Mes lapins et moi

Des lapins, des livres et un grain de folie

posté le 06-10-2014 à 10:39:49

Art' 355ème : Week-End

Bonjour les amis !

 

Ne l'ayant pas fait hier soir, je le fais aujourd'hui, je vous raconte mon week-end.

 

 

Tout d'abord, il y a eu le samedi, où, comme vous le savez peut-être, j'ai retrouvé Miss Caliméro ainsi que son Mister et leur PtitBoucan au festival du polar, non loin de chez moi. On avait dit qu'on se ferait une sortie ensemble, et vu notre penchant pour la lecture, un salon de lecture nous semblait tout à fait approprié !! La Miss, elle voulait voir un certain Sire Cédric dont elle m'avait dit le plus grand bien, même que ses écrits pourraient entrer dans ma case lecture à moi ! Oui parce qu'on lit beaucoup toutes les deux, mais pas du tout la même chose... Quoi que ! Du coup, c'est avec joie que je l'ai retrouvée là-bas... non sans l'avoir attendue parce que Mister avait eu la bonne idée de se faire rentrer dedans alors qu'il était à l'arrêt, puis d'aller dans un commissariat où on lui avait dit qu'il faudrait aller à la mairie... Bref, on a un peu attendu alors que nous même étions à la bourre, lol ! Du coup, j'avais pris mon temps... et quelques photos :

 

 

 

Et, enfin, ils sont venus à nous ! Et comme nous avions déjà eu vent de leur petit accrochage, merci au dieu Facebook, la prise de contact fut rapide et facile... et peut-être aussi parce que c'est ma copine hein !!

Bref, on est entré et on s'est sagement rangé dans la file d'attente pour les dédicaces de Sire Cédric... Et quand la Miss a eu fini de taper la discut' et de se faire dédicacer non pas un, non pas deux, mais trois livres, mon tour est venu. Il m'a parlé un peu, regardée de ses yeux... (bah en même temps, il allait pas me regarder avec son nez hein ?!) et m'a fait sa dédicace pendant que je jetai un coup d'eil à ses autres titres (oui parce que moi, j'ai pris qu'un bouquin hein !). On verra, quand je l'aurai lu, si je me plonge dans ses romans ou pas... Mais me connaissant, cela va sans doute arriver ! 

Puis on a fait un tour dans le festival... Enfin quand je dis "on", je devrais plutôt dire "je" pour commencer !!! Parce que la Miss, elle s'est faite accostée par un gars, un auteur, alors qu'elle était à une heure et demie de chez elle tandis que que moi je n'étais qu'à une demi-heure !! Alors qu'elle revienne pas me faire son laïus sur la sauvage, la fille en manque de reconnaissance et tout et tout hein ! Moi, jalouse ? Meuh noooon ! Bref, JE suis allée à l'espace "gothique"... qui ne l'était pas du tout !

Puis ON a continué notre tour, puis on est allé voir, juste elle et moi, une expo photo où j'ai pas tout compris, puis on s'est fait assommé dans un bar, à la fois par le prix et par la lenteur de la femme qui nous servait et qui semblait n'en avoir rien à fiche de ses clients.

 

Et puis, nous avons dû nous séparer... Enfin nos corps se sont séparés, mais pas nos pensées ! Car sitôt dans la voiture, en avant les textos !! Textos qui ont dû cesser quand nous avons été au ciné, le petit chéri et moi. Voici donc ce que nous sommes allés voir : 

Bon, honnêtement c'était... bof bof ! Presque sympa (surtout pour moi, je crois que le petit chéri a regretté d'avoir choisi ça... il avait le choix entre ça et Dracula Untold), mais sans plus. Ensuite, je voulais aller voir Dracula Untold (ben quoi ?), mais le petit chéri venait de bloquer son téléphone et était en mode panique. Du coup, on est rentré, à la recherche du code PUK... que nous avons trouvé, ouf, il était sauvé !

 

 

Dimanche, on se l'est coulée douce, lui entre télé et dodo, moi entre les pages de mon bouquin. Mais on n'a pas fait que ça hein ! On a aussi vidé la piscine, nettoyée, séchée, rangée. Et hop, notre jardin n'a plus de trace du passage de l'été... si ce n'est la température encore haute en cette saison. 

 

 

Voili voilou. On se revoit bientôt, ici ou ailleurs !! Bisous ! 

