Mes lapins et moi

Des lapins, des livres et un grain de folie

posté le 17-11-2014 à 19:12:27

Art' 370ème : Punie

Salut les pinioufs !

 

J'espère que vous allez bien et que votre semaine débute bien. En ce qui me concerne, tout va toujours bien, mise à part quelques déconvenus concernant le voyage que nous organisons pour nos élèves... Enfin quand je dis "nous", c'est quasiment que de "moi" que je parle hein !!! Mais ne nous appesantissons pas sur ces tracas du quotidien... J'étais venue vous parler lapins moi ! Je dirais même plus, lapine !!

Car oui, c'est Kriemhild la punie, regardez :

 

Et quand madame est punie, madame est mise au ban, au-dessus de sa maisonnette !

Et croyez pas que la gamelle est pleine hein, elle est juste là en attendant d'être remplie.

 

 

Quant à Siegfried, ce premier de la classe, il semble narguer sa camarade de chambrée...

 

 

Pourquoi a-t-elle été punie ? Tout s'implement parce que madame se prend pour la femme de ménage, mais dans l'autre sens... Comment ça vous comprenez pas ? C'est pourtant simple : elle fiche le bordel ! Elle déplace la litière commune, creuse à l'intérieur en rejetant à l'extérieur les copeaux et le reste ! Si bien que tous les jours (quand c'est pas plusieurs fois pas jour !), je dois passer la balayette pour tout remettre en place. Ah j'vous jure !!

 

Sur ce, je vous laisse en vous conseillant de bien tenir vos toilettes ! Bonne soirée bande de pinioufs !! 

Tags: #kriemhild
 


Carottes

 

1. lacalobra  le 17-11-2014 à 19:21:54  (terrier)

ptdrrrr elle a des lubies !!!! moi c'est sheila qui renverse son bol d'eau dans la cuisine et on patauge dedans mes chaussons sont mouillés du coup, on a beau la punir, c'est plus fort qu'elle, je lui jette de la flotte sur elle pour lui faire voir ce que ça fait mais elle adore ça ! elle aime jouer à l'eau !!!
ils nous en font voir hein !!!
journée terrifiante ! ma directrice arrêtée car a une angine et est malade comme un chien !!! donc toute seule et tiens toi bien 3 instits de malade !!! j'ai pu avoir une remplaçante mais pas pour les 2 autres ! donc demain rebelottes faut caser 2 classes chez les autres intits !!!
pas vu la journée, j'ai carburé sec !!! ça commence bien lol..
ce soir fatiguée, vais manger et mater le dome et au lit mais surement avant la fin, car ce soir mettent 4 episodes d'un coup c'est la fin ! sont pénibles.. et j'ai rien pour enregistrer ! tant pis on me racontera la fin ! lol.. bonne soirée et bizou flO

2. titeflamme  le 17-11-2014 à 19:32:31  (terrier)

tu me fais bien rire!!!!
Mon chat fait pareil, c'est un chat de salon qui a sa litière perso, elle gratte et fait un château de sa litière qu'elle déplace allégrement d'un coin à un autre, ce qui occasionne des "débordement et qui c'est qui s'y colle avec la balayette ? C'est me!!!
Mais je ne la punis pas moa, je suis pour le dialogue lol!!!
bizettes
co

3. fanfan76  le 17-11-2014 à 19:52:25  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, ah elle t'en fait voir ! moi c'est mon Zizou qui nous en fait voir le soir il faut qu'il sorte dans le jardin au moins trois fois de suite et souvent quand justement je viens de m'assoir, bon ils sont gentils quand même (sourire)...
Par contre impossible pour moi de voir la photo, bon je repasserai la voir, bises et bonne soirée, un bon mardi en espérant que tu vas arriver à résoudre les problèmes pour le prochain voyage et surtout que tu seras aidée...
fanfan

4. banga  le 17-11-2014 à 20:35:37  (terrier)

Bonsoir Kriemhild afff oui je te comprend mais bon ça vaut le coup de la punir ce n'est qu'une petite lapine après tout elle est mimi essaie le dialogue c'est mieux hi hi moi je me souviens qu'en ma Banga Lisa était de notre monde et bien elle faisait des bêtises notamment quand j'avais replanté des fleurs , elle s'amusait à renverser les pots bon c'est vrai que là je gueulais un bon coup et la punissais un peut comme toi mais bon avec le recul je regrette ils sont tellement mimi nos petits animaux de compagnie de plus ils ne comprennent pas souvent pourquoi ont les engueules j'ai entendu ça par la véto Laetitia Barlerin souvent dans son émission sur RMC sur les animaux le dimanche matin lol le mieux c'est de leur faire la tête un peut comme nous avec nos copains ou copines quand quelque chose cloche remarque tu aurais un loup tu ne ferai pas pareil je pense hi hi je plaisante passe une bonne soirée et un très bon mardi bises.

