Mes lapins et moi

Des lapins, des livres et un grain de folie

posté le 27-09-2014 à 13:40:15

Art' 350ème : La Première Inquisitrice

Bonjour chers lecteurs !

 

Encore une fois, c'est en tant que lectrice que je viens vous écrire. Comme vous le savez déjà, je suis devenue il y a peu une véritable fan dévoreuse de la saga l'Epée de Vérité, de Terry Goodkind. Eh bien l'autre jour, à Cultura, j'ai décidé de m'acheter La Première Inquisitrice, La légende de Magda Searus, qui n'est autre que les aventures de la première Inquisitrice (sans blague ?) du monde dans lequel évolue les héros de l'Epée de Vérité, près de 3000 ans plus tôt. Logiquement, après en avoir fini la lecture le vendredi avant mon salon du vampire, je viens vous en faire ma critique toute personnelle...

 

Résumé :

Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets...

Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon (chose que l'on apprend dans Le Temple Des Vents et qui m'a donné envie de lire cet opus) et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d'obscures forces à l'affût. Une héroïne au destin légendaire. La Première Inquisitrice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Points négatifs :

Il n'y a pas tant d'action que cela...

A un moment, j'ai eu l'impression de relire Le Sang de la Déchirure car j'y ai retrouvé une péripétie similaire...

 

Points positifs :

Aucune erreur entre ce préquelle et la saga de l'Epée de Vérité. Du coup, chapeau bas à Terry Goodkind qui a su respecter son monde. Et franchement, quand on voit les erreurs qu'ils peut y avoir dans les films qui sont censés être des retours dans le passé (Underworld 3 et X-Men Le Commencement pour ne pas les citer), l'exercice n'est sans doute pas si facile que cela.

Des personnages très attachants et hauts en couleurs qui ne sont pas un simple reflet de ceux que l'on trouve dans l'Epée de Vérité.

Une lecture qui se fait bien avec des chapitre courts.

Une histoire qui m'a tenue en haleine et que je n'ai pas voulu quitter. Du coup, je me demande si ce préquelle est le début d'une saga ou s'il s'agissait d'un "one shot", auquel cas je serais déçue.

 

 

En conclusion, malgré les petits points noirs négatifs, j'ai beaucoup aimé ce livre et le recommande pour qui est amateur de fantasy.

 

Bonne journée les amis, et surtout bonne lecture !!! Bisous ! 

 


Carottes

 

1. titeflamme  le 27-09-2014 à 13:46:15  (terrier)

coucou!!!
Je lis pas mal, et ce livre me donne envie....Lorsque je serais plus "alerte", je fonce à la FNAC !! Merci
bon samedi à toi
bises Co

2. fanfan76  le 27-09-2014 à 14:02:44  (terrier)

Bonjour Kriemhild, je ne lis pas beaucoup du moins des livres, car je lis beaucoup de choses sur le net, et je révise aussi ma grammaire et ma conjugaison, car j'ai des failles! Mais j'aime bien ce genre de livres avec une jolie légende...
Je suis bien contente que tu ailles mieux, je t'embrasse, bon week-end, fanfan

3. fanfan76  le 27-09-2014 à 16:01:43  (terrier)

fanfan de nouveau,smiley_id118683 de te dire, j'aime beacoup la mer mais j'aime énormément la montagne, aussi, je l'ai découvert bien plus tard! Et je suis contente je pars bientot en Isère chez mes enfants et à cette saison, j'aime beaucoup les couleurs automnales, bises, fanfansmiley_id239910

4. misscalimero  le 27-09-2014 à 19:12:47

coucou (y'avait longtemps hein!?)
une critique litteraire!! cool!
tu vois moi c'est même pas sur que j'aurai eu l'impression d'avoir dejà lu le bouquin vu ma mémoire..LOL je déconneeeeee!!!! jes livre qui me marquent (pages lol) je les oublie pas!
"prequelle"...ça veut dire quoi??!!
bon moi je suis pas fantasy (mais fantaisiste ha ha) donc, je l'acheterai pas, mais j'aime bien ton analyse! moi j'arrive pas à analyser objectivement!!
bonne soirée!!! je vais manger des carottes (ouais! voir tous ces lapins m'a donné des envies m'dame!! lol
bonne soirée (ah j'lai dejà mis celui là! lol) ptit boucan pleure il a marché sur un légo! huuuum je vais kiffer la soirée je sens moi!!!
bisooooous

5. lacalobra  le 27-09-2014 à 20:56:39  (terrier)

hé bien encore un livre que tu avales !!! je ne sais pas ou tu trouves le temps de lire tout ça ! bravo !!!!
encore une belle journée, aujourd'hui 25 remarque j'ai pas pu en profiter, sauf que ce matin le marché etait sympa avec ce beau temps, ensuite les courses avec ma mère, puis le menage, la bouffe et le lavage. voilà demain j'espère qu'on pourra aller balader un peu ils annoncent encore du beau temps.. un bizou et un bon w.end flo

6. banga 78   le 27-09-2014 à 22:32:59  (terrier)

Bonsoir Kriemhild eh oui l'orange me fait penser à Bouygues lol car quand j'étais tout petit mon papa travaillait pour le métal orange lol remarque je pourrai penser aux carottes référence à tes petits lapins , ce bouquin m'à l'air très intéressent remarque nous aussi on à d'obscures forces qui sont toujours à l'affut lol il faut se battre ainsi va la vie ,j'espére que tu as passé une bonne journée ici superbe soleil je te souhaite une très bonne fin de soirée et un très bon dimanche bises.

7. lafianceedusoleil  le 28-09-2014 à 09:09:34  (terrier)

bonsoir ma douce Kriemhild,
le soleil est là pour notre grand bonheur.
Je vais sortir au parc floral.
j'espère que tes lapinoux se portent bien.
Bon dimanche ma jolie.
je t'embrasse
Cricri

8. lacalobra  le 28-09-2014 à 22:27:58  (terrier)

bon dimanche soir ma belle je vais dodoter ! crevée de mon w.end lol. enfin cet am on a été balader à nogent sur marne on a pris une conso dans une guinguette, c'etait sympa !!! bon on va dodoter.. un bizou et une bonne nuit et courage pour demain ! qu'est ce qu'ils vont prendre ceux qui ont fait 12/20 enfin surtout ceux qui ont eu moins ! lol.. bizou bizou flo

9. christineb  le 29-09-2014 à 21:16:37  (terrier)

Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi... alors là déjà, moi j'ai un peu trop peur pour lire la suite. Je plaisante mais c'est vrai que je n'aime pas ce genre d’histoire, personnellement. Mais peut-être est-ce un a priori. Bon début de semaine.