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 06-10-2014 à 14:00:49  (terrier)

Bonjour Kriemhild, en somme un bon week-end agrèable.
Hier il faisait beau, j'ai été à une fête à la crevette, bon la fête c'est pas trop pour les crevettes, les pauvres, beaucoup on passait de vie à trépas...
Aujourd'hui la pluie a fait son grand retour et les températures fraiches aussi, dire qu'on s'habituait au beau temps!...
Je t'embrasse, bonne semaine, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

2. THE-initials-BB  le 06-10-2014 à 16:10:04  (terrier)

LOL C'est clair, merci Facebook !! Au moins on a su vite qu'ils n'avaient rien... même plus de papiers lol
Très bonne semaine à toi Sourire

3. Misscalimero  le 06-10-2014 à 19:52:35  (terrier)

coucou
alors là, je suis MDR (ouais parce que j'avais pas envie d'ecrire mort de rire!) on a mis les mêmes photos!! MDR bon, pendant que le boeuf carottes mijote (je te rassure c'est pas moi qui l'ai fait) je commente (avec la veine que j'ai il va cramer! lol)
oui d'ailleurs je pense de plus en plus à Paris moi..mais sans hommes! comme ça si on veut boire on aura pas à les regarder boire avant de nous désalterer!! Looool
aaah!! ça me fait plaisir que tu dises que c'est à cause de mister qui s'est fait rentrer dedans et non à cause de moi qui voulait faire pipi qu'on s'est fait rentrer dedans!!!! lol ni parce que toi avant tu t'etais fais aussi rentrer dedans par un belge!! lol
moi celle là avec la baniere je l'ai prise en partant, quand on vous a quitté, vu qu'on n'est pas arrivés par là nous on l'avait pas vu (je me rends compte que la baniere n'est pas en photo dans mon article!! elle est dans le dossier des photos que j'ai prévu de mettre dans le recap de octobre!! lol)
oui hein! on est de plus en plus à l'aise! c'est comme si on s'etait jamais quitté...en même temps, comme dit Mister, on est rarement séparées (merci face, sms et snap) hein! lol s'il savait que y'a des choses que tu sais avant lui LOL
purée puis t'as vu les yeux qu'il a le sire!!!!!!!! roalallalalala
tu va le lire quand? (le livre hein pas le sire!) pour que j'ai la pression!! imagine t'aime pas!!!!!
MDRRRRR la prochaine fois je te presente Philippe Savin aussi hein!! puis d'abord c'est même pas moi qu'il a accosté en premier! je te rappelle qu'il a reconnu Mister avant moi...Super! Entre l'autre qui me file la carte de la boutique de sa copine et lui qui me reconnait grace à mon mec, mon image de seductrice en prend un coup dans les gencives!!
Aïe...le prix...bah moi je sais pas, ton chéri a coiffé le mister au poteau!! il a été plus rapide (jeune scarabée!)
Le code PUK! hé ben...entre le code puk, le code pin, la carte sim et tout le patakés... je me sens vieille (ouais dis rien ,j'ai compris va! lol)
bah moi tu vois hier j'ai fini mon bouquin "l'heure des fous" et j'ai préparé celui de sire cedric...mais j'l'ai pas lu encore... hier soir on a regardé blacklist et j'étais trop fatiguée pour lire (aaah l'age) et cet aprés puisque j'étais garde malade j'aurai pu...mais y'avais pascal à la téloch alors bah tant pis pour le sire hein...peut etre ce soir...si je somnole pas...si y'a rien à la télé... et si ptit boucan vomi pas! lol
allez, je file, les carottes sont que 8 (traduction les carottes sont cuites!) bonne fondue (je parle de ton repas, pas de ton état! lol)
bonne soiréééééée!
bisouuuus et à bientot j'espere (purée on y prends gout hein? surtout qu'on a les mêmes conneries...si jte dis un studio à 25 euros! c'est pas cher hein?!!) Looool

4. lacalobra  le 06-10-2014 à 21:01:37  (terrier)

ben t'as de la chance si les températures sont hautes car nous on a eu 15 !!! 10° de moins que la semaine dernière je me pèle !!!
alors comme ça on se fait draguer les filles... enfin surtout ta copine ! ptdrrrr..
ben oui les bouquins c'est comme les chiens quand on en a un avec soi, ça mène à la discussion !!! hé hé ...
bon moi j'ai le pyjama polaire, tellement je pèle, j'ai 19° dans mon appart, je vais mater M6 ma série, je t'embrasse, bonne soirée, nuit et bon bouquin, bibi flo

5. pouty88  le 07-10-2014 à 06:47:34  (terrier)

bonjour
ah j'ai vu des extraits de ce film et je pense qu'il va me plaire bien sur!
ah surprise hier au jardin encore deux courgettes cool ,c'est la première année qu'un pied a donne de mi mai a début octobre alors que tout les autres pied sont crevés alors là celui la bien ,.
bonne journee
pouty