5. christineb  le 17-11-2014 à 21:32:57  (terrier)

Ben voilà, dès qu'on n'est plus dans la norme c'est la répression! Vive Kriemhild. Bon mardi...

6. pouty88  le 18-11-2014 à 07:24:20  (terrier)

bonjour
MDR !
oh la pauvre ,ben oui mais bon c'est comme ça les lapins faut que ça retourne tout !
faut bien qu'elle s'occupe dans sa cage ...
bonne journee
pouty

7. lafianceedusoleil  le 18-11-2014 à 08:25:00  (terrier)

bonjour ma douce Kriemhild,
tu me fais sourire avec tes lapinoux.
Bonne journée ma jolie.
Je t'embrasse
Cricri

smiley_id172957smiley_id117175

8. colea  le 18-11-2014 à 12:06:53  (terrier)

C'est vrai qu'elle a l'air toute penaude! Quand j'étais petite, on avait des perruches qui faisaient voltiger la litière de tous les côtés, et en plus elles faisaient un vacarme pas possible, faisant concurrence à la radio et au moulin à café qui les inspiraient particulièrement!
Bon courage pour l'organisation du voyage!
Bisous,
Léa

9. wolfe  le 18-11-2014 à 16:27:42  (terrier)

Bonjour
Moi tu vois, un rhume, allez hop!
J'ai le ,nez qui s'est transformé en fontaine!
Bisous

10. misscalimero  le 18-11-2014 à 19:46:41

bonsoiiiiir!!
quoi quoi mais quelle vilaine!!!! qu'est ta fait à ce petit lapinou tout gentil!! rolalalala, bon, je lis...
bon, tu vas encore te foutre de moi, tu vas dire que j'ai pas de mémoire et tout et tout mais...c'est quoi le voyage que tu prépares pour les eleves? vous partez voir les correspondants?
pauv'Kriem!!!!! je l'avais reçu cette photo mais j'avais pas compris qu'elle etait punie!! et affamée la pauuuuuuvre!!!!! lol
et le mec qui fait le malin en bas!! je rêve!! aucune solidarité! tous les mêmes!!!!
ouh ça sent la scene de ménage ça!! je suis sure qu'elle a des circonstances atténuantes!! je suspecte même Siegfried de la pousser à bout pour qu'elle soit punie et qu'il ai la maison pour lui tout seul!! vu la tête qu'il fait ça m'etonnerai pas tiens!! lol
bon j'espere que la demoiselle s'est calmée quand même et j'espere que tu mets pas ton chéri dehors quand il met le bazar à la maison MDR ouais parce que si le tiens est comme le mien hé bien il sera souvent dehors!! sans manger zouh!! LOL
bonne soirée!!!!
bisoooous

11. fanfan76  le 18-11-2014 à 21:29:47  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, je passe ce soir, car hier, je ne voyais pas bien tes photos, ça fonctionné difficilement, je t'embrasse, bonne soirée, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

12. laca  le 19-11-2014 à 08:11:47

te souhaite un bon mercredi ma belle, espère que tu as passé un bon debut de semaine, moi big chargé, vu l'absence de ma directrice, esperons que la fin de la semaine sera moins hard !!! un gros bibi et une bonne journée à toi je t'embrasse flO.

13. 472481  le 19-11-2014 à 17:35:06  (terrier)

Bonsoir Kriemhild,

que c'est bien dommage que je n'ai plus le temps de venir te lire plus souvent se que je viens de faire ! lol
j'adore ta façons de parler de tes lapins et bouquins un vrais bonheur et détente assurée.
Je vais être absente de nouveau pour un petit moment ma maman devant se faire opérer de son épaule droite,j'en dirais plus sur mon blog quand nous aurons vu le chirurgien vendredi.
J'espère que tu vas bien pas trop bousculé pour préparer la sortie avec les élèves.
Je te souhaite une bonne soirée et une fin de semaine.
Bisous amitiés à bientôt
Nanou

Upload images

14. lafianceedusoleil  le 21-11-2014 à 09:13:30  (terrier)

bonjour ma belle Kriemhild,
je te souhaite une bonne fin de semaine.
Encore la grisaille ce matin.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

NineNineNineNineNine

 
 
 
posté le 17-11-2014 à 08:06:02

Art' 369ème : Du Nouveau Sur Ma PAL

Chers lecteurs, bien le bonjour !

