Mes lapins et moi

Des lapins, des livres et un grain de folie

posté le 24-03-2014 à 16:55:57

Art' 270ème : Jour 1

Bonjour les amis !

 

Aujourd'hui, c'était le premier jour de notre semaine de bac blanc et épreuves communes de Secondes. Et j'étais convoquée dès huit heures alors que je ne commence habituellement qu'à 9h le lundi. Mais je ne m'en plains pas car j'étais de retour chez moi pour midi alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Ouais c'est ça ouais !

 

Mais pourquoi donc étais-je convoquée à huit heures ? Eh bien juste pour être suppléante. Je ne me suis donc pas vraiment pressée ce matin mais suis quand même arrivée avant la sonnerie. Je suis donc montée au secrétariat pour qu'on sache que je faisais mon devoir et au cas où je doive remplacer un prof absent. Au lieu de cela, j'ai juste dû courir après un prof présent physiquement (en plus il est prof de physique, c'est le comble !!), mais pas vraiment mentalement puisqu'il avait oublié un paquet de sujets. Quand je lui ai donné, tous les élèves n'étaient pas encore arrivés, donc ce n'était pas bien grave. 

Pendant ma première heure de suppléance (j'étais convoquée de 8h à 10h), j'ai rentré des notes et rempli mon cahier de texte en ligne. J'étais sûre que personne ne voudrait faire de pause pipi ou cloppe pendant la première heure et j'avais raison. En pendant cette première heure, un élève n'a rien trouvé de mieux à faire que de déclencher l'alarme incendie !!! Bon, heureusement, pas dans le bâtiment où les élèves du lycée planchaient sur la philo, les math ou le français !

L'heure d'arpès, j'ai fait mon devoir en me transformant en dame-pipi-pour-les-profs. Que l'on se rassure, tout s'est bien passé et personne n'a fait à côté ! Quoi qu'en fait j'en sais trop rien puisque je surveillais alors les élèves dans la dernière ligne droite de leur épreuve de math (mdr ! t'es sûre qu'elle était pas parallèle la ligne ??). Et alors là, j'ai assisté à quelque chose de... comment dire... typique d'un élève de Seconde ! Il a voulu faire genre et a terminé rapidement. Sauf qu'il ne devait pas être un si mauvais élève que ça ou bien s'ennuyer ferme, puisqu'il relisait sa copie. A plusieurs reprises, il a donc fouillé dans son sac pour en ressortir un stylo, corriger un truc ou deux, puis ranger le stylo. Ma foi !

 

Puis il y avait une demi heure de pause pendant laquelle j'ai pu constater qu'une certaine prof d'anglais était complètment à côté de ses pompes... En effet, elle semblait ne pas avoir compris que "semaine banalisée" signifiait que les élèves n'avaient pas de cours DU LUNDI AU VENDREDI ! Et elle de demander : "Mais alors, on n'a pas les Secondes vendredi ?" "Ben non pluisque la semaine est banalisée" ... "Mais on nous a pas prévenu pour le vendredi !" Alors, comment te dire... ? 

 

La pause terminée, je suis montée surveiller une classe de Seconde pendant leur épreuve commune d'anglais. Je ne les connaissais pas, ils ne me connaissaient pas... Nous avons fait connaissance et je m'en serais bien passé ! D'apparence sages, certains ont tenté de copier, d'autres m'ont maudite à haute voix quand je leur ai dit qu'il ne pourraient pas sortir avant la fin de l'épreuve, d'autres encore (à moins que ce ne soit les mêmes), se sont clairement foutu de moi quand, pour venir en aide à une élève, j'ai voulu fermer les volets roulants. Mais bon, le calme est vite revenu... jusqu'à ce qu'un prof arrive, à la recherche d'une autre classe de Secondes. Quand je lui ai tendu mon tableau des surveillances pourqu'il cherche la salle de la classe en question, il a sauté d'un pied sur l'autre tellement il était content ! Bonjour le bazard qu'il m'a foutu en deux secondes lui !! Quand il est parti, l'a fallu que je bataille de nouveau pour avoir le silence !  

Mais bon, au final, tout le monde s'est à peu près bien tenu, laissant travailler ceux qui le souhaitaient. Et je n'ai pas perdu une seule copie ! Et j'ai pu corriger des trucs pendant qu'ils planchaient sur l'anglais !!

 

A part ça, comme je vous l'ai dit, je suis rentrée chez moi pour midi, j'ai mangé en lisant, fait tourné une machine, l'ai étendue, ai écrit deux chapitres, ai encore lu, puis suis venue ici vous écrire. Après cela, je m'attèlerai à votre lecture puis j'irai voir comment va Clark Kent dans sa septième saison ! En attendant, je vous souhaite un bon après-midi, bisous ! 