10. lacalobra  le 30-09-2014 à 20:12:59  (terrier)

bibi du mardi soir, beaucoup de taf, cet am, avec le lundi 13 au matin libéré l'a fallu distribué à toute l'école des papelards pour les parents, en urgence faut qu'ils rendent ça jeudi !!! mais bon tout a été donné à 16H15 tout le monde avait son papier !
demain je me fais une toile, je serai bien obligée de me reposer, assise ! je peux pas gesticuler au cinéma lol.
et les courses, ma mère etc.. comme dab.. voilà espère que toi ça va ma belle, gros gros bibi et bonne soirée flo.

11. fanfan76  le 30-09-2014 à 20:43:43  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, je te souhaite une bonne soirée et un bon mercredi, j'espère que tout va bien pour toi, que tu n'es pas trop fatiguée que tu n'as pas trop de mauvais temps, et surtout pas d'inondations, je t'embrasse, bonne soirée et un bon mercredi, fanfan

 
 
 
posté le 26-09-2014 à 15:32:55

Art' 349ème : Case On My Siegfried

Salut les travailleurs !

 

Entre deux paquets de copies (12 de moyenne pour le premier alors que les élèves avaient trouvé le DS "trop facile" puisque "c'était tout affiché"... vous vous souvenez, j'avais oublié d'enlever les affiches... ben on dirait que j'ai bien fait, lol !), je vous poste une petite photo de Siegfried prise le jour de sa pattucure (pédicure, manucure... pattucure, non ?).

 

 

Comme vous voyez, lui aussi était prêt pour cette superbe rentrée 2014 !

 

 

Je vous retrouve plus tard, sans doute après mon deuxième paquet qui, je l'espère, sera meilleur !!! Alors travaillez bien les enfants !! Bisous !

 


Carottes

 

1. colea  le 26-09-2014 à 15:52:12  (terrier)

Bonjour Kriemhild, ben dis donc, quelle semaine! Embauche Siegfried pour corriger les copies!!!
En tout cas ceux qui disent que les fonctionnaires se la coulent douce n'ont qu'à venir faire un stage dans l'éducation nationale.
Le mal de tête est passé j'espère, et qu'il n'y ait pas de contrecoup après le choc des voitures. Une fois une amie s'est fait klaxonner par le conducteur derrière elle parce qu'elle ne grillait pas le feu rouge! Ils auraient dû te prévenir avant de jouer aux autos tamponneuses!!!
Blague à part, bon courage pour les copies (ça et les conseils de classe c'était pour moi la partie la plus pénible du métier).
Bisous,
Léa

2. titeflamme  le 26-09-2014 à 18:32:16  (terrier)

Bonsoir
Il est beau ton lapineau!!!
T'embrasse
bon vi kend!smiley_id118866
Co

3. fanfan76  le 26-09-2014 à 20:57:38  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui, que ta migraine est passée et ta fatigue.
Bon courage pour la correction des copies.
Il est beau Siegfried comme ça! Il est rigolo...
Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end. fanfan
Image and video hosting by TinyPic

4. christineb  le 26-09-2014 à 21:26:12  (terrier)

Bon courage ( à l'ère du numérique on a encore rien trouvé de mieux que les copies?) et bonne fin de semaine!

5. banga  le 26-09-2014 à 21:28:07  (terrier)

Bonsoir Kriemhild il est mimi ton lapinou là en photo il à un regard craquant lol je te souhaite bon courage pour la suite de la correction de tes copies
j'espère que tu as une classe sage cette année , moi je suis toujours à la campagne à me ressourcer avec l'aire pure je te souhaite une bonne fin de soirée et un très bon week end bises , ps ton fond d'écran fait très Bouygues hi hi je plaisante @+

6. lacalobra  le 26-09-2014 à 21:52:36  (terrier)

woaw jolie la déco automne !!!
ben pas terrible hein 12 pour le premier .. j'ose pas demander le dernier lol..
bon c'est vendredi soir, ça fait du bien, un peu crevée encore, mais je vais vers le mieux, bon courage pour les corrections de copies, un bizou et une bonne soirée flo.

7. lafianceedusoleil  le 27-09-2014 à 10:24:20  (terrier)

Bonjour ma douce Kriemhild,
je pense qu'il fait beau dans ton midi tout comme chez nous.
C'est encore l'été, c'est super.
Je te souhaite un magnifique week-end.
Je t'embrasse
Cricri

smiley_id239910smiley_id117191smiley_id172957smiley_id172958

8. misscalimero  le 27-09-2014 à 19:03:50

purée mais t'as fini de mettre ces photos de violence là!!!!! toute ensanglantée la serviette et tout et tout!!! toi tu sais, si tu mettais cette image comme couv' de livre je la choisirai hein!! lol
allez, je vais voir le reste (sur fond de Ninjago cette fois! il a arrêté les vroum vroum et la pate à modeler!)
bisoous

9. MeilaZic  le 28-09-2014 à 14:49:51  (terrier)

Bonjour, merci de ta visite sur mon blog.

Il est trop chou, Amoureux !

 
 
 
posté le 25-09-2014 à 20:12:26

Art' 348ème : Enfin ! ... Ou Presque !!

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Ici Kriemhild en direct de son clavier pour vous raconter sa folle semaine de cours !!

 

Tout a commencé lundi (ah ouais ?), quand je suis partie un peu plus tôt pour rejoindre un collègue à qui j'avais promis que nous mangerions ensemble tous les lundis à la cantine... Au dernier feu rouge avant le lycée, alors que j'attendais patiemment que le feu passe au vert en imaginant quoi mettre dans mon "roman" du moment, voilà que je me suis faite percuter par l'arrière ! Car oui, après avoir fini la semaine avec un désastre sncfien, j'ai commencé celle-ci par un accident de voiture ! Un petit vieux (91 ans, c'est vieux que je sache !) ne s'est pas arrêté au feu comme les voitures devant lui et a donc percuté une voiture qui a percuté ma voiture. Et moi, je n'ai percuté personne ! Vas-y donc qu'on joue du constat, que me voilà à devoir expliquer en allemand à des Belges (la voiture du milieu) comment remplir un constat alors que je découvre moi-même comment on fait... Et au moment de repartir, la petite vieille, femme du petit vieux parti entre temps pour l'hôpital où il avait RDV (que tout le monde se rassure, il n'a "qu'un" cancer et aucun blessé n'était à déclarer lors de l'accident) me demande si je peux la déposer devant l'hosto. Oui madame, je vous y amène. Et la petite vieille était en fait une ancienne prof, ayant enseigné dans le même bahut que moi aujourd'hui !!! Truc de ouf dont je me serais bien passée... 