 

Hier, c'était dimanche, mais pas que... C'était aussi la rencontre littéraire des auteurs du Sud. Bien sûr, étant à la fois du Sud et grande auteur lectrice, je ne pouvais pas ne pas y aller ! D'autant plus que je connaissais personnellement l'un des écrivains présent.

 

 

 

Le petit chéri ne voulant pas venir avec moi, j'ai mis mon GPS et zouh, direction la ville de l'événement. Sauf qu'arrivée sur place, je pensais voir des affiches partout, mais que neni mes amis ! Perplexe, j'ai donc suivi les panneaux "salle des fêtes". Mais toujours rien. J'ai fini par me garer et... chercher sur internet, grâce à mon portable, où exactement se faisait cette rencontre. Dans un salon de thé !

 

 

 

L'endroit étant petit, j'en ai vite fait mon premier tour de repérage, écoutant les auteurs me parler de leurs bébés. Ensuite, je suis allée saluer cet auteur que je connaissais et pour qui j'étais venue, achetant mon premier livre. Puis, voyant qu'elle avait fait l'acquisition d'un bouquin à la couverture largement accrocheuse mais où je ne trouvais pas de "fantastique" dans le résumé, je suis allée me renseigner à la source, c'est-à-dire aux lèvres de son auteur. Et, comme il se devait, j'ai acheté mon deuxième bouquin. Puis je suis retournée voir une jeune auteur assise derrière son unique bébé, un gros pavé parlant d'elfes. Je ne pouvais pas ne pas me l'acheter, même si la couverture faisait plutôt "jeunesse". Hop, troisième dédicace pour cette troisième acquisition. Enfin, j'ai vu que l'auteur d'à côté n'avait plus de bouquins... Lors de mon premier tour, je n'avais pas pu m'approcher de son stand tant il y avait de monde et là, pouf, plus rien ! Cependant elle m'a proposé une dédicace sur une carte tout à fait prometteuse quant au genre de littérature qu'elle écrivait.

Finalement, après avoir de nouveau discuté avec mon amie et lui avoir montré mes achats (il se trouve qu'elle avait fait exactement les mêmes ! bon, ok, pour le premier, je savais hein... mais pour le deuxième et sa couverture "jeunesse", j'aurais pas cru !!), je suis partie... chercher ma voiture, et je suis rentrée. Ainsi donc, trois nouveaux bouquins sont venus s'ajouter sur ma PAL, la faisant passer de deux à cinq lectures futures, sans compter celles de mes diverse listes AMAZON, lol !

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée, lisez bien et à bientôt ! 

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 17-11-2014 à 08:38:55  (terrier)

Bonjour Kriemhild, et bien j'espère que ces livres vont te plaire, en tous cas, tu as fait les mêmes choix que ton amie, tu nous diras...
Je te souhaite une bonne journée, bonne semaine chez nous sous la pluie.
Ca ne m'étonnes pas que tu te rappelles de la Grande Chartreuse, moi j'adore cet endroit et j'ai toujours autant de plaisir d'y retourner...
Je t'embrasse, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

2. titeflamme  le 17-11-2014 à 09:51:20  (terrier)

Le bonjour du lundi!!!
J'adore lire aussi...Je crois que j'aurai bien aimé ce salon...
Bisous tendresse
co

3. colea  le 17-11-2014 à 13:40:00  (terrier)

Bonjour! et bonne lecture. La PAL monte jusqu'à quelle altitude?
bisous,
Léa

4. misscalimero  le 17-11-2014 à 14:18:49  (terrier)

coucou
bon entre un café et un chapitre de lecture je viens lire ici..ça me changera des ambiances glauques et d'un tueur sadique...enfin...j'espere hein lol allez, je te lis
purée vraiment va falloir que je demande une mutation vers chez toi hein! pour qu'on puisse faire des sorties littéraires (et pas que) ensemble hein!! ouais parce que même en vrac je serai bien allée avec toi moi hier!
dans un salon de thé? oh mais c'est genial ça!!
et alors le livre de l'auteur qui a été pris d'assaut, cette personne super sympa qui t'a quand même donné une dédicace, tu vas pouvoir l'avoir ce bouquin? le commander ou quoi?
bah moi je trouve qu'il etait bien ce ptit salon de thé litteraire! vraiment j'aurai aimé venir..même si j'aurai peut etre rien acheté..bah quoi?! oui c'est possible!!
bon allez, je quitte tes elfes et tout ce ptit monde pour aller retrouver mon tueur sadique (il enleve les enfants, tue les mamans leur met un chrono dans la main, une fois que le chrono est terminé, si la police n'a pas retrouvé le gamin (ce qui est le cas, tu devines bien!) il tue le pauvre gosse sans oublier d'emporter avec lui un oeil du gosse!) bref, je retourne lire!
bon lundi
bisoooous