 


Carottes

 

1. Misscalimero  le 24-03-2014 à 18:13:16

coucou!!!!
je viens chez toi, peut etre que te commenter me donnera la motivation pour écrire chez moi parce que là... page blanche!!
allez, je te lis!!
MDR le prof il avait l'air à la masse!! oublier les sujets! à moins qu'il n'ai eu autant le trac que les eleves! lol il s'est mis un ptit coup de pression le monsieur!! en tout cas, c'est cool, tu as servi à quelque chose!! parce que venir à 8h pour rien c'est chiant!!
LOL genial le coup de l'alarme...la prochaine fois faudrai faire sonner dans le bon batiment! lol
LOL moi aussi je fais dame pipi, tous les jours! mais pour les n'enfants...et souvent ça vise mal!! lol
MDR peut etre que pour la prof d'anglais la semaine c'est du lundi au jeudi...on ne sait pas aprés tout!! chacun à sa propre conception de la semaine zut!! LOL en tout cas pour elle la prochaine fois faudra préciser les jours concernés nah!! lol
Ouh finalement je pensais que c'était plus tranquille que ça moi la surveillance du bac blanc... sont penibles ces minots!!
Bon, heureusement que tu n'avais que la matinée!! c'est pareil pour demain? ...Mardi fait il parti de la semaine banalisée hein hein?! lol
allez, je file, je vais reflechir si j'écris ou pas...si j'ai des choses à dire ou pas...mouais...

bonne soirée!!!
bisoooous

2. lacalobra  le 24-03-2014 à 18:59:15  (terrier)

ahh le prof qui saute d'un pied sur l'autre ! lol. comiques les profs chez toi ..
bon ben tu as fini à midi c'est ça qui est pas mal.. moi c'etait calme pourtant j'etais en forme j'ai bien dormi, et comme cest rare .. je mets une X sur le calendrier.. enfin juste avant 11H30 un mome qui s'est blessé,et à 16H20 pareil ! l'a fallu que j'appelle la mère qu'elle vienne le chercher elle est arrivée à 16H40 donc ça va j'ai pas poireauté trop !
la petite sheila faut pas crier victoire trop tôt mais ça irait vers le mieux, un bizou ma belle et une bonne soirée.. FLO

3. Essie  le 24-03-2014 à 18:59:22  (terrier)

Un passage rapide, en fin de journée, alors je te souhaite une bonne soirée et je file chez notre MisssCaliméro !

4. jakin  le 24-03-2014 à 19:12:40  (terrier)

Probablement car ce village est paisible et offre une belle vue sur la vallée....Donc bonne promenade.....
Jakin, smiley_id210602

5. banga  le 24-03-2014 à 20:08:28  (terrier)

Bonsoir Kriemhild bon je vois que le début de semaine commence en fanfare chez toi lol quelle équipe soudée de plus si la prof d"anglais est à coté de ses pompes ça n’arrange rien , courage déja une journée de passé lol ici on à eu un beau soleil c'est déja ça allez Kriemhild je te souhaite une bonne soirée et un bon mardi bises.

6. fanfan76  le 24-03-2014 à 20:18:01

Bonsoir Kriemhild, encore une journée bien chargée, pour ce lundi, mais ça va les élèves se sont bien comportés.
Je t'embrasse, moi fatiguée toute la journée, hier soir, beaucoup de mal à m'endormir. Je t'embrasse. fanfanImage and video hosting by TinyPic

7. calie  le 24-03-2014 à 20:20:44  (terrier)

Bonsoir,
Je vois que la vie de prof n'est pas monotone...
Pour répondre à ta question, c'est un Cavalier King Charles (une fifille)
Elle est très jolie, mais a du caractère !
Bonne soirée
Bises

8. christineb  le 24-03-2014 à 21:22:26  (terrier)

Bon la vie continue... Je suis de retour... J'espère que les lapinous ne sont pas traumatisés par le bac blanc!
Bonne semaine.