Bref, j'arrive au lycée à 12h15, croise mon collègue qui sort de la cantine. Pour être raté, c'est raté ! Et comme, du coup, j'ai pas ma gamelle, ben je peux même pas manger avec les copines en salle des profs !!

Côté cours, RAS niveau Seconde, si ce n'est que j'ai attendu en vain qu'un pion vienne relever ma fiche d'appel pour lui demander d'aller à l'infirmerie me chercher des médocs car j'avais mal à la tête. Mais heureusement que, pour une fois, mes Secondes étaient calmes, car personne n'est venu, je pouvais toujours crever !!! Heureusement, le mal de tête est passé plutôt rapidement. 

Quant au niveau Premières... Il y avait un contrôle de prévu pendant la première heure où deux élèves étaient absentes et la troisième à l'infirmerie. Les trois arrivent en deuxième heure, je leur file le contrôle, mais la malade décide qu'elle ne fera pas le contrôle et se barre en pleurant que tant pis, elle aura des heures de colle ! Après le cours, je me rends donc à la Vie Sco pour savoir ce qu'il en est de la pleurnicharde et on me dit qu'on ne l'a pas vue. Appel chez les parents avec la CPE qui ne l'ont pas vue non plus... La CPE promet donc de recevoir la gamine le lendemain matin. 

 

 

Rien à dire sur le mardi à part que j'ai vu la CPE qui avait vu l'élève et qu'après deux heures avec l'élève je lui ai demandé de rester car d'après la CPE, il était convenu qu'elle s'excuse... Excuses limite arrachées mais je les ai eues quand même ! A part ça, RAS... En même temps, après un lundi pareil, on se dit que ça peut pas être pire...

 

... Sauf quand vient le mercredi ! Le matin, pendant mon cours de Terminale, un exercice d'évaccuation était prévu. Vu ce qu'il tombait comme pluie, j'me suis dit qu'ils n'étaient pas cons et que l'exo serait annulé... Tu parles ! 15min avant la récrée, v'là't'y pas qu'ça sonne ! Mes quatre élèves sous le bras, nous bravons la pluie pour nous réfugier sous le préau "langues". Là, on attend sagement qu'on nous donne le droit de remonter après la vérification des classes... Mais personne ne vérifie et on s'en va, poussés par un pion (un de ceux qui relèvent pas les appels !!). 

Plus tard dans la matinée, en pause/trou, j'entends des profs râler parce que, l'année dernière, le Mielleux avait dédié une salle de classe à un collègue décédé d'une crise cardiaque. Les mecs arguent que cela n'a été fait que parce que le collègue était un arabe ! Pauvre con, c'est toi qu'aurait dû décéder !!! Puis ces même gars qui te disent après qu'on ne gagne pas assez dans l'education nationale, qu'on n'est pas protégé contre les élèves, qu'on se fait crier dessus à longueur de journée... Rien ne t'empêche de changer de métier pauvre con !!

La journée terminée, je rentre chez moi, rapide tour d'horizon des blogs et de la toile avant d'être accablée par une lourde fatigue et d'aller me coucher pour être réveillée à 20h20 par un petit chéri me proposant gentiment une assiette de soupe. 

 

 

Puis redodo jusqu'à ce matin 9h.

Aujourd'hui, j'avais prévu un contrôle pour les Secondes, contrôle qui s'est révélé hyper facile puisque j'avais oublié d'enlever les affiches qui donnaient les réponses... Si la moyenne est de moins de 14/20, je crois qu'ils vont le sentir passer !

Pour le reste de la journée, RAS, si ce n'est la ménage-party de retour à la maison, de 18h30 à 19h30 avec le petit chéri !! 

 

 

Bon, je ne pense pas avoir le temps de passer chez vous ce soir car la cuisine m'appelle, puis ça sera la télé. Demain matin, j'ai RDV chez le médecin pour vérifier que l'accident n'a pas été trop violent et que le mal de tête que je me suis payé hier (ainsi que le grand coup de fatigue) n'y était pas lié. Puis j'irai chez le carossier pour voir l'expert. Ensuite, faudra s'occuper des pinioufs... Bref, pas mal de choses en perspective, sans compter les corrections et les prépas !!

Vous souhaitant une bonne soirée, je vous dis à très vite quand même ! Bisous !! 

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 25-09-2014 à 21:41:13  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, bon tu n'avais pas besoin de cet accident! j'espère que ton mal de tête et ta grande fatigue ne sont pas liés à ce fichu accident, reposes toi, dis nous, comment tu vas, je t'embrasse, bonne soirée et nuit réparatrice, fanfan
Je te mets petite photo de ces fleurs, en fait la floraison est de fin d'août à fin novembre.
Image and video hosting by TinyPic

2. lapinbleu2  le 26-09-2014 à 05:22:22  (terrier)

coucou !!
ben, quelle semaine !! .. ptdrrrrrrrrrrrr..
bonne fin de semaine !!
amicalement.. jean claude..
http://lapinbleu2.boostercash.fr/

3. titeflamme  le 26-09-2014 à 10:46:45  (terrier)

Bonjour!!!
Bon que dire....Je t'envoie des ondes relaxante!!
quelle semaine!!!
Heu des belges qui parlent allemand ?! Flamant sans doute ou français....93 ans vi c'est pas jeune et à cet âge là, ben désolée mais plus de voiture!!
T'embrasse ma grande
co

4. lacalobra  le 26-09-2014 à 21:59:13  (terrier)

arf, le vieux qui te rentre dedans ! remarque dans ton malheur l'a mieux valu que ça soit un vieux qui a une assurance qu'un jeune qui n'en a pas ! (c'est ce que m'avait dit mon assurance quand un vieux m'est rentré dedans sur le parking du supermarché, ) je maugréais tout ce que je pouvais.. car bien sûr on est coincé 2jrs sans voiture, enfin on m'en a passé une pour la remplacer, mais ça fait perdre du temps !!!
donc l'assurance m'avait dit que beaucoup de gens conduisaient sans permis car n'avait plus de points, et dans ce cas ne veulent pas faire de constat !!! ou sans assurance !!!
et en plus les élèves qui ont eu 12 au lieu du 14 que tu pensais ! ptdrrrr vont s'en prendre plein la tronche ! hihihi..