6. wolfe  le 07-10-2014 à 11:24:19  (terrier)

Bonjour
Oh la panique pour ton homme!
C'est un film que j'aurais aimé allé voir mais si tu dis qu'il est bof, ça vaut pas le peine!
Bisous

7. colea  le 07-10-2014 à 11:57:48  (terrier)

Bonjour Kriemhild, comme d'hab. j'ai dévoré le récit à 2 voix du salon polar. A propos livres j'ai presque fini le premier volume de l'épée de vérité, ça me plait bien.
bonne semaine!
léa

8. lacalobra  le 07-10-2014 à 19:16:03  (terrier)

ils ont enfin mis le chauffage à l'école mais pas dans mon hlm ! pas très chaud !!! pyjama polaire lol..
enfin il a fait moins moche que lundi on a eu un peu de soleil quand même ! un gros bibi ma belle et une bonne soirée, espère que toi ça va, je t'embrasse flO.

9. christineb  le 07-10-2014 à 21:34:26  (terrier)

Rigolo et sympathique, ce récit à 2 voix... Bon mercredi

10. lacalobra  le 08-10-2014 à 10:48:00  (terrier)

un bon mercredi ma belle, maman a rdv avec le chirurgien aujourd'hui en fin d'am vais pas rentrer de bonne heure !
il flotte et 20° c'est humide... adieu l'été indien ! courage pour ta journée, un gros bibi FLO

11. lafianceedusoleil  le 09-10-2014 à 10:36:40  (terrier)

kikou ma belle,
tu as rencontré miss Calimero, c'est sympa.
J'espère que tout se passe bien pour toi, ton amoureux et tes lapinoux.
Bonne fin de semaine.
je t'embrasse
Cricri

 
 
 
posté le 05-10-2014 à 19:10:56

Art' 354ème : Memento Mori

Bonsoir tout le monde !

 

Je viens à l'instant de finir mon bouquin, donc je viens vous en parler !!! Son titre, c'est mon titre : Memento mori, le tome 1 de Néachronical de Jean Vigne. Et en voici donc ma chronique !

 

Résumé :

Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée das les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.

C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creuse de jour en jour, pas uniquement à cause de l'âge, mais également parce qu'une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda ? Et du genre humain...

Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive.

 

Ce roman, je l'ai acheté il y a deux semaines, au salon du vampire de Lyon. Et c'est exactement le temps qu'il m'a fallu pour le lire... Après avoir un peu discuté avec son auteur, j'avais eu droit à me petite dédicace que voici :

"Kriemhild,

Nous voilà sur les pas de Néa. Alors, a-t-elle 15 ans dans sa tête ou 20... A vous de me dire.

J'espère vous revoir pour en parler, par exemple sur C***** en novembre...

Jean Vigne"

Oui parce qu'en parlant avec lui, et après avoir lu le résumé et vu que le roman était écrit à la première personne, je lui avait demandé si la jeune Néa pensait avoir 15 ans ou 20. Eh bien figurez-vous qu'à ce jour, je ne suis pas vraiment parvenue à répondre à cette question !

Bien, maintenant, passons aux points négatifs et positifs dudit roman...

 

 

Points négatifs :

Pour commencer, le style de l'auteur. Bah oui, j'ai pas accroché ! Et pourtant, l'histoire est sympa hein (cf. points positifs). Mais la façon dont il contruit la plupart de ses phrases ne me plait guère. Un exemple : "Elle rôde, mauvais vautour nourri à la souffrance d'autrui." Un autre : "Une forme diffuse s'épand par l'ouverture, drap noirâtre d'où rien n'émerge sinon le chaos." Vous voyez de quoi je parle ? Ces énoncés explicatifs placés de façon systématique après une virgule... Ben moi, ça ne m'a pas plu.

Ensuite, il y a les fautes d'orthographe que j'ai trouvées au fil des pages. Bien sûr, ce genre de coquille arrive hein, mais là, pour que je le remarque à ce point, c'est qu'il n'y en avait que trop !!

Enfin, il y a la façon dont parle Néa, dont elle raconte l'histoire... Tout simplement parce que, quel que soit son âge, une jeune fille ne dit pas "Diable !" ou autres interjections du genre... 

 

Points positifs :

L'histoire, tout simplement. Pourquoi ? Parce que, lorsque l'auteur me l'avait racontée, j'avais l'impression qu'une telle idée aurait pu sortir de ma propre imagination. Du coup, sans surprise, je lirai sans doute le deuxième tome et peut-être même le traisième. Le deuxième, c'est sûr, étant donné comment finit ce premier : "Un dernier regard de Juliette, de quoi amplifier cette rage qui coule dans mes veines, la guerre peut commencer..."

