeuses Fêtes !!!

3. lacalobra  le 25-12-2014 à 21:02:08  (terrier)

Merci pour le JOYEUX NOEL, c'est sympa de donner des nouvelles !
je vois que tu n'as plus la motivation, dommage !!!!
on a passé un très bon noël, en famille simple mais sympa.
fais un bizou à tes lapins, un gros bibi et a bientôt peut être ??? quand l'envie te reviendra.. bizou ma belle FLO

4. misscalimero  le 26-12-2014 à 08:37:26

coucou qu'ils sont choux et tout gentils les pinoux!!!!!
bon, je vais pas te dire que j'espere fortement te revoir ici, tu le sais..mais bon voilà quoi...
à bientot
ici ou ailleurs
bisooous

5. fanfan76  le 30-12-2014 à 15:38:13  (terrier)

Bonjour Kriemhild, contente d'avoir de tes nouvelles et de tes petits amismos.
J'espère que tu vas reprendre ton blog, ça me manque ! et tes lectures...
Je t'embrasse fort, bonnes fêtes de fin d'année, j'espère A BIENTOT, fanfan

6. titeflamme  le 30-12-2014 à 15:45:04  (terrier)

Coucou!!!
Un petit passage afin de te souhaiter une belle et bonne année 2015...Prends soin de toi
Je t'embrasse
co

7. lacalobra  le 30-12-2014 à 20:24:33  (terrier)

je viens te souhaiter une très bonne fin d'année ma belle, je suis dans la cuisine ces jours çi , petits fours salés, le plat à faire demain et les toasts !! biz 2014 les dernières, à l'année prochaine, gros bibi flo.

8. christineb  le 30-12-2014 à 21:43:33  (terrier)

Tant pis pour toi, comme vœu pour le nouvel an tu auras: la continuation de ton blog! Bonne année.

9. lacalobra  le 31-12-2014 à 22:45:56  (terrier)

bonne st sylvestre et très bonne année 2015 , bizou flo

Image and video hosting by TinyPic

10. pouty88  le 01-01-2015 à 09:33:35  (terrier)

bonjour
MDR !
très très joli ta crèche ...MDR !
t'es lapins sont les rois mages mais y en manque un ???
MDR
je te souhaite une bonne année ainsi qu'a ta famille et bonne journee
pouty

11. banga  le 01-01-2015 à 13:44:19  (terrier)

Petit passage pour te souhaiter une très bonne année 2015 , la santé de l'argent et pas trop de galères ainsi qu'à tes petits lapins très bonne année 2015 bises.http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382329DSCN22412.jpg

12. fanfan76  le 01-01-2015 à 16:58:15  (terrier)

Bonjour Kriemhild,
Image and video hosting by TinyPic Meilleurs voeux, bises, fanfan

13. flodu65  le 01-01-2015 à 20:33:52  (terrier)

J'espère que tu as passé un bon Noël et un bon réveillon du jour de l'an...

Je te souhaite une bonne année!

Bisous!

14. lacalobra  le 04-01-2015 à 09:43:56  (terrier)

bon dimanche ma belle, reprise de l'école demain déjà !!! crevée , ces vacances n'ont pas été des plus reposantes, entre les courses, les repas à faire pour noel, et jour de l'an, pas pu faire ce que j'aurai voulu, j'irai balader à paris en février,y a pas de fête à cette époque on en profite plus, bonne reprise à toi et gros bibi flo.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article