5. misscalimero  le 27-09-2014 à 19:01:50

coucou ma raleuse préferéééééééée!! je parle de toi hein pas de moi là!! lol
effectivement j'ai du retard de lecture!! mais ça veut pas dire que j't'aime pas ou que je t'oublie puisque je te lache pas avec les snap et les sms!!! vilaine va!
bon, puisque j'en suis là, tu as raison je ne t'ai pas dit que j'allais pas au restau mais il m'arrive des fois de me préparer à t'envoyer un sms et de me dire mouais ça va, elle s'en fous, en même temps!! lol Je suis d'accord...si t'es aussi curieuse que moi tu t'en fous pas...mais des fois le coté calimero prend le dessus et jme dis qu'on s'en fout de moi...oulalala faut que j'arrête de verser dans le mélo drame moi! puis tiens! puisque qu'on parle de mélo drame, je te met rien que pour toi en exclu (puis parce que je pense qu'il n'y a que toi que ça interesse sur mon blog....) le résumé du bouquin que j'ai commencé au dortoir hier...Vu mon état de fatigue j'ai pas lu beaucoup hein! et hier soir j'ai pas lu du tout avant de dormir vu mon etat d'ébrieté...mais noooon!!! mon état de fatigue bien suuuur!!!
"Paris : un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. « Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu?on n?y passe pas Noël », ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant Sophie Latour qui panique dans les flash mobs, et le lieutenant stagiaire Ménard, souffre-douleur du capitaine à tête de grenouille, amateur de sudoku et de répliques d?Audiard...
Mais ce qui s?annonçait comme un simple règlement de comptes entre SDF se complique quand le cadavre révèle son identité.
L?affaire va entraîner le groupe d?enquêteurs dans les méandres de la Jungle, nouvelle Cour des miracles au c?ur du bois de Vincennes, dans le dédale de l?illustre Sorbonne, jusqu?aux arrière-cours des troquets parisiens, pour s?achever en une course contre la montre dans les rues de la capitale.
Il leur faut à tout prix empêcher que ne sonne l?heure des fous." (j'ai fait un copier coller sur la fnac donc les ponctuations etranges ne viennent pas de moi hein!)
tiens, en parlant de ça (c'est dingue ce que mon texte est structuré ce soir!) on se le fait ce salon du polar le week end prochain ou pas?!! on la fait la photo avec Sire Cedric??
je vais voir les questions que t'as laissé sur les coms...
pour le cirque moi non plus j'aime pas Rihanna, mais je sais la tête (de cul) qu'elle a, donc la contorsionniste m'a fait pensé à elle...Mais je te rassure, je suis la seule à y avoir penser hein! alors...
Non, rien ne s'est arrangé entre mon stressman et son pote! d'ailleurs la maman vient à la gym avec moi et on s'interroge...on en est arrivé à la conclusion que nos gamins ont le même caractere (chiants), ils aiment bien emmerder le monde mais n'aime pas qu'on les emmerde...Alors comme ils sont deux à s'mmerder mutuellement.... LOL Puis y'a un 3eme larrons qu'est venu se greffer au duo, du coup mon stressman s'entend hyper bien avec lui et le pote fait une ptit crisounette de jalousie! pire que des gonzesses!!!! On va attendre que ça passe...Aujourd'hui on s'est croisés au circuit! Bah les 2 gars ne sont pas dit bonjour, ils se sont à peine regardés!! jte jure!!!
oui la lutte plait à ptit boucan mais...pas des masses à moi en fait..Non seulement je n'aime pas vraiment voir des gamins s'affronter mais en plus je trouve que c'est un peu le bronx côté discipline...Mais là aussi je suis la seule à le constater, Ptit boucan aime et Ma Mounette qui reste avec moi à regarder n'a rien remarqué....lol
MDR j'adore !! moi je suis "POUR" que tu fasses une choucroutes avec les eleves!! normal moi j e dis!! lol
Bien, j'ai tout repondu...ou repondu à tout comme tu prefere! maintenant je te lis (avec en bruit de fond de pffou fouuu pffffuiiii de Ptit boucan qui s'amuse a faire des bruits de formule 1 en jouant avec sa pate à modeler...au cas où on aurait pas assez entendu de bruits de moteur aujourd'hui!)
MDR finalement au lieu d'avoir fait la conversation à ta collègue tu l'as faite à la mémé!! LOL Dis donc, le pépé il est parti et il a laissé mémé sur le bord de la route??!! lol hé ben!
Personne n'est venu à ton cours?! Tu t'es pas trompé de salle? non parce que l'autre elle passe pas relever les feuilles et les eleves y sont même pas là... Alors jme demande hein.. lol
Oh l'autre qui chiale!!!! comme elle essaye de se faire plaindre celle là!!!! MDR On se croirait dans Kho lanta!!
oh petard ou qu'elle est passée la éliminée d'office??!! j'espere que t'en parles aprés hein!
MDR "le préau langue"!!! le pré aux langues!!! MDR ouais je sais, un rien m'amuse! mais c'est à cause du bruit des broum broum ça!! lol
En tout cas il etait bizarre l'exo incendie... Nous on en as aussi...Une année on a même eu les pompiers et tout et tout! et tornada elle jouait la blessée évacuée par les pimpons (pff) mais l'année d'aprés ils sont plus venus (les cons!) ils nous ont dit que ça mobilisait une équipe pour "rien" ah bah ma foi, ça fait plaisir hein!! pff pour une fois qu'on avait des beaux mecs àl'école et qu'ils n'avaient pas leur mioches collés aux jambes!! lol
mais la mémère elle mange sa sou-soupe du soir!!! lol moi j'aime pas la soupe...Et ça se voit à ma taille (ouais t'as vu!! avant que tu la dises celle là! hop!! lol)
Ooooulalala si tu savais comment je suis d'accord avec ton paragraphe "casse toi pauv'con!!" j'en connais .... à qui j'ai envie de dire "mais pourquoi ce job?" et je sais qu'on n'oserait pas me repondre "pour les vacances" mais entre nous je ne vois pas d'autres raisons!!
Pétard!!! tu pourras m'envoyer le gars qui fait le ménage sur ta photo steuplait?! merciiiii
bon, j'espere que tu vas dire ce que t'as dit le doc aprés hein! sinon je te marcel en sms!!
bisooous jvais voir ailleurs si t'y es (et t'y es!!)