9. lafianceedusoleil  le 24-03-2014 à 22:02:27  (terrier)

coucou ma jolie,
dans l'ensemble ta journée fut bonne ma jolie.
Un petit malin a déclenché l'alarme !
Déjà les examens en blanc, ça ne traine pas.
Bonne soirée ma belle et bon mardi.
Je t'embrasse
Cricri

10. colea  le 25-03-2014 à 11:38:59  (terrier)

Salut Kriemhild! bon, je n'ai pas de bac à passer ni à surveiller, mais du stress quand même avec l'informatique: m'habituer au nouvel ordi, me demander avec angoisse ce que j'avais bien pu faire de catastrophique pour que Vef. ne veuille pas s'afficher ce matin, soulagée quand j'ai vu que ce n'était pas vraiment ma faute...
Bises,
Léa

11. 472481  le 25-03-2014 à 16:37:42

Bonjour Kriemhild,

j'adore te lire tu ma bien fais sourire avec ton article sur une journée pas comme les autres tu à beaucoup d'humour.
Je te souhaite une agréable fin d'après midi chez moi toujours avec les giboulées.
Gros bisous affectueux
Nanou

Hebergeur d'image

 
 
 
posté le 22-03-2014 à 18:22:08

Art' 269ème : Histoires De Litières

Salut les Vefiens !

 

Aujourd'hui, c'est de lapins, et surtout de litières que je viens vous parler. En effet, le vendredi 18 octobre 2013, j'ai commencé une expérience pour comparer deux sortes de litières.

 

D'une part les litières de type "copeaux de bois" (4,50 € les 60 litres) et d'autre part les litières de type "litière végétale rafle de maïs" (un peu moins de 9 € les 15 litres).

 

 

 

 

  

 VS 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais avant tout, sachez que cette expérience se fait sur Kriemhild et Siegfried, deux lapins nains à tête de lion. La première est une femelle, le second un mâle castré.

Sachez également que je ne mets pas de la litière dans toute la cage mais seulement dans leur "WC" qui ressemble un peu à ça :

 

  

En effet, les lapins sont comme les chats, ils savent faire leurs besoins aux "toilettes".

Enfin, sachez également tout au long de cette expérience, Kriemhild et Siegfried sont dans deux cages séparées. Bah oui, je suis prof d'allemand alors les expérience, je ne les fais pas vraiment de manière très scientifique !

 

Dernière précision, si l'expérience vous soule, vous pouvez vous rendre directement à la conclusion... J'ai tout écrit (ou presque) parce que cet article m'a servi de carnet de notes pour mon expérience.

 

 

Litière copeaux de bois :

 

Première étape : mise en place - première partie

La litière "copeaux de bois" a été mise en place pour la première fois le vendredi 18 octobre 2013 aux alentours de midi dans les WC de Kriemhild et Siegfried.

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - première partie

Le 21 octobre, l'odeur des défections et autres pipis commence à chatouiller nos narines.

 

Troisième étape : ça pue, on change - première partie

Le 24 octobre, cela pue trop, il faut absolument changer la litière ! Surtout qu'en fait j'aurais dû le faire le jour d'avant (pas celui d'après, lol), mais pour cause de déménagement, j'ai reporté le changement d'un jour. 

_________________________________________________________________

 

Première étape : mise en place - deuxième partie

Le 24 octobre 2013, je refais donc les litières et installe les lapins dans leur nouvel environnement.

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - deuxième partie

Le 26 octobre, les pinoux commencent à se faire sentir dans la maison... un peu plus que le ciment et la colle à carrelage, lol !

 

Troisième étape : ça pue, on change - deuxième partie

Le 27 octobre donc, je les change. Cette fois, on n'attend pas !

_________________________________________________________________

 

Première étape : mise en place - troisième partie

Le 27 octobre 2013, je nettoie tout et je met la nouvelle litière.

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - troisième partie

Le 29 octobre, ça commence à sentir, mais seulement quand on se penche au-dessus de la cage de Siegfried.

 

Troisième étape : ça pue, on change - troisième partie

Le 2 novembre, ça pue vraiment trop, surtout qu'on tient la porte ouverte pour les travaux et que du coup, ça fait des courants d'air qui pue !

_________________________________________________________________

 

Première étape : mise en place - quatrième partie

Le 2 novembre 2013, après avoir bien nettoyé à grand renfort de vinaigre blanc (j'en n'avais pas la dernière fois), j'ai remis des copeaux (un peu beaucoup je crois, mais ça ne fait rien, au contraire !), on verra bien jusqu'à quand ça tient ! Surtout qu'avec les cours qui vont reprendre, je vais être moins dispo...

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - quatrième partie

Le 6 novembre, l'odeur des pinoux commence à se faire sentir, mais je me dis qu'il faut tenir jusqu'à vendredi, afin qu'ils soient présentables pour les amis qui viendront fêter l'anniversaire de mon chéri quelques jours plus tard.