5. flodu65  le 17-11-2014 à 17:42:50  (terrier)

j'aime beaucoup lire aussi,mais je ne prends plus le temps pour ça...Pas le temps pour la journée,alors j'y vais le soir...

 
 
 
posté le 14-11-2014 à 09:33:27

Art' 368ème : Paper On My Siegfried

Salut les pinioufs !

 

Aujourd'hui, un article pinioufesque... je veux dire lapinesque... je veux dire... avec un piniouf euh... un lapin en sta rdu jour ! Voici donc une photo de mon doux Siegfried (oui parce qu'il est d'où ? ben d'ici pardis !) en mode "stuff on my rabbit" : 

 

Contrairement à mes élèves, il a une feuille, lui !

 

En attendant, faut que je les surveille les loustiques parce qu'ils n'arrêtent pas de maltraiter leur litière, d'en mettre partout, de la trainer partout. Bref, ce ne sont plus des lapins mais des cochon, lol ! 

 

Sur ces belles paroles, m'en vais voir si il y a du nouveau de par chez vous... Prenez soin de vous les pinioufs !!

 


Carottes

 

1. titeflamme  le 14-11-2014 à 10:38:07  (terrier)

Bonjour, coucou!!!!
Il est beau ce lapin là!!!! Heu....qu'est ce qu'il a sur la tête ????
Belle journée
et gros bisous
co

2. wolfe  le 14-11-2014 à 12:00:23  (terrier)

Bonjour
Il est trop beau!
Bisous

3. banga  le 14-11-2014 à 14:08:09  (terrier)

Bonjour Kriemhild ben écoute il me faut du temps pour les gigis lol j'ai fais beaucoup de photos donc il faut que je fasse le trie lol mais bon en attendant je te propose un tigre comme dans mon moteur hi hi tu te souviens de la pup ? fait attention petit Siegfried il y à un tigre qui c'est échappé en tout cas tu es tout mimi avec ton petit chapeau , bonne soirée bises.

4. misscalimero  le 14-11-2014 à 20:01:40

coucou
bon je lirai l'article que j'ai loupé (celui d'avant celui là...) demain parce que là j'ai pas trop les yeux en face des trous! vive la morphine!!
bon, avant tout, je voulais te le dire par sms mais puisque je suis là hein... MERCI! merci pour hier tes ptits mots pendant que j'avais peur avec la triturage du gygy, et MERCI pour aujourd'hui, d'avoir été "là" MERCI encore!
breeef, ceci étant dit moi je le trouve super fier le ptit Siegfried!! Il a le port de tête bien droit!! il est beau quoi!! mais avec ou sans feuille il est beau! même en vrai oui oui!!
bon, allez, je file, je vais manger pour avoir le plaisir de prendre le médoc bien dégueu que le doc de l'hosto m'a donné (pfff me soule déjà)
bonne soirée
bisoooooous

5. lacalobra  le 14-11-2014 à 20:53:38  (terrier)

sheila aussi en met partout elle gratte tellement qu'elle en envoie à côté ! surtout quand elle est bien propre GRRRRR
bon c'est vendredi soir youpi !!! w.end anniversaire, le fiston fête ses 24 ans, avec ses potes le soir et avec nous dimanche midi, donc demain, courses, cuisine, pour le repas !
il a plu toute la journée !!!! une horreur.. bonne soirée ma belle et calinou aux lapinous .. je t'embrasse flo.