 
 
 
posté le 23-09-2014 à 19:39:27

Art' 347ème : Qu'Est-Ce Que C'Est Que Ce Cirque ?

Salut les copains et les copines !!!

 

Je viens vous parler de mon dimanche avant de vous conter ma semaine... Parce que dimanche, sur les conseil de la Miss Caliméro (pétard, quand elle aura fini de squater mon blog  et mon portable c'est que l'une de nous deux sera morte je crois !), nous sommes allés au cirque Arlette Gruss. Et vous savez quoi ? Si elle en avait les larmes aux yeux, eh bien moi j'en ai eu des rides à la comissures des lèvres tellement j'ai souri, aux anges ! 

 

 

 

Tout a commencé avec des accrobaties à vous faire pâlir de jalousie.

 

 

Puis, le spectacle a continué de façon assez inhabituelle avec des animaux de la ferme...

 

 

Ensuite, on a eu droit à un jongleur plutôt doué, puis à une dresseuse de chevaux que j'ai pris plein de fois en photo, mais dont pas une seule n'est réussie... Puis est venu le temps des trapéziste, mais là pareil, c'est le flou artistique !

Puis l'entracte... pendant laquelle j'ai rencontré une collègue de math qui m'a dit avoir vu une collègue d'SES ! A croire qu'on s'était donné le mot !!

Lorsque ça a repris, la place avait été faite aux fauves : cinq tigres dont un blanc qui avait l'air d'énormes peluches grassouillettes.

 

 

 

Après cela, un numéro de voltige à vélo m'a fait penser que je ferais bien de m'y remettre ! Et pourquoi pas en version voltige ? Avec le mien je ne crains pas grand chose... C'est un vélo d'appartement et, dans le pire des cas, si je tombe, Clark Kent me rattrapera, lol !

 

 

Puis on s'est envoyé en l'air avec un magnifique couple dans un cercle...

 

 

... avant d'être assommés par une odeur assez forte d'un animal assez gros...

 

 

Enfin, on a tous souffert en regardant une contorsioniste dont je me demande toujours si elle faite comme moi ! Mais là encore, je n'ai aucune photo à vous montrer... et tant mieux pour vous, croyez-moi !!

 

Le spectacle terminé (je vous ai pas tout dit parce que... je me souviens pas de tout ! quant aux numéros de clowns, je vais pas vous les raconter, allez voir de vos propres yeux !!), nous sommes rentrés chez nous. La journée n'était pas terminée !

Vers 18h, nous sommes partis chez la mère du frère du petit chéri où nous avons mangé lors d'un repas de famille où les joutes verbales allaient bon train !

Notre journée s'est achevée peu avant minuit, lorsqu'épuisés, nous avons rejoint notre lit !

 

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui ! Veuillez m'excuser si je ne passe pas chez vous, mais j'ai bien peur de ne pas en avoir le temps... Quant à ma semaine, je vous la raconterai sans doute jeudi... ou au plus tard vendredi et croyez-moi, on est à peine à la moitié que "ça envoie déjà du lourd" !!! Bonne soirée, bisous ! 

 


Carottes

 

1. the-initials-bb  le 23-09-2014 à 19:47:06  (terrier)

Et donc si la mère du frère du petit chéri n'est pas celle du petit chéri.... c'est que... ils ont le même pèèèèèèère !!!! Mais ouiii c'est ça !! (désolée, mes doigts ont écrit plus vite que j ai réfléchi !!! )
Personnellement j'adore le cirque, et j'irai plus dorénavant.
Bonne fin de semaine Kriemhild !

2. titeflamme  le 23-09-2014 à 20:04:35  (terrier)

Bonjour
Je ne suis pas fan de cirque, mais comme tu le racontes, je vais peut être changer d'avis...
Je vois qure ton lapin crétin s'est mis aux couleurs de l'automne, j'adoore!!!!
T'embrasse et pi si tu viens pas chez moi, pas grave cela sera pour plus tard.bisettes
co

3. lafianceedusoleil  le 24-09-2014 à 09:52:20  (terrier)

bonjour ma douce kriemhild,
tes photos sont plutôt réussies, merci. Je sais que ce n'est pas facile de prendre des photos en action. J'y arrive rarement.
Belle journée.
Bisou
Cricri

4. lacalobra  le 24-09-2014 à 10:09:50  (terrier)

ah tu as été au cirque !!! moi j'aime pas trop ça le cirque, pourtant quand kevin etait petit, je l'ai emmené, j'aime que deux choses dans le cirque , les tigres et les lions, et les trapezistes qui font des pirouettes en l'air c'est tout ! bizarre jamais compris pourquoi ça m'interesse pas plus que ça , moi qui aime le théâtre, tout ça , en tout cas ça t'a bien plu, c'est le principal..
moi je vais mieux ENFIN !!! j'ai passé une bonne nuit, depuis presque une semaine que ça dure il etait temps ! les antibios font effet .. bon mercredi ma belle la journée la plus dure je crois bien, et un gros bibi, courage.. je t'embrasse flO.

5. fanfan76  le 24-09-2014 à 18:27:45  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, j'ai toujours beaucoup aimé le cirque, mais j'ai du mal quand il y a des animaux, j'ai toujours peur qu'ils ne soient pas bien traités, mais sinon je trouve souvent que c'est féérique ! je vois aussi que ça t'a beaucoup plu, on a gardé une âme d'enfant! et ça c'est bien...
Pas toujours évident les réunions de famille ! bon je vois que ta semaine a été bien chargée, je repasserai lire ta semaine, bon courage pour demain, je t'embrasse, bon jeudi, fanfan

6. misscalimero  le 24-09-2014 à 19:33:17

coucou
bah merde j'ai fallit le louper celui là!! puis dis donc!! c'est l'automne ici!! bon ok chez moi aussi...mais les couleurs sont moins gaies, il fait griiiiiiis il pleut, bref, c'est le sud!! lol
MDR tu sais jme suis retenu de pas te smser pendant la lutte (finaaaaale!!) jme suis demandé si tu demenager encore alors j'ai pas osé! lol mais je crois que t'as passé une journée de dingue toi...
roooh c'est beau chez Arlette hein!! Ils veulent m'emmener je signe demain moi! bon en même temps je vois pas bien ce que je ferai là dedans.... Vendeuse de pop corn...ou dresseuse de fauves vu les gamins en ce moment!! lol
ouais bah moi j'ai pas de velo d'appart et puis personne me rattrapera hein! pff
c'était super romantique ces accrobaties, avoues, toi aussi tu t'es demandé si c'était un vrai couple!! lol
dis! la contorsionniste (que t'as pas mis en photo) elle t'as pas fait pensé à Rihanna toi?! parce que moi trop!! et mister...pas du tout lol
bon, je vais y aller (pas au cirque mais à ma cuisine...Ce qui est, je te l'accorde, un peu la même chose quand c'est moi au commande!) je file, y'a du silence, je me demande si ptit boucan ne s'est pas endormi sur sa tabloute...
bisoooooous et bon jeudi (semaine fini youpiii)