Les rebondissements aussi ne sont pas mal. Ils mettent peu à peu en lumière les différents personnages.

 

 

En conclusion, plus de points négatifs que de points positifs et pourtant, la lectrice que je suis poursuivra cette série... au moins d'un tome !

 

Sur ce, je vous dis à tout de suite et vous souhaite une bonne semaine ! 

Tags: #lyon
 


Carottes

 

1. fanfan76  le 05-10-2014 à 21:38:49  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, bon je retiens que ce livre t'a plu tout de même, en plus si tu n'as mis que deux semaines pour le lire, c'est que tu avais à chaque fois, envie de voir la suite, je t'embrasse et je te souhaite une bonne soirée, et une bonne semaine, fanfan

2. lafianceedusoleil  le 05-10-2014 à 21:46:00  (terrier)

coucou ma belle,
dans le livre, il y a plus de points négatifs que de positifs. J'aurais préféré que ce soit le positif qui remporte pour m'accrocher aux autres tomes.
Bon courage pour demain et belle semaine.
je t'embrasse
Cricri

3. banga  le 05-10-2014 à 22:03:19  (terrier)

Bonsoir Kriemhild je vois que tu as bien apprécié
ce livre malgré les points négatifs et que tu vas passer au prochain tome , je fais un petit passage pour te souhaiter une très bonne semaine bises.

4. lacalobra  le 05-10-2014 à 22:15:28  (terrier)

ben dis voir tu mets du temps pour le lire celui là hein, t'emballe pas des masses !!! remarque tu mettras jamais autant de temps que moi qui n'ai jamais terminé le mien ! ptdrrr
bon je passe en courant, je file au lit, journée bien remplie comme dab, et crevée, j'ai froid on a perdu 10° !!!!
un gros dodo ma belle et bon courage pour la semaine à venir, je t'embrasse flo.

 
 
 
posté le 04-10-2014 à 12:02:29

Art' 353ème : En Vrac

Bonjour !

 

Non, ce n'est pas moi qui suis en vrac, mais mon article !!! Ben oui, j'ai des choses à vous raconter et à vous montrer mais comme elles sont plutôt différentes les unes des autres, ben je ne vois aucun titre qui pourrait les rassembler. Du coup : EN VRAC. 

Et pour commencer, voici la deuxième chanson qui m'a accompagnée pendant toute la semaine :

 

 

Ensuite, parlons courgettes... ou courges, je sais pas trop. D'ailleurs, avant de commencer une quelconque description, voici une photo qui en dira long... c'est le cas de le dire ! 

Il y a quelques mois, vous vous souvenez peut-être, j'avais fait des semis. Et parmi ces semis, il y avait des graines de melon. Oui mesdames messieurs, ces ovnis viennent d'un paquet de graines de melon ! Bref, je les ai cuisinées (enfin juste la moitié d'une) pour le petit chéri et son collègue hier midi puisqu'ils étaient sur un chantier pas loin et sont venus manger à la maison. Comme vous pouvez le constater, ces mutants n'ont pas encore eu raison de nos vies, ni de nos systèmes digescheveux digestifs, lol.

 

 

Ensuite, je voulais aussi vous parler de mes pinioufs, ou plutôt de leur nourriture. Hier, je me suis occupée d'eux et leur ai donné du müsli acheté la veille chez JARDILAND (oui, je site... de toute façon, c'est lisible sur le paquet !). Et sur ce paquet de müsli que j'ai dû acheter (parce que mes pauvres pinioufs n'en avait plus et que JARDILAND n'avait plus la marque que je leur prend habituellement), il y avait écrit qu'on pouvait le refermer... Sauf que, voyez vous-même : 

Il y a comme un défaut, on ne peut pas le refermer !!!

 

 

Enfin, en parlant d'animaux, tout à l'heure je vais revoir ma famille poussin préférée !! Je vous raconterai, bien sûr hein ! Du coup, je vous dis à très vite, bisous !!!