 

Troisième étape : ça pue, on change - quatrième partie

Le 7 novembre, c'est enfin l'heure pour eux d'être changé.

 

_________________________________________________________________

 

Première étape : mise en place - cinquième partie

Le 7 novembre donc, en prévision de l'arrivée de nombreux amis pour le week-end, je m'occupe de récurer mes chéris à fond !

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - cinquième partie

Le 9 novembre, déjà, cela commence à sentir... Mais ce ne sont que des relents et, fort heureusement pour moi, tout le monde a un peu bu et ne s'en rend guère compte.

 

Troisième étape : ça pue, on change - cinquième partie

Le 11 novembre, tous les amis sont partis et l'odeur devient insupportable, alors je change.

 

_________________________________________________________________

 

Première étape : mise en place - sixième partie

Le 11 novembre, je prends soin de mes lapinoux en lavant leurs litières et en les remplissant de nouveau de copeaux de bois.

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - sixième partie

Cinq jours plus tard, le 16 novembre, l'odeur commence à monter... et pas seulement quand je me penche sur la cage de Siegfried pour le remettre sa cabane d'aplomb ou quand j'examine la grossesse nerveuse de Kriemhild !

 

Troisième étape : ça pue, on change - sixième partie

Je décide donc, dès le 17 novembre, de changer les litières de mes petits lapinoux !

 

_________________________________________________________________

 

Première étape : mise en place - septième partie

Le dimanche 17 novembre donc, changement de litière pour les lapinoux. De nouveaux copeaux sont alors disposés dans leur WCs tout propres.

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - septième partie

Et dès le mercredi (le 20 novembre donc), ça commence à sniffer un peu... Surtout Siegfried... Ah, ces mâles !

 

Troisième étape : ça pue, on change - septième partie

Le vendredi 22 novembre, je décide donc de m'occuper de Siegfried, mais surtout de Kriemhild qui, depuis sa grossesse nerveuse, ne fait plus dans sa litière.

 

_________________________________________________________________

 

Première étape : mise en place - huitième partie

Ainsi donc, le vendredi 22 novembre, mes deux lapins ont des WCs tout propres !

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - huitième partie

Alors là, désolée mais j'ai rien suivi, et rien senti... Cependant, si une semaine passe, c'est qu'à un moment, ça a dû puer !!!

 

Troisième étape : ça pue, on change - huitième partie

Ainsi, c'est le samedi 30 novembre que j'ai décidé de m'occuper de changer mes lapinoux alors que, comme je l'ai dit, je ne sentais rien du tout ! 

 

_________________________________________________________________

 

ETC. 

 

_________________________________________________________________

 

 

Quatrième étape : durée de vie

Le paquet de 60 litres de litière "copeaux de bois" a duré du vendredi 18 octobre 2013 au mercredi 15 janvier 2014, autrement dit environ 3 mois. Mais je sens que je vais devoir les refaire très bientôt car il n'y en avait pas beaucoup...

Le début de la partie "litière végétale rafle de maïs" de l'expérience commencera donc sans doute ce week-end !

 

 

_________________________________________________________________

 

 

Litière végétale rafle de maïs :

 

Première étape : mise en place - première partie

Le dimanche 19 janvier 2014, je commence la seuxième partie de mon expérience. Celle qui consiste à tester la "litière végétale rafle de maïs".

Donc, après avoir bien nettoyé les litières de mes petits chéris, je les renouvelle avec la fameuse litière... Autant vous dire que Siegfried a été un peu réticent au début (moi, je pensais que ce serait plutôt Kriemhild, mais comme ils aiment bien me donner tort...). On verra jusqu'à quand elle tient ! 

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - première partie

Le lundi 27 janvier, alors que je me lève tranquillement et me dirige vers la cuisine pour me faire mon petit déjeuner, une odeur loin d'être délicate envahit mes narines ! La veille, le petit chéri m'avait dit que les lapins sentaient un peu, mais moi, je n'avais rien remarqué. Cette fois, je ne peux plus rien nier : ça pue !

 

Troisième étape : ça pue, on change - première partie

Ce même lundi 27 janvier, j'ai donc changé les litières de mes chères têtes de lion. Et bien évidemment, je leur ai remis de la litière végétale rafle de maïs !

 

_________________________________________________________________

 

Première étape : mise en place - deuxième partie

Le 27 janvier, j'ai donc installé pour la seconde fois cette litière végétale rafle de maïs.

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - deuxième partie

Personnellement, je n'ai pas senti quand cela a commencé à puer car j'avais le nez bouché...