7. christineb  le 24-09-2014 à 21:32:09  (terrier)

La famille Gruss est super, j'ai vu un spectacle équestre à Uzès et puis il y a quelques années un spectacle plus complet, d'une fille Gruss... Bref, je comprends ton enthousiasme. Merci pour ton commentaire. Bon jeudi.

8. pouty88  le 25-09-2014 à 08:00:32  (terrier)

bonjour
ben je trouve qu'elles sont très bien réussi t'es photos et ou c'est pas facile dans un endroit sombre de prendre des photos .
oui c'était beau ,c'est marrant qu'on puisse y arriver aussi avec des animaux domestiques les vaches et chèvres.
j'ai jamais vu un grand cirque comme ça ,c'est toujours des petits cirque qui vienne ici avec des ânes et des chèvres et poules ...
mais rien avec des tigres ,éléphants etc...
bonne journee
pouty
.

9. lapinbleu2  le 25-09-2014 à 14:15:24  (terrier)

coucou l'ami !!
le cirque m'a toujours fasciné..
bonne journée de jeudi !!
amicalement.. jean claude..
http://lapinbleu2.boostercash.fr/

10. lacalobra  le 25-09-2014 à 19:13:17  (terrier)

bibi du jeudi soir ! KO ce soir j'ai failli m'endormir cet am, ça va mieux mais ça tourne en sinusite, enfin sans infection déjà ça ... plus que demain, et c'est le w.end ! j'ai hâte.. il fait beau déjà ça.. je t'embrasse ma belle un bizou et une bonne soirée flo.

 
 
 
posté le 21-09-2014 à 12:08:41

Art' 346ème : Le Salon Du Vampire

Amis du jour, bonjour !

 

J'aurais pu choisir un titre moins équivoque, eut égard à tout ce qui m'est arrivé hier, mais ne sachant que choisir, j'ai pris le plus évident pour tout le monde. Donc oui, hier, je me suis faite vampiriser. Et, bloggeuse jusqu'au bout des ongles, je ne pouvais pas vivre de telles aventures sans venir vous les conter ici !

 

Pour commencer, le stress l'excitation aidant, j'ai eu du mal à m'endormir vendredi soir après trois épisode inédits de Vampire Diaries et hier, j'étais réveillée dès 6h30 ! Et, bien que j'aie pris le temps de me préparer, on est arrivé à la gare avec plus d'un quart d'heure d'avance (la gare TGV).

En face de moi, dans le train, un homme lisait un bouquin au titre accrocheur (n'est-ce pas Miss ?!) : "Les gens heureux lisent et boivent du café". Perso, je ne fais "que" lire, et cela suffit (ou presque) à me rendre heureuse !

Arrivée à Lyon, mon plan à la main, j'ai trouvé le salon assez facilement après une vingtaine de minutes de marche. 

J'y suis donc entrée après avoir payé 5€ l'entrée, ce qui n'est vraiment pas cher... Et pour cause ! Le salon était tout petit !!! J'vous assure, la salle dans laquelle se trouvaient les auteurs et autres stands était à peine aussi grande que ma salle principale ! Et à côté, tout juste séparé par des paravent, l'espace animation était moitié plus petit que ma salle de classe qui a une capacité d'accueil de 20 élèves ! Du coup, mon tour de repérage prévu pour cette fin de matinée a été vite fait... Puis, il y a eu le discours d'inauguration qui a duré... 10-15 minutes grand max et que le président de l'association a lu, sans la moindre émotion.

 

Pouvant m'extraire du salon à tout moment et y revenir sans payer (même aujourd'hui si je le voulais/pouvais), j'en suis sortie pour faire un tour entre midi et treize heures. J'ai acheté un sadwich au carrouf city que j'ai mangé, assise sur un banc avec deux inconnus devant ça : 

 

Puis, je suis vite retournée au salon pour assister à une table ronde ayant pour thème "Dracula contre Van Helsing, le face à face originel". 

Ma foi, c'était plutôt intéressant.

 

Ensuite, n'étant pas intéressée par l'atelier de self défense (quoi qu'avec les élèves ça pourrait m'être utile), ni par la table roude "Quels codes graphiques pour le chasseur", je suis partie à la chasse aux dédicaces et aux bouquins par la même occasion !

Pour commencer, je me suis arrêtée au stand Rebelle où j'avais discuté le matin-même avec l'éditrice et avais appris qu'elle était l'auteur d'un bouquin qui m'intéressait un peu avant qu'elle me le rende accrocheur : non seulement son titre est en allemand (chose que j'avais déjà repéré), mais en plus l'histoire se déroule à Berlin ! Bon, petite note négative, elle m'a dit que, sur la couverture, elle avait "traduit" le titre, mais sa traduction est fausse...

  

 

 

 

 Le verbe "saugen" signifiant sucer et non boire, j'aurais traduit par "suceurs de sang".

 

 

 

 

 

 

Bref, elle a commencé sa dédicace avant de se rendre compte que le bouquin qu'elle avait entre les mains était destiné à la presse. Du coup, il y a un bouquin pour la presse qui est adressé à "Kriemhild" (enfin à mon vrai prénom hein !). Et donc, elle m'en a pris un autre et a recommencé.

Attirée par un résumé, j'ai aussi acheté chez Rebelle le roman suivant : 

Puis je suis allée sur le stand des éditions du Chat Noir. Le matin, j'avais discuté avec un auteur qui m'avait trop bien vendu son livre à la couverture intéressante (chose qui est souvent un déclencheur chez moi !). 