6. anaflore  le 15-11-2014 à 07:30:29  (terrier)

chez ma fille le lapinou fait aussi des saletés et du bruit !!!il montre qu'il est là!! bon wk

7. pouty88  le 15-11-2014 à 07:44:37  (terrier)

bonjour
encore une feuille sur la tête a moins que c’était l'autre ???
tricote lui un bonnet il sera mieux ....MDR !
en guise de bonnet je lui mettais une chaussette ??? dommage j'ai pas de photo mes il gardait la chaussette sur la tête ...MDR !
son petit bout de nez blanc ,trop mimi
bonne journee
pouty

8. lafianceedusoleil  le 15-11-2014 à 08:29:09  (terrier)

bonjour ma douce Kriemhild,
le week-end est là, je te le souhaite excellent.
Aujourd'hui, il pleut.
Ma fille vient à la maison et nous allons parler principalement vacances car nous irons ensemble aux USA en juin. Il est tant d'y penser.
Grosse bise
Cricri

Ninesmiley_id117198smiley_id2354617

9. fanfan76  le 15-11-2014 à 11:47:38  (terrier)

Bonjour Kriemhild, il est très beau mais il se demande à quoi sert ce qu'il a sur la tête, (sourire).
Je t'embrasse, et je te souhaite un bon week-end, fanfan

10. colea  le 15-11-2014 à 11:50:10  (terrier)

Mes félicitations à Siegfried qui semble avoir obtenu un doctorat à Oxford! et caresses à sa copine, pour ne pas faire de jaloux!
Bon WE à tout le monde chez toi,
bisous,
Léa

11. lacalobra  le 15-11-2014 à 23:21:41  (terrier)

bibi du soir ma belle, vais dodo, demain anniv du fiston on a du taf sur la planche !
bonne nuit ma belle et bon dimanche à toi , je t'embrasse flO

12. lacalobra  le 16-11-2014 à 09:39:45  (terrier)

un bon dimanche ma belle, on va filer chez maman ou se passe le repas, tout à l'heure me suis levée à l'aube ce matin, j'avais des trucs à faire car pas là de la journée.. je t'embrasse , bonne journée à toi biz FLO

Image and video hosting by TinyPic

13. lafianceedusoleil  le 16-11-2014 à 23:54:02  (terrier)

coucou ma belle,
je souhaite que le week-end fut cool.
Le notre fut bon par contre beaucoup de pluie.
Bonne semaine.
je t'embrasse
Cricri

 
 
 
posté le 12-11-2014 à 18:48:44

Art' 367ème : Genèse

Chers lecteurs, chère lectrices, bonjour !

 

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre que j'ai terminé lundi soir, Genèse, le premier tome de La Guilde de Nod.

 

Résumé :

Londres, fin du XIXème siècle.

Elisabeth Rosebury, dite Lily, tente d'échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d'une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château.

Lily porte en elle un lourd héritage : elle fait partie de ceux que l'on nomme les descendants de la malédiction. Eux-seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n'a d'autre choix que de faire d'elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d'un mystérieux Maître mage...

 

 

 

 

 

Points négatifs :

(Débarrassons nous-en tout de suite !) Les fautes sont un peu trop nombreuses à mon goût. Il y en a même une dès la première page, c'est dire !

Et puis la fin... je ne la comprends pas vraiment mais bon.

 

Points positifs :

Il y en a tellement que l'on oublie vite les fautes ! Quant à la fin incompréhensible, je n'ai qu'une idée en tête : lire la prochain tome pour la comprendre !!! Mais progressons pas à pas dans cette liste non exhaustives des trop nombreux points positifs de ce chef d'oeuvre (ouais, carrément !).

Tout d'abord, dans le troisième chapitre (j'me fais des mémo "fiche de lecture", et alors ?!), le château de Guillaume est décrit à la manière de celui de mon dessin animé préféré, la Belle et la Bête ! C'est magique, féérique... Le tout sur un air de violon.

Puis, comme je m'y attendais, j'ai trouvé dans ce livre un lien avec la comtesse sanglante (cf. article lié). Alors peut-être suis-je la seule à voir ce fameux lien, mais je le trouve génial car, malgré la romance (qui au passage est GENIALE !), il y a un ancrage certain dans le monde de ce que je qualifierais le "vrai vampire".

Ensuite, page 278, on découvre pourquoi la Guilde "de Nod". Je trouve cela super quand les auteurs ne se contentent pas de trouver un titre à leurs sagas, mais quand celui-ci est justifié !

De même, le titre du tome est plus que justifié (tout comme le début du titre du tome, cette "Guilde"), lorsqu'il est fait référence à la Création selon la Bible... mais pas que puisque l'on parle alors d'Adam et Lilith comme premiers hommes, et non Adam et Eve. Et cette Lilith n'est autre que la reine des Enfers puisque femme insoumise à son homme ! Et puis le mythe de Lilith, moi j'adore !!!