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 04-10-2014 à 14:09:51  (terrier)

Bonjour Kriemhild, merci pour le gentil petit âne, malgré tout il n'avait pas l'air vraiment heureux?...
Ils me semblent que ce sont de belles courgettes, j'aime beaucoup ce légume, elles doivent être vraiment bonnes les tiennes, c'est un bien meilleur gôut, les légumes du jardin, j'ai eu la chance d'en avoir cette semaine, pour faire une soupe, quelle saveur!
Et bien moi à chaque fois que j'achète des sachets refermables, impossible que ça fonctionne...
Je t'embrasse, passes un bon week-end, fanfan

2. fanfan76  le 04-10-2014 à 14:13:00  (terrier)

Image and video hosting by TinyPic OUPS J'avais oublié de te mettre ma petite photo, bises, fanfan

3. lafianceedusoleil  le 04-10-2014 à 20:52:27  (terrier)

bonsoir ma belle,
si j'ai bien compris, tu as trouvé des graines de courgettes dans un sachet de graines de melon. Faut le faire.
Les oies ont été prises au parc floral de Paris.
Je te souhaite une belle fin de journée et un bon dimanche.
Grosse bise.
Cricri

4. lacalobra  le 04-10-2014 à 20:57:59  (terrier)

sympa la zic ..
ahh les etuis refermables c'est le bordel, moi je mets tout dans des boites en plastique que j'achète , (litière sheila, et croquettes, diabétique et rénales) comme ça c'est hermétique et ça se conserve bien je colle tout sous la table de la cuisine car petit chez moi !!! je faisais pareil avec les keloocks de kevin maintenant il n'en mange plus l'est grand mais ça se conservait mieux ainsi..
sont belles tes courgettes..
ben oui pour FB ils ne voient rien donc sont frustrés pour ça qu'ils t'ont dit qu'ils avaient trouvé, sinon auraient maté sans rien dire ptdrrr..
24° encore aujourd'hui mais c'est fini demain ça dégringole à 17° mais on aura du soleil !!! un bizou et un bon samedi soir ma belle bonne bouffe avec tes potes.. bibi flo

5. pouty88  le 05-10-2014 à 06:57:51  (terrier)

bonjour
ah ouet un peu comme mes courges ??? un bizarre a qui la faute ben oui le butinage des abeilles ou bourdons qui nous mélangent tout et après nous be on se retrouve avec des trucs OVNI ???? MDR
cool ta encore des courgettes ,je pense que aujourd'hui je vais cueillir ma dernière si les limaces ne l'ont pas manger par le dessous bien sur ...
bon dimanche
pouty

6. fanfan76  le 05-10-2014 à 12:03:01  (terrier)

Image and video hosting by TinyPic Bnjour Kriemhild, je te souhaite un beau dimanche en espérant le soleil, bises, fanfan

7. Misscalimero  le 05-10-2014 à 14:45:49  (terrier)

coucou!!!!
je viens de finir de poster chez moi, je lis tes coms et vient commenter tes commentaires et te lire pour te commenter afin que tu commentes mes commentaires et ...oui ok ok je vais me taire!! lol
Je me marre!!!! t'es la seule à me lire (heu...j'espere pas quand même) mais en tout cas t'es la seule à avoir percuté pour le 2 roues alors que je parlais voiture!!! Figure toi que personne n'a remarqué...Même pas moi!! MDR!!!!!!!! quelle truffe je fais!! mdr
Ma mounette n'est pas allée à la fête du cheval! Trop de devoirs et...trop la flemme!! Ah bah c'est du propre à son age!!!
Oh tiens j'ai oublié de dire dans mon post aujourd'hui (mais j'en ai assez dit comme ça hein!) que j'allais finir l'heure des fous, là tout à l'heure aprés ma lecture ici! je vais pouvoir m'en prendre à sire cedric! purée!! j'ai oublié de dire que je t'avais présenté au sire!! oh quelle copine ingrate je fais!!!!!!!!
AdoAdulte va payer l'assurance de sa voiture grace à ses économies (quand on vit chez papa maman et qu'on travaille on joue à l'écureuil) et à Paul l'emploi!! oui oui, mais va falloir aller bosser maintenant!!
purée c'est vrai que tu vides la piscine aujourdh'ui! bah j'espere que t'aura meilleur temps qu'ici parce que ça va bientot flotter!!!! enfin pleuvoir quoi! lol puis si j'avais su hier je t'aurai postillonner un peu dessus pour que t'ai le rhume aujourd'hui et que tu sois obligée de rester au chaud!! LOL me remercie pas! ça sert à ça aussi les amis! lol
Bon, allez, je te lis....
bon alors ça avait le gout de quoi? de la courgette ou du melon...ouais tu sais pas...t'asfait testé les ovni ou les OLNI (objets légumineux non identifiés! MDR) au collègue du chéri!! pas folle la guepe..heu la lapinou!! Il va comment aujourd'hui le monsieur?! ça va?? lol
MDR!!!! en general c'est avec les ouvertures faciles que ça coince bah là c'est avec les fermetures faciles!! MDR je me demande quand même si ce message ne s'adressait pas aux pinioufs eux même!! Passe donc le sachet à Kriem ou Sieg, je suis sure qu'ils vont arriver à le fermer eux..ou à le bouffer, mais au moins tu seras plus emmerder!! lol
Bon alors j'attends de connaitre tes impressions de la journée lapinou VS poussins!! LOL
Bon dimanche et bonne pataugeoire...parce que moi aussi, je suis sure que c'est toi qui va devoir te mouiller les pattes!!!
bon courage
bisooooous

8. wolfe  le 05-10-2014 à 18:54:32  (terrier)

Bonsoir
Désolée, je ne suis pas passé sur ton blog depuis un petit bout de temps, je m'en excuse...