Bien sûr, il ne le sait pas, mais l'histoire qu'il me racontait faisait écho dans ma tête à des choses qui auraient pu sortir de ma propre imagination ! Et pour tout vous dire (bah j'suis là pour ça, oui ou non ?!), avec l'aide de la main smsièsque de Caliméro, c'est ce livre là qui a été tiré au sort et dont j'ai commencé la lecture. J'en suis à la page 54 et ai déjà remarqué deux fautes d'orthographe et ce que je qualifierais d'"une erreur de style". Mais si l'on passe outre, le livre n'est pas mal.

Enfin, je suis allée à la rencontre d'une auteur dont la connaissance de Buffy et des autres histoires de vampire n'a d'égal que le nombre de ses tatouages et piercings ! Une fille (je dis "fille" parce qu'elle a 24 ans... putain, elle est bien plus jeune que moi !) déjantée fréquentant un univers qui n'est pas le mien mais avec qui j'ai tout de même eu plaisir à discuter un peu. Voici donc en images (prises sur le net... seule la dédicace de chez Rebelle, l'image de la banderole et la photo un peu plus bas sont "mon oeuvre") l'auteur et son livre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendant la Master Class de Mathieu Guibé, auteur de "Even dead things fell your love" dont je vous avais parlé dans un de mes articles, j'ai pris cette photo floue : 

A la base, je voulais aussi m'acheter deux autres bouquins, me les faisant dédicacer... Mais puisque l'auteur Suisse (elle me l'avais bien fait remarquer le matin lorsque j'avais commis l'erreur de lui dire "j'ignorais que Milady éditait aussi des auteurs français" alors que j'entendais par là des auteurs de langue française) était trop occupée à tenir dans ses bras un rejetton (sans doute le sien) et que l'autre auteur devait passer en dernier, ben j'ai fait des économies !

Du coup, puisque j'avais économisé dans les 25-30€, je me suis acheté une bouteille d'eau à 1€ que j'ai bu dehors en attendant de pouvoir entendre ce qu'avait à nous dire Mathieu Guibé. Là, j'ai vu deux filles (des ados sans doute venues ici en croyant rencontrer des petits Edward ou Stefan) arriver au salon... Mais voyant les tenues des visiteurs (gothiques à souhait, vieux à barbe, tatoués, j'en passe et des meilleurs !), elles ont vite fait demi-tour ! Puis il y a eu l'épisode du gamin qui est venu vers moi, m'a fait de grand sourire avant de montrer ma bouteille d'eau et de dire "j'ai soif !". Le bougre ayant des parents pour subvenir à ses besoins, je l'ai ignoré... Et en parlant de besoins... il s'est tourné vers ses géniteurs en criant "caca !!". Et après avoir satisfait son anus, il est revenu à la charge, assoiffé : "Madame, j'ai soif !". Alors, pour lui montrer que je n'avais nulle envie de partager mon eau bénite avec lui, j'ai vidé ma bouteille cul sec, me suis levée et suis allée la jeter avant de m'engouffrer de nouveau dans l'antre du vampire. 

 

A seize heures, j'ai donc assisté à la tant attendue Master Class de Mathieu Guibé qui ne valait certes pas celle de Bernard Werber à laquelle j'avais assisté dans la capitale en 2009, mais qui contenait tout de même son lot d'informations intéressantes. Et vous savez quoi ? Moi, la timide, j'ai même osé me lever, prendre le micro et lui poser une question alors que tout le monde pouvait m'entendre !!!

Puis, il y a eu la très intéressante table ronde "Chasser à Sunnydale : une histoire de fille ?", suivie des quiz sur Buffy et les autres films de vampires lors desquels je n'ai rien gagné. Ma foi ! 

Déçue par ma prestation inexistante lors de ces quiz, j'ai décampé vite fait, sans attendre le discrous de clôture dont j'avais peur qu'il soit l'égal du discours d'inauguration.

 

Arrivée à la gare en avance, j'ai donc cherché à prendre un train plus tôt et en ai trouvé un qui me faisait gagner environ 1h30 ! Sauf que, persuadée qu'il s'arrêtait à la gare TGV (parce que le mec de l'accueil de la SNCF me l'avait dit, tout comme le contrôleur en bas du train, tout comme le petit chéri), je ne suis pas décendue à la gare centre... et me suis retrouvée dans la ville d'après ! Après m'avoir dit de me débrouiller, le petit chéri n'a pas voulu que je prenne l'unique taxi de cette minuscule ville et est venu me chercher... Du coup, nous sommes arrivé à la maison à 23h... Le train que j'aurais dû prendre à la base pour la fameuse gare TGV m'y aurait fait arriver à 23h08... le temps d'arriver à la maison, il aurait été environ 23h30... J'ai donc gagné seulement une demi-heure dans l'histoire ! Mais surtout, j'ai découvert qu'à l'inverse de mes héroïnes de roman, je ne suis ni courageuse, ni téméraire et j'ai du mal à faire face à de telles situations. J'étais complètement en panique, la voix chevrottante et une boule dans la gorge ! En même temps, imaginez-vous dans une ville dont vous ne connaissez rien et où il n'y a qu'un taxi pour tous les voyageurs... Et je n'étais pas la seule dans ce cas désespéré puisque deux Chinoises voulaient prendre un train pour rejoindre Marseille (ou un bus), mais que la gare venait de fermer... Ce qui, soit dit en passant, avait ajouté à mon angoisse puisque je devais attendre dehors et non pas "en sécurité" dans la gare ! 

 

 

Voili, voilà, vous savez tout de ma rocambolesque journée du salon du vampire ! Et, croyez-le ou non, le week-end n'est pas fini !!! Vous souhaitant un bon dimanche, je vous dis à très vite, bisous ! 

 

 

 

PS : désolée, cet article était un peu long...

PS 2 : merci si vous l'avez lu en entier ! 