Enfin, ce livre n'est pas seulement un livre sur les vampires puisqu'il y a aussi de la magie, de l'alchimie, de la divination, de la métamorphose... et aussi des créatures mythologiques comme je les aime. Bref, ce livre part de l'Histoire humaine et y mêle les légendes du monde entier. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un véritable chef d'oeuvre ! Hélas, le tome suivant n'est pas sorti et j'ignore même quand il verra le jour... Mais ne nous inquiétons pas, je vais aller quérir l'information auprès des autorités compétentes, lol !

 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une bonne lecture ! 

Liens
Art' 365ème

Tags: #lyon
 


Carottes

 

1. christineb  le 12-11-2014 à 19:07:14  (terrier)

Être sauvée par un vampire mélancolique... tout un programme!
Bonne lecture à venir et bon jeudi.

2. titeflamme  le 12-11-2014 à 19:35:52  (terrier)

bonsoir!!!
Hummm sauver par un vampire...Heu j'aimerai voir ça!!! Cela me tente!!!
Belle soirée
bisettes
co

3. fanfan76  le 12-11-2014 à 19:54:46  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, ah cela t'a vraiment plu, bon j'espère que la suite et j'espère pour toi, qu'il y en aura une, très vite, sera aussi passionnnante, femme insoumise à son homme ! ... Merci de ce partage, je t'embrasse, bonne soirée, fanfan

4. lafianceedusoleil  le 12-11-2014 à 20:33:47  (terrier)

Bonsoir ma jolie,
cela arrive qu'il y ait des fautes, il y a eu de mauvais correcteurs. Je n'aime pas les fautes. Bon on peut en faire par inadvertance. C'est autre chose.
Bonne soirée Kriemhild.
Grosse bise
Cricri

5. lacalobra  le 12-11-2014 à 21:02:02  (terrier)

hé bien s'il y a des vampires moi je ferai des cauchemars toute la nuit lol.. j'en fais déjà en regardant cherche appartement ! lol.. ça fait 2 nuits de suite !!! journée veto pour sheila et on a été à ikea avec maman, pas mal cavalé, un bizou et une bonne soirée à toi ma belle, et bon jeudi courage pour le bahut bizou flO.

6. banga  le 13-11-2014 à 12:23:03  (terrier)

Bonjour Kriemhild afff les vampires toute une histoire lol que de légende qu'il y à sur les vampires ce livre me parai très intéressent ,afff les fautes c'est vrai que ça la fou mal pour un écrivain alors que pour moi qui fait beaucoup de fautes c'est moins grave lol hein !!! par contre si la fin est incompréhensible c'est déjà plus grave remarque c'est pour ménager le suspens pour la suite lol oui Miou est pas trop mal c'est vrai qu'au début de mars il était pas bien du tout sa m'à rassuré , je te souhaite un bel après midi bises.

7. colea  le 13-11-2014 à 13:40:34  (terrier)

Bonjour Kriemhild, ça a l'air intéressant. Pour le moment je continue l'épée de vérité et arrive petit à petit vers la fin du tome 5, un peu déconcertée par la plongée dans le monde d'anderith mais finalement j'ai apprécié ce nouvel arc de narration qui évite la lassitude possible du lecteur, ça donne un nouvel élan à la saga. Et l'auteur a vraiment l'art de créer des personnages secondaires auxquels on s'attache ou qu'on aime détester.
Bon jeudi! et bientôt le WE!
bises,
Léa

8. pouty88  le 14-11-2014 à 07:41:06  (terrier)

bonjour
j'aimerai bien être sauver par un vampire ,j'ai toujours aimer les histoires de vampires sauf twilight qui n'a rien a voir !

MDR oui ma gaufrette est simplement revenu avec la truffe bien sale et c'est tout et pour temps j'ai un très beau noisetier pcq il parait que ça poussent bien les truffes sous les noisetiers...
bonne journée
pouty