J'ai bien aimé les chansons!

Tes courgettes viennent de gaines de melon? C'est très étrange en effet! LOL
Bisous et bon début de semaine!

9. the-initials-bb  le 06-10-2014 à 11:58:08  (terrier)

Coucou !!!!!!!!!
Ah ouais, les courgettes de la mort !!! Faut pas etre seul à table ^^
Mais mais alors ce sont des melons ??? LOL en fait ils n'ont pas trié les graines correctement et t'as des melons ET des courgettes ! Cool !! Les graines de fromage c'est pour quand ?
Ah les poussins.... Un jour peut etre quand nous retournerons dans le sud....
Bises fraîches, dignes d'un mois d'octobre !

 
 
 
posté le 02-10-2014 à 19:54:51

Art' 352ème : Exercice De Mémoire

Bonsoir chers amis !

 

Avant toute chose, pour vous mettre dans l'ambiance de ma semaine, je vous mets ici une des deux chansons que j'ai écouté en boucle : 

 

 

 

 

Et maintenant, pour vous ce soir, je vais tenter un exercice très difficile : me rappeler ma semaine ! Voyez-vous, d'habitude, j'me fais des mémos sur mon téléphone de tout ce qui est digne d'être conté ici. Mais pas cette semaine... Du coup, je vais devoir compter sur ma seule mémoire et c'est pas gagné, moi j'vous l'dis ! J'vais quand même essayé, agenda et EDT sous le bras, de pas vous la faire à l'envers, lol !!

 

 

Lundi

Les Secondes n'avaient pas fait leurs devoirs... Quant aux autres classes... je ne sais plus !!!

Mais ce que je sais, c'est que le soir, j'ai dû rester au bahut pour la réunion avec les parents et que c'était pas jojo tout ça hein ! Entre ceux qui ont peur des échanges, ceux qui n'ont pas les infos parce que leur progéniture ne leur dit rien, et ceux qui ne pigent rien à rien, ben... vous comprenez vite pourquoi, vos élèves, ils sont comme ils sont ! 

 

 

Mardi

Désolée mais là, à part vous dire que les Terminales avaient bien fait leurs devoirs et qu'on les a corrigé, je sais plus du tout !!!

 

 

Mercredi

(C'est hier, je devrais m'en souvenir...) J'ai refourni à certains ce que leurs parents avaient quémendé lundi. J'ai fait faire un test de vocabulaire "surprise" (après avoir dit "révisez bien votre vocabulaire les z'enfants !!!") aux Secondes et auquel ils ont eu de bonnes notes. Bon boulot du côté des autres. ... Et puis bah... c'est tout je crois ! (Oups, finalement, j'm'en souviens pas si bien que ça de ma journée d'hier !!) Ah oui, j'ai fait 40min de vélo devant SMALLVILLE et ça m'a tué les jambes et les fesses ! 

 

 

Jeudi

(Ah, là, ça devrait être plus facile !!) J'ai d'abord amené mon beau-père à la gare qui est pas loin de mon bahut puis j'y suis allée. Je suis donc arrivée sur mon lieu de travail avec... pas moins de quatre heures d'avance ! Mais bon, j'allais pas rentrer chez moi pour revenir après hein !! Puis du coup, j'avais donné RDV à l'ASSISTANTE qu'est venue se présenter et découvrir son futur environnement de travail. Puis j'ai aussi un peu bossé et beaucoup bavardé avec les collègues.

Après manger, j'ai enfin pu faire cours et cela s'est plutôt bien passé... Mis à part qu'on avait qu'un livre pour toute la classe !!! Je les ai donc envoyé au CDI chercher des bouquins pour qu'on puisse travailler. Puis je les ai ramené et là, j'ai appris qu'en fait, le CDI ne prête plus de bouquin en cas d'oubli. Du coup, tant pis pour eux, la prochaine fois, les sans-livre seront renvoyés ! Et puis comme j'étais au CDI et qu'il y avait un collègue que j'aime bien, ben j'y suis restée pendant mon heure de trou. Quant au cours que j'avais de 16h à 18h, je me suis profondément ennuyée puisqu'ils écrivaient une analyse littéraire et que du coup, je n'avais pas grand chose à faire... 