 

Troisième étape : ça pue, on change - deuxième partie

Cependant, cela devait sentir car le mardi 4 février, le petit chéri a changé la litière des pinoux pendant que moi, je me débattais à l'internat.

 

_________________________________________________________________

 

Première étape : mise en place - troisième partie

Le mardi 4 février, on prend les mêmes et on recommence avec cette litière végétale rafle de maïs.

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - troisième partie

Le dimanche 9 février, déjà, l'odeur des litières de mes deux têtes à crinière commence à se faire sentir...

 

Troisième étape : ça pue, on change - troisième partie

Finalement, puisque j'avais du temps Siegfried commençait à faire de partout, j'ai changé les litères de mes pinoux le mardi 11 février aux alentours de 20h. 

 

_________________________________________________________________

 

Première étape : mise en place - quatrième partie

Le mardi 11 février au soir donc, j'ai remis de la rafle de maïs (ça va plus vite) dans les litières des Siegfried et Kriemhild.

 

Deuxième étape : ça commence à sentir - quatrième partie

Bah perso, je ne sais pas...

 

Troisième étape : ça pue, on change - quatrième partie

J'ignore si ça puait... enfin disons que je ne sentais rien, mais le mardi 18 février, le petit chéri a fait le grand ménage et s'est occupé de changer les litières. Va me foutre mon expérience en l'air lui si ça continue !!!

 

_________________________________________________________________

 

ETC. 

 

_________________________________________________________________

 

 

Quatrième étape : durée de vie

Le paquet de 60 litres de litière "litière végétale rafle de maïs" a duré du dimanche dimanche 19 janvier 2014 au samedi 22 mars 2014, autrement dit 2 mois.

 

 

 

 

Conclusion :

 

A paquet égal (60 litres à chaque fois), la litière "copeaux de bois" coûte non seulement moins cher, mais elle dure un mois de plus. Cependant, une chose est indéniable : la litière "rafle de maïs" retient mieux les odeurs.

En ce qui me concerne, je vais reprendre les vieilles habitudes et me rabattre sur la litière classique en "copeaux de bois". En bon entendeur... salut !

 


Carottes

 

1. banga  le 22-03-2014 à 19:46:46  (terrier)

Bonsoir Kriemhild bon moi je ne m'y connais pas trop en matière de litière à lapin mai ton article est bien complet ça me fait penser que lorsque j'avais mon blog à rmc il y avait un blog chez blogorama très intéressent mais bon je ne me souviens plus du nom dommage bonne soirée bises.

2. holly  le 22-03-2014 à 20:31:26  (terrier)

Bonne soirée Images

3. fanfan76  le 22-03-2014 à 21:15:56

Bonsoir Kriemhild, en fait si je comprends bien, la première litière était très bien et beaucoup moins couteuse, je ne savais pas que les lapins étaient propres comme les chats!
Je t'embrasse, passes une bonne soirée, moi c'est avec the voice. J'ai regardé en deux fois PBLV de cette semaine. fanfanImage and video hosting by TinyPic

4. lafianceedusoleil  le 22-03-2014 à 22:15:27  (terrier)

kikou ma belle Kriemhild,
dans ton billet, j'ai appris que les lapins étaient aussi propres que les chats. C'est bien pratique.
Nous avons passé une excellente journée à un séminaire de développement personnel intitulé : la journée de la réussite. Nous sommes revenus enthousiasmés. Cela s'est passé dans un auditorium de 300 personnes.
Je te souhaite une douce nuit et un bon dimanche.
Gros bisou affectueux
Cricri

5. pouty88  le 23-03-2014 à 07:27:04  (terrier)

bonjour
oui moins cher la litière en bois et pour les mauvaise odeur tu peut mettre de la poudre pour litière chat qui sans bon qu'on rajoute sur les copeaux de bois ,après ils sentent la rose...MDR!
j'avais essayer les petites boules blanche BIO et qui retient les urines oh la la c’était bien mais qu'est que c’était cher ,j'en suis rester au copeaux de bois que je vide au font du jardin et Laguigne va au fond du jardin maintenant faire dans son tas de copeaux de bois...
bon dimanche
pouty

6. Misscalimero  le 23-03-2014 à 09:45:33

coucou
dommage que ça ne fonctionne pas pour les chats! parce que le samourai est une vraie usine à caca!
bon dimanche!!
bisoooooous
(oui mon com est court mais je ne sais pas quoi dire là..lol)