Tags: #lyon
 


Carottes

 

1. titeflamme  le 21-09-2014 à 12:30:27  (terrier)

Bonjour!!!
J'aime les billets longs, on peut mieux entrer dans le sujet...Z'ai tout lu!!!
que dire ??? Heu, bonne lecture ma belle et bonne continuation de week end !
Bises
co

2. fanfan76  le 21-09-2014 à 14:05:15  (terrier)

Bonjour Kriemhild, et bien je comprends ton angoisse, en plus avec les vampires, dehors à cette heure, bon vous êtes bien rentrés, c'est l'essentiel! je n'irai pas à ce genre de salon, trop angoissée de lire toutes ces histoires, si tes héroïnes sont courageuses, moi non plus, je ne suis pas brave (sourire)...
Bon dimanche après-midi, fanfan

3. Esuna  le 21-09-2014 à 18:27:26  (terrier)

J'aurais bien voulu allée à ce salon (même petit) !
Le p'tit garçon, fallait remplir la bouteille de sangsmiley_id118869
Tu es célèbre grâce à la dédicace !smiley_id118879
Gros bisouxxxxxsmiley_id117182
(j'ai tout lusmiley_id118871)

4. THE-initials-BB  le 21-09-2014 à 19:57:13  (terrier)

Bonsoir !! Hé bien la maison des associations, elle ressemble à un hibou !! (ça c'est dit lol)
Perso, je ne suis absolument pas vampire !! A part "entretien avec un vampire", je n'ai rien vu, rien lu !!!
Couverture accrocheuse en effet avec la tete à l'envers et les serpents !
Oh non comment j'imagine trop bien le bougre... j'ai soif... caca.... j'ai soif ... pareil, t'as d'l'oseille, va t'ach'ter une bouteille ! Clin doeil
J'en ai vécu des pas mal des histoires de train aussi crois-moi....
Bonne soirée Sourire
Essie.

5. christineb  le 21-09-2014 à 21:25:16  (terrier)

je prends souvent le train et c'est sans problème... Bon ça te fait un souvenir. Bon début de semaine.

6. lapinbleu2  le 22-09-2014 à 06:06:22  (terrier)

coucou l'ami !!
désolé de ne pas ètre passé ces deux derniers jours..
j'étais pas mal occupé..
bon début de semaine !!
amicalement.. jean claude..
http://lapinbleu2.boostercash.fr/

7. pouty88  le 22-09-2014 à 07:48:57  (terrier)

bonjour
oh le salon du vampire oh pourquoi pas j'en ai jamais vu ... MDR !
ben dur dur le lycée pour Émilie en math ,un prof dur dur qui n'explique pas son cour et personne ne comprends ... même le meilleurs de la classe qui a d'hab 19 de moyenne ce retrouve avec une note de 5 . Émilie m'a dt que c'est un prof de fac ?
elle etait dans tout etat ce WK car elle n'y arrive pas . que faire ???
enfin a voir par la suite.
je vais voir le doc demain pour ma sciatique gruu encore mal.
bonne journee
pouty

8. fanfan76  le 22-09-2014 à 08:56:57  (terrier)

Bonjour Kriemhild, je te souhaite une bonne semaine, il fait beau ce matin en Normandie, j'espère que le soleil va rester aujourd'hui avec nous, je t'embrasse, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

9. lafianceedusoleil  le 22-09-2014 à 09:27:25  (terrier)

bonjour ma jolie,
peut-être un petit salon cependant beaucoup à voir.
Bonne semaine et bon courage.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

10. anaflore  le 22-09-2014 à 09:43:02  (terrier)

merci de tes visites et oui suis revenue sur le continent ici pas de vampire mais du bruit et la pollution lol
l'ecole a bien commencé???bonne semaine

11. colea  le 22-09-2014 à 16:23:17  (terrier)

Bonjour Kriemhild! moi je n'étais pas chez les vampires mais dans une machine à remonter le temps! (fêtes Renaissance au Puy).
Mon pire souvenir sncf: une feuille sur la porte de la gare de Langogne "pas de train de toute la journée", grève régionale non annoncée à la tv nationale, que j'ignorais étant dans la région voisine, et venue par le car comme d'habitude prendre mon train!
Y aurait des volumes à écrire! mais j'aime bien le train quand même.
Je commence la lecture de l'épée de vérité!!!
Bon retour chez les diurnes,
bisous,
Léa

12. lacalobra  le 22-09-2014 à 18:59:56  (terrier)

oui je l'ai tout lu, malgré que je sois big malade ! ben purée quelle expédition pour aller au salon du vampire !!! surtout le retour loL..
bonne lecture, déjà page 54 purée.. moi j'ai même pas lu durant mon w.end de lit !! faut dire qu'entre moucher et tousser pas evident non plus , et ça va pas mieux en plus, je me suis trainée aujourd'hui !!! alors que je toussais moins, j'ai pas arrêtée de l'après midi !! bon après faut que les antibio fassent effet.. allez je viens te faire un coucou et un bisou de loin pour éviter de le filer lol.. bon courage pour le bahut, gros bibi flo

13. misscalimero  le 22-09-2014 à 19:51:25

coucou!!!
vite vite j'ai l'eau du riz sur le feu je dois pas faire manger la troupe tard demain on va tot à l'école! je te garanti pas un com hyper long mais j'ai trop envie de te lire alors j'y go
MDR c'est quoi ce bouquin???!!!! les gens heureux lisent et boivent du café!!! c'est ma biographie ou quoi?!! mdr!! délire!!
ah non 5 euros c'est pas cher! tu sais comment j'aurai aimé aller avec toi!! si j'avais su!! surtout que mister m'a dit "ah bah ouais, si t'avais su tu serais aller avec elle"! pfff!!! du coup pour Paris...tu voois keske jveux dire hein!
on aurai pu faire du shopping entre midi et 2!! histoire de s'acheter des bouquins!! lol
atelier de slf defense??!!! contre les vampires?? ail fourni j'espere!! lol
sympa l'auteur(e) se saborde toute seule en disant que la traduction est mauvaise...bon en même temps, face à une prof d'allemand elle pouvait pas nier hein!! n'empeche....pas sur qu'un bouquin s'appeler "sucer" en français fonctionne comme il faut hein........ ok ok j'ai rien dit (et rien pensé bien sur!! lol)
moi la couverture de néachronical j'adore!!!! dis...pourquoi tes bouquins ont toujours des titres compliqués?!!
bah tu vois, si j'avais du faire un choix snapesque surement que j'aurai choisi celui là aussi!
wahou le decor j'adore!!!!
MDRRRRR le gamin qu'a soif!!!!! jme marre toute seule!!! je vous imagine trop là!! MDR
t'as parlé au microooooo???????whoulalala!!! bah là, chapeau bas!!!!!
si ça peut te rassurer (ou pas) j'ai 40 balais (ouais ouais!) et j'aurai pas moins paniqué que toi à l'arrivée!!
bah finalement j'ai pu tout lire et j'ai pas trouvé le temps long!!
allez, je filoche mon riz va cramer et on aura rien à bouffer!! lol
bonne soirée!!!b

bisooous

14. fanfan76  le 23-09-2014 à 14:06:16  (terrier)

Bonjour Kriemhild, je te souhaite une bonne journée et un bel automne, je t'embrasse et te dépose un petit poéme, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article