9. Misscalimero  le 16-11-2014 à 17:02:53  (terrier)

mieux vaut tard que jamais..bah oui! je viens lire cet article là avant d'oublier que j'avais pas eu le temps de le lire...Genre moi j'oublie des trucs! pfff
ah ouais les fautes d'orthographe c'est ignoble...Enfin moi j'en fais aussi hein mais comme j'ecris pas de bouquins j'ai le droit lol mais sans blague, y'a pas des gens qui corrigent?!
puis pas comprendre la fin c'est un peu nul aussi quand même! j'espere que les points positifs seront ultra positifs parce que quand même...
aaaaaah la fin incompréhensible c'est pour te donner envie d'en savoir plus! aaah les vilains!!!!! bon, j'avoue que moi j'aurai mordu à l'hameçon aussi hein! mais c'est tellement simple avec moi...lol
chef d'oeuvre carrément!! oulala remarque (attention jeu de mot pourrave en préparation) vu que c'est le tome 1 je dirai plutot que c'est un hors d'oeuvre! mouhahahaha en grande forme cet aprés midi la vieille!!
y'a de la musique toi quand tu lis un livre?! ok ok je déconne!!! roooh ça va!! (jme venge des vannes sur pascalo!)
ah bah oui ils avaient interet à expliquer "guilde de Nod" parce que sinon on sait pas quoi...D'ailleurs tu nous l'explique à nous ou pas?!
Bon tu le dis pas..
Lilith je l'ai découverte au labyrinthe de la terreur cet été avec les enfants (bah ouais!) comme y'avait plein de questions pour passer les differents passages du labyrinthe, j'avais fait la connaissance de cette Lilith...enfin quand je dis "faire la connaissance" tu me comprends hein?! En tout cas je me souviens avoir bien aimé le personnage aussi! moi une femme reine des enfers ça me plait, que veux tu...Bon, par contre, si je me souviens avoir flashé sur son histoire, c'est pas pour autant que je me souviens de son histoire justement....Bon, déjà j'ai pas zappé son prénom c'est pas mal non?! faut toujours encouragé les petits efforts de la mémoire! LOL
ayaaaaaaaa imagine le tome 2 il sort jamais!!!! bon en tout cas, moi ton résumé me plait bien et je dirai même plus, me donne envie de lire le bouquin...Sauf que si y'a pas de tome 2 c'est même pas la peine! tu me donne un livre pour lequel je ne comprends pas la fin et dont je dois attendre la sortie probable (ou pas) du tome 2 pour savoir ça me va pas moi! Parce que j'aime pas attendre...Et que si ça sort dans 2 ans bah........... j'aurai oublié... lol
bon, allez, je retourne voir le voleur de regards moi, il m'a pas encore piqué le mieux alors jpeux lire!
bon dimanche et dis moi pour ton salon!!
bisooooous

 
 
 
posté le 11-11-2014 à 11:09:36

Art' 366ème : Salon Du Chocolat

Bien le bonjour les amis !

 

Et ce mardi pluvieux, je vais peut-être rattraper un peu du retard que j'ai pris sur les blogs. Mais peut-être seulement, alors ne vous réjouissez pas trop vite ! Et puisqu'on parle de blog, laissez-moi vous dire que le mien va prendre un tournant. Je ne vais plus prétendre venir vous raconter ma vie car je ne le fais plus et n'en ai plus le temps, et qu'après tout, ce n'est pas si intéressant que ça. Alors je viendrai seulement vous raconter quelques événements importants (comme le fera mon article de ce jour), parler de mes lectures et poster des photos de mes lapins. Pour le reste, je n'ai plus trop le temps, désolée.

 

Donc, ce week-end, nous étions près de Lyon, chez mon frangin. Et, alors que les garçons avaient été samedi matin au salon epoqu'auto, les filles sont allées dimanche matin au salon du chocolat. Bien sûr, je n'ai pas pu visiter un tel salon sans faire de photos ! Hélas, je n'avais pas prévu la visite et ai dû me contenter de mon modeste téléphone portable, d'où la petitesse des photos... Moralité, toujours sortir armée ! Mais trève de plaisanteries, admirez plutôt :

 

Même que nous, on n'a même pas fait la queue parce qu'on avait des invit' !!

 

Des robes en chocolat, le rêve ! 

  

Une petite pétanque ? ... 

 

... Ou un président ? 

  

A moins que la force vous préfériez... 

  

 Quant à Scrat, il était fait par un ami chocolatier de mon frère et disposait de son présentoir à lui tout seul !! J'vous dis pas l'attroupement qu'il y avait autour de cet ancêtre de l'écureuil ! Le prendre en photo ne fut pas facile...

 

 

Voilà les amis !! Je reviendrai sans doute d'ici peu pour vous faire part de la merveilleuse, magnifique, superbe lecture que je viens de terminer. En attendant, je vous laisse baver... comme les escargots qui vont sans doute sortir sous ces trombes d'eau ! Bonne journée, bisous !!