7. 472481  le 23-03-2014 à 10:01:47

Bonjour Kriemhild,

me revoilà le mauvais temps est revenue depuis hier m'obligeant à rester dedans enfin presque ! lol
J'aime beaucoup la nouvelle couleurs et présentation de ton blog, faut dire que ça fait un moment que je ne suis pas venue te rendre visite suis désolé !
J'espère que tu vas bien, je te souhaite un doux et agréable dimanche peut être avec du soleil pour toi.
Gros bisous affectueux
Nanou

Hebergeur d'image

8. lacalobra  le 23-03-2014 à 13:16:17  (terrier)

ben moi je suis en appart, donc je prends la litière pour sheila qui sent le moins, sinon c'est infernal surtout que c'est petit chez nous et que ça ne ferme pas, sinon je dormirai avec l'odeur !!! (je dors dans la salle à manger) et la litière de sheila est dans la cuisine, qui est ouverte.. mais pas le choix, les 5kgs 3euros et il me faut 2 sacs par semaine vu qu'elle urine beaucoup ça me coûte un bras !!! enfin j'espère que ça ira mieux et qu 'elle va uriner moins une fois son diabète stabilisé !
on va voter, on passe au pavillon prendre le courrier et on va goûter chez ma marraine, une bonne journée ma belle et un gros bibi FLO
Image and video hosting by TinyPic

9. lafianceedusoleil  le 23-03-2014 à 21:42:48  (terrier)

bonsoir ma jolie Kriemhild,
j'espère que la journée fut bonne.
Nous, nous sommes restés tranquillos à la maison.
Bonne semaine ma jolie.
Je t'embrasse
Cricri

10. lacalobra  le 24-03-2014 à 07:29:42  (terrier)

bon lundi à toi ma belle , déçue par les résultats du vote d'hier, on va voir au 2ème tour s'il y a plus de votants.. je t'embrasse, une bonne journée flo.

 
 
 
posté le 22-03-2014 à 16:27:20

Art' 268ème : Key On My Kriemhild

Bonjour tout les z'amiches !

 

Comme je n'ai strictement rien à vous dire à part qu'il pleut et que j'en profite pour lire, écrire et regarder télé et DVD, ben je viens vous poster une petite photo de ma petite lapine...

 

Alors, elle est pas belle ma gardienne de la clef ?!

(Bon, j'vous rassure, elle n'a plus le nez qui coule comme ça hein !! )

 

Bon, en parlant de lapin, je m'en vais m'occuper d'eux... après être passée chez vous ! Bonne après-midi, bisous ! 

 


Carottes

 

1. banga  le 22-03-2014 à 16:49:30  (terrier)

Bonjour Kriemhild merci de ton passage tu as réussit à voire les photos car moi je suis passé sur plusieurs blogs et là il doit y avoir bug car je ne vois rien sniff bon je repasserai sur les blogs placer des commentaires quand ça ira mieux lol ici de la pluie et il ne fait pas très chaud passe une très bonne soirée caresse aux lapinous bises.

2. calie  le 22-03-2014 à 17:03:07  (terrier)

Coucou,
Moi, j'ai fait une sieste, des mots croisés et j''entends la grêle tomber sur mes vitres...super !
Bises

3. Misscalimero  le 22-03-2014 à 17:18:31

coucou!!
ooooh je vois ta jolie déco printanière!!!! c'est beau!!! puis ça fait du bien aujourd'hui parce que le ciel est gris et la gadoue est partout!!
LOL quel beau porte clé! je trouve que ça lui va bien au teint cette couleur! lol
allez, je vais essayer de poster chez moi...
bisoooous

4. banga  le 22-03-2014 à 19:42:36  (terrier)

Me revoilà ah le pauvre lapinou hi hi mais bon oui elle est mimi .

5. Essie  le 22-03-2014 à 20:07:37  (terrier)

Bonne soirée Sourire

 
 
 
posté le 20-03-2014 à 18:29:48

Art' 267ème : J'Vous Ai Apporté Un Article

Bonsoir tout le monde !

 

Bien que nous soyons invités ce soir, j'avais envie de vous apporter un petit article, comme d'autres apportent des bonbons... 

D'ailleurs, quand on y pense, le mot "bonbon" fait exception dans la langue française car, que je me souvienne, on met un "m" devant un "b", non ? BRREF !

 

Si je fais des remarques sur notre langue, c'est que dès ce matin, je m'en suis fait... Je me suis demandé pourquoi, si on disait "le jour J" et "l'heure H", on disait "l'instant T"... Bah oui, c'est mon bolg qui m'a plongée dans ces profondes réflexions à sept heures du matin. 

 

Bon, puis quand j'y pense, je voulais aussi vous paler de mes oublis...