Ah oui, j'oubliais !!! Pour mon cours avec les sans-livre, quand je suis arrivée dans la salle, j'ai vu que le tableau n'était pas effacé et qu'il y avait encore tous les gribouillis d'un prof de math !!! Non mais ok ouais ! On laisse pas le tableau plein de calculs à la con !! Un tableau, ça s'efface... et pas tout seul !

Bref, j'suis rentrée crevée. J'me suis fait une tisanne et ai mangé quelques biscuit, ai joué un petit air de piano sans partoche...

Ah oui !!!! Encore un truc que j'allais oublier ! Je crois que mes Terminales (si c'est pas TOUS mes élèves) ont trouvé mon vrai moi sur facebook !! Bon, en même temps, je ne leur ai jamais caché que le profil grâce auquel je suis "l'amie" de quelques-uns d'entre eux n'était pas mon vrai profil hein !!

 

 

Bon, je crois que je vous ai dit tout ce dont je me souvenais. Je ne reviendrai sans doute que demain pour passer chez vous. En attendant, portez-vous bien. Bonne soirée, bon week-end, bisous !  

 


Carottes

 

1. titeflamme  le 02-10-2014 à 20:00:08  (terrier)

Bonsoir,
J'aime bcp la chanson que tu as mise, je comprends pourquoi tu l'écoute en boucle...
J’espère que tu te reposeras un peu ce week end!!!
bonne et douce soirée
bises
co

2. the-initials-bb  le 02-10-2014 à 23:29:53  (terrier)

Et bien heureusement que moi j'ai le temps de noter sur l'ordi, parce que j'ai une mémoire de mamy Alzheimer... Et je ne me moque de personne là. Juste que mon traitement, il est génial, mais il est comme les autres: j'oublierai presque de mettre un jean le matin... ou mes chaussettes...
Excellent vendredi à toi, et bon week end !!!
Essie.

3. anaflore  le 03-10-2014 à 00:59:07  (terrier)

je vois que l'année a bien commencé...comment vont les lapins??bonne nuit

4. lafianceedusoleil  le 03-10-2014 à 21:09:21  (terrier)

bonsoir ma belle,
ils ne te rendent pas la vie douce ma jolie Kriemhild. Je comprends que tu sois crevée quand tu rentres.
Bon week-end ma jolie.
Gros bisou affectueux.
Cricri

5. lacalobra  le 03-10-2014 à 23:41:26  (terrier)

quelle semaine !
ben moi on etait en plein dans les elections parents d'élèves ! deux jours intensifs.. jeudi et vendredi ! claquée ce soir je viens de mater koh lanta et je vais au lit !!!
t'as pas mis les paramètres AMIS seulement sur ton FB ?
moi si, sinon j'aurai toute l'école !!! et je préfère éviter .. bon allez une bonne nuit et un gros bibi flO.

6. misscalimero  le 04-10-2014 à 08:45:12

coucou!!
bon, déjà le titre il me fait peur hein!! lol allez, je lis
ah ça c'est sur, quand tu vois les parents tu comprends!!! d'ailleurs...jme demande comment je suis perçue par les profs moi tiens LOL ça doit etre drôle de savoir... lol
Le tour de france a commencé on dirait! cool!! ça fait mal mais ça fait du bien hein!!
4 heures d'avance!!!??? moi qui ma plaignait de la petite heure d'avance de mon StressMan!!!
bah ta semaine a été bien remplie à toi aussi hein!!
bon je suis pas bavarde mais j'ai un mal de gorge et de crane pas possible, ces saletés de minots m'ont toussé dessus toute la semaine !! grrrr en bonne employée de mairie je tombe malade que les week end moi! mais t'inquiete ça m'empechera pas d'aller voir le beau cedric hein!! lol du coup on parlera + tout à l'heure!!
bisooous

7. colea  le 04-10-2014 à 12:00:48  (terrier)

Bonjour Kriemhild, suis pas venue d'une semaine sur le blog! même les retraitées sont parfois surmenées... Je vois qu'il faut toujours beaucoup d'énergie pour faire travailler les élèves!
Quant à la pécore qui veut un lapin qui ne bouge pas, ses parents devraient lui offrir une collection de peluches, grrrr.
Bisous et bon courage! y a des vacances qui se profilent à l'horizon lointain?
Léa

 
 
 
posté le 01-10-2014 à 18:46:26

Art' 351ème : Scissors On My Kriemhild

Bien le bonsoir tout le monde !