Tags: #lyon
 


Carottes

 

1. titeflamme  le 11-11-2014 à 12:12:41  (terrier)

Merci de nous laisser baver...Je bave effectivement devant ces oeuvres d'art, moi je ne vois que le choco, le CHOCO!!!!
Gros bisous ma belle
Co

2. wolfe  le 11-11-2014 à 12:29:01  (terrier)

Bonjour
Ah voila un salon pour les gourmands!
Je te remercie pour ton passage!
Chez nous nous avons un magnifique soleil.
Bisous

3. misscalimero  le 11-11-2014 à 17:01:10

coucou!!
bon aprés m'être goinfré de crepes, moi la dé...comment t'as dit déjà?! purée m'en souviens plus...Dépravée...non...dévergondée...non..dé... argh je m'en souviens pluuuuus!! bref, je viens te commenter (et peut etre que j'aurai retrouvé le mot d'ici la fin!!) donc je lis
débauchée!!!!!!! j'ai retrouvé le mot!!smiley_id2659794
bon, pour la premiere partie on en a parlé ensemble alors je rajoute rien, sauf que, égoistement, je suis bien contente que tu fermes pas ton blog...même si moi je songe à le faire...ou pas! je suis perduuuue smiley_id239863
ah je savais pas que t'étais allée au choco sans le chéri! en tout cas j'ai vu le salon de l'auto aux infos mais j'ai rien vu sur le salon du choco...tu me diras, il vaut mieux pas que je vois ça parce que rien que d'en parler je boufferai une tablette (de chocolat hein!! pas une tablette tactile!)
ouais bah avec des robes en chocolat pas sur que je finisse pas à poil avant la fin de la journée moi!
bien que transpirer dans du chocolat ça doit y donner un drole de gout! LOL
ah bah tu vois j'avais pas capté qte ioda (pas toutou hein) était en chocolat!! c'est vachement bien fait!!! ok ok c'est le but!
mais dis donc, l'histoire ne dis pas si tu es rentrée chez toi avec du chocolat!! d'ailleurs ils en vendent dans ce genre de salon?!
bon allez, je vais lire, pour le moment ma nouvelle lecture ne me passionne pas des masses..mais on continue! celle de Maxime Chattam était cool alors j'attends celle de Thilliez et celle de Werber pour voir comment il ecrit! (avec un ordi et une tasse de thé, j'ai vu! lol)
allez, je file!! bonne fin de journée de repos...2 dimanches pluvieux dans une semaine ça fait mal hein?!
bisoooous

4. fanfan76  le 11-11-2014 à 18:57:56  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, ah tu me fais envie avec ce salon du chocolat, je suis gourmande ! ...
Je suis contente, tu as aimé ta lecture, c'est SUPER ! Bon j'attends de connaitre l'histoire et le dénouement, je t'embrasse, bonne soirée, fanfan

5. banga  le 11-11-2014 à 19:27:32  (terrier)

Bien le bonjour miss Kriemhild donc c'est le grand tournant pour ton blog avec un grand T remarque je te comprend avec toutes tes activités que tu as que tu n'es pas beaucoup de temps mai bon on n'y perd rien au change avec comme exemple ce bel article gourmand du salon du chocolat à Lyon hum le rêve de quoi faire une orgie de chocolat hi hi je plaisante mais bon je suis toujours en admiration devant tant de créativité au chocolat , vraiment ils sont très doués ces maitres chocolatier , ce sont des vrais œuvres d'art bravo à eux .
Merci de tes félicitations pour la photo du jour et du changement de look de mon blog c'est vrai que ça faisait un moment que l'ont ne s'étaient croisés il y à des moments comme ça lol .
J’espère que tout ce passe bien dans ta vie de prof et que tes petits lapins vont bien , je te souhaite une très bonne soirée et un très bon mercredi bises.

6. pouty88  le 12-11-2014 à 07:22:19  (terrier)

bonjour
oui c'est compliquée une tortue surtout si on n'habite pas dans les régions chaude !
oh lala la foire aux chocolats ,qu'est que c'est beau !
y avait aussi des dégustations et des ventes de chocolats . Ma mère avec son club ils font du chocolat de Noël et à Pâques ... idem ils sont très bon !
bonne journee
pouty

7. anaflore  le 12-11-2014 à 08:15:11  (terrier)

je ne savais pas qu'à lyon aussi il y avait un salon du chocolat je salive rien que de le voir !!!bonjour aux lapins ....bon mercredi

8. wolfe  le 12-11-2014 à 16:56:25  (terrier)

Bonjour
Ici nous avons un magnifique soleil
J'espère que c'est la même chose pour toi!
Bisous

9. flodu65  le 17-11-2014 à 17:54:02  (terrier)

Miam!!!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article