Le premier concerne CC. Dans plusieurs commentaires, j'ai lu "tu ne nous parles pas de ton CC"... Et moi, je ne savais pas ce que c'était ce CC. Alors j'ai cherché... Et je pense qu'il s'agit du conseil de classe que j'avais lundi et qui était en fait la raison pour laquelle je n'avais pas écrit ce jour-là... Je m'en viens donc vous le raconter.

Tout d'abord, le Prov. Ad. m'a complètement zappée lors du tour de table, l'a fallu que la CPE dise : "Mais il y a aussi la prof d'allemand"... Ben ouais, j'étais là aussi ! J'ai donc dit ce que j'avais à dire sur le bout de classe que j'ai (cinq élèves), puis on a poursuivi le conseil. J'ai alors découvert que nos élèves qui ne bossent pas, ne foutent rien, n'apprennent pas, n'écoutent pas (et j'en passe) ont quand même une sacrée ambition ! Ainsi, un élève de Terminale STI2D avec à peine 10/20 de moyenne générale et la même chose dans les matières scientifiques avait pour projet de faire MEDECINE ! Je me suis alors demandé qui avait bien pu voler à ce pauvre élève les quelques neurones qui lui restaient après la tornade de l'adolescence... 

 Mon deuxième oubli est un oubli... Voilà : j'ai oublié de résister à l'envie de grignoter. En clair, j'me suis empifrée ! Bon, en même temps, voyons le côté positif (toujours voir le côté positif !), j'ai fini le paquet qui était ouvert dans mon casier. Au moins, je ne pourrai plus manger de ces petits gâteaux !!! Pareil, en rentrant tout à l'heure, j'ai trouvé des biscuits apéro abandonnés (les pauvres !!) sur la table du salon. Je me suis donc dit qu'il fallait que je les sauve de cette morosité ! Et donc, je les ai mangé !!! Maintenant ils sont tous ensemble et ils dansent la samba (Qui a parlé de mon chat ? Oui, mon chat s'appelle Samba !) dans mon système digestif. Mais bon là, j'avais une excuse : mes élèves m'avaient donné envie. Ben oui, pour le départ de l'Allemand, on a fait un goûté... mais j'ai résisté (qui a dit "pour une fois" ?) quitte à paraitre impolie... Sauf qu'arrivée à la maison ben ils m'avaient mis l'eau à la bouche ces cons ! Enfin pas vraiment des cons puisqu'il y a plus de garçons que de filles... comprendra qui pourra !! Bon, pis remarquez qu'en fait, pour le premier grignotage de la journée aussi j'avais une excuse : je pouvais pas bosser ! Une fois mes photocopies de Devoir Commun faites et apportées au secrétariat, il me restait du temps, du coup j'ai voulu remplir mon cahier de texte en ligne mais... aucun ordi n'était libre ! Du coup, j'me suis vengée sur les gâteaux !! 

 

A part ça, les cours se sont plutôt bien passés. Ce matin, avec les Secondes, j'ai fait tout ce que je voulais faire... sauf leur dire la salle de demain. Oui parce que demain, je bosse ! Avec mes abonnés absents de Premières (dans tous les sens du terme !), j'ai fait le DS car... ils étaient tous là même ceux qu'on n'attend pas ! Avec les Mollusques, je leur ai annoncé qu'il n'y avait pas DS aujourd'hui puisqu'on ne s'était pas vu mardi et là ils étaient... déçus ! Si si, je vous jure !!! Parce que, je les cite bien sûr, pour une fois, ils avaient appris ! Ma foi !! Je ne sais pas si un jour je comprendrai mes élèves... Enfin, il y a eu la Première goûté. Bon, j'vous rassure (bien que ça s'trouve, vous vous en fichez pas mal), on a fait un peu cours avant hein ! Moitié-moitié ! "Teils teils" comme ils disent eux !!! Oui parce que quand on leur demande leur avis, il n'en on jamais un tranché, c'est toujours mitigé. Remarquez que pour le côté argumentation, c'est mieux !!