 

Pas le temps de vous parler de ma semaine (mais ça va venir !!! quoi que, j'me suis fait aucun mémo...), mais grande envie de vous parler de ce que je viens de voir à la jardinerie. Du coup, en star du jour, je vous mets Kriemhild lors de sa séance shooting / torture :

 

 

 

Et donc, qu'ai-je vu à la jardinerie qui vallait la peine d'un article lapinesque ?

Une fille, des lapins, du foin, du müsli...

Je vous raconte bien sûr !

 

J'étais donc allée à la jardinerie car, en mère indigne que je suis, j'ai laissé mes lapins souffrir d'une pénurie alimentaire : plus de foin (ou juste un peu de poussière), et plus guère de müsli non plus !!! Roh la méchante ! Et donc, où est-ce qu'on achète tout ça ? Au rayon animalerie bien sûr !!! Et qui est-ce qu'on trouve au rayon animalerie ? Des pinioufs évidemment !! Et une greluche... qui voulait un piniouf !

Une jeune fille donc était là avec papa et copine parce que, je cite, elle a "toujours voulu un lapin !!!" Et donc, la voilà qui demande au vendeur si elle peut "essayer" le lapin (c'est pas une citation mais mon interprétation de la scène). La copine a droit à un piniouf dans les bras, et la fille aussi. Sauf que le lapin, ben il bouge !! Du coup la fille refile le piniouf au vendeur en disant "Ah ben déjà, ça sera pas celui-là !" Et elle jette donc son dévoulu sur le lapin de sa copine qui ne bougeait pas. Et là, j'me suis dit "Si tu voulais pas un lapin qui bouge, fallait te prendre un tamagochi !" Puis je me suis ravisée, me rappelant que les tamagochis n'étaient plus en vente depuis longtemps !! Mais putain la conne quoi ! Evidemment qu'il bouge le piniouf !! C'est un être vivant, pas un jouet !!!

Alors voilà, ça m'a énnervée, et il fallait que je vienne vous le dire avant de reprendre les choses sérieuses : SMALLVILLE le vélo !

 

Sur ce, vous voudrez bien m'excuser si je ne passe pas ce soir, mais j'ai un planning chargé !! Alors bonne soirée et à très vite, bisous ! 

 


Carottes

 

1. titeflamme  le 01-10-2014 à 18:55:02  (terrier)

Coucou!! Ben tu viens de m'énerver là....Je ne supporte pas les gens qui prennent les z'animaux pour de jouets!! Kelle K.... !
A part ça tout va bien et te souhaite une belle soirée
bises
co

2. lacalobra  le 01-10-2014 à 22:23:32  (terrier)

les parents sont fautifs dans l'histoire, on n'achète pas un animal à un enfant comme un jouet ! il aurait fallu lui expliquer que si elle voulait un lapin, que c'etait un être vivant qui mangeait , et bougeait, qu'il faudrait le changer etc.. à la limite cette gamine est mal élevée , et pauvre lapin, j'espère qu'il sera bien soignée ! car souvent les gens cèdent aux caprices des enfants, et quand ils en ont marre se séparent de l'animal !!!
bon moi j'ai été au cinéma voir patrickkkkkkk j'ai bavé devant l'écran, sinon le film en lui même bof, une comédie légère quoi.. mais bon ça m'a reposé de rester assise un moment.. et il a fait beau on a été manger en terrasse, on a profité du soleil.. un bizou et une bonne nuit, vais dodo.. bizou ma belle flo

3. christineb  le 02-10-2014 à 08:13:55  (terrier)

Tu t'es défoulée sur ton vélo? Eh bien voilà un effet positif de cette scène! Bonne journée.

édité le 02-10-2014 à 08:14:10

4. Misscalimero  le 02-10-2014 à 13:22:56  (terrier)

coucou!
un coup de gueule de notre lapinoux préferée!! bah jte comprends!!! moi aussi ça me tape sur le systeme ça! et pourtant j'ai pas de lapins! mais ça m'enerveeeee!!
bon jeudi
bisooous

5. pouty88  le 03-10-2014 à 08:32:05  (terrier)

bonjour
ah y a mieux maintenant qu'un tamagotchi y a les peluche interactive va voir ce site par curiosité,ils sont trop choupinet ces peluches :

http://www.mafamillezen.com/vie-pratique/consommation/guide-achat-jeux-jouets/milky-un-gros-lapin-en-peluche-tres-calin/

et trop marrant !

ma nièce en a un mais c'est un poney ,ben c'est trop marrant .
bonne journée
pouty

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article