 

Sur ce, j'crois que j'ai tout dis et que je vais me recevoir un nombre incalculable de coups de pied au cul... Alors je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée et en vous faisant des bisous, même à ceux qui me tappent ! @+ 

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 20-03-2014 à 18:44:43

Bonsoir Kriemhild, bon je vois que ça ne s'arrange pas du côté des biscuits, bon je ne vais pas te répéter que pour moi c'est ma même chose (la vie n'est pas toujours rose) bon ça c'est une chanson, je ne sais pas si tu la connais? Peu importe je m'égare, pour ce premier jour du Printemps, je te mets une petite créa et je te souhaite une excellente soirée. fanfanImage and video hosting by TinyPic

édité le 20-03-2014 à 18:45:16

2. misscalimero  le 20-03-2014 à 18:58:52  (terrier)

coucou!!
jviens de finir d'ecrire mon article, je viens lire le tien!!
oui c'est vrai que le mot bonbon est une exception! bon moi perso je prefere que tu m'apportes un article que des bonbons, j'aime pas ça...tu m'aurais dis des chocolats là, j'aurai refflechi...lol
MDR!!! moi j'ai aussi été fasse à mon bolg ce matin mais jme suis pas posé la question ... heureusement remarque parce que je suis assez torturée comme ça LOL moi je suis dans les expressions en ce moment, dans le style de tes questions! lol
bah moi non plus je savais pas ce que c'etait le CC, pour moi c'est cuillere à café dans les recettes lol
MDR bon côté boustifaille même pas je dis quoi que ce soit, tu es juste comme les gosses, t'as toujours une excuse!!! si si!! relis toi tu verras!! LOL tu me fais rire!! Mais bon, si t'es pas mal aprés...finalement...pourquoi te frustrer...moi perso je sais que si je craque je serai super mal aprés, donc... mais tu n'as pas l'air de te sentir mal alors si j'ai un conseil à te donner, c'est fais toi plaisir et par contre en dehors de ces "craquages" soit irréprochable... je sais pas si c'est un bon conseil...mais vu que ce soir je ne saurai pas faire mieux bah...
Mais dis moi!!!!! un flash là d'un coup!!!! t'etais pas en sortie mardi???!!
Teil teil?! c'est quoi encore cette expression??!! oh là là les jeunes...je m'en éloigne de plus en plus MDR ouais je sais je sais!! LOL
Eh bien t'as vu!! j'ai meême pas eu la force de te donner des coups de pieds!! tu vas souhaiter me voir fatiguée plus souvent toi!! lol mais bon...avec moi faut toujours se méfier... Pas de coups de pieds aujourd'hui...mais qui sait demain....demain est un autre jour!!!!!! lol

bonne soirée!!!
bisoooous

3. wolfe  le 20-03-2014 à 19:08:05  (terrier)

Bonsoir
Bon apparemment, c'est pas aujourd'hui qu'ils ont décidé de changer mon opérateur...
Bisous

4. fanfan76  le 20-03-2014 à 19:32:58

fanfan de nouveau, en fait c'est chaque jour c'est la même chose, c'est de Claude François, pardon, c'est vrai tu ne connais peut-être pas, c'est assez vieux cette chanson! et j'ai trouvé cela comme excuse, en fait pour manger des biscuits, c'est ce que je voulais te dire. J ai commencé à t'écrire que pour moi c'est la même chose (cette envie de manger des biscuits) et tout naturellement m'est venu dans la tête, la suite,des paroles de cette chanson, la vie n'est pas toujours rose! Bises. fanfansmiley_id117182

5. Essie  le 20-03-2014 à 20:23:25  (terrier)

RE ! Rien qu'avec ton titre, j'ai pensé à Brel Sourire
Et puis les bonbons, c'est tellement bon ! Et les chocobons... rho punaise...
Bon, bah moi j'ai vu mon docteur boulimie aujourd'hui... Il veut que j'arrete de penser en terme de "bien" et "mal".... On est mal barré... euh.. on est barré alors???
Bref, c'était Essie, à vous les studios !

6. Essie  le 20-03-2014 à 20:24:36  (terrier)

mdr pour mi aussi CC c'est cuillère à café !

7. lacalobra  le 20-03-2014 à 20:27:50  (terrier)

alors d'abord avant que j'oublie ! super la nouvelle déco printanière ! j'aime beaucoup cette jolie fleur jaune en fond de blog !!! on en avait plein dans le jardin de mémé des petites fleurs comme ça !
bon ben ton "CC" pour un peu tu n'aurais pas pu dire ce que tu avais à dire !!! manquait plus que ça, il t'a zappé ! heureusement que le CPE etait là !
pour sheila son diabète est toujours trop haut, donc on a augmenté l'insuline et je dois retourner chez la veto samedi pour un dosage à nouveau , ça me contrarie,mais bon d'après la veto on va y arriver, c'est normal que ça soit long, le diabète chez le chat est complexe.. fait le yoyo.. faut du temps pour être sûr de lui donner la bonne dose et surtout faire ces dosages qui sont un peu contraignant, car faut l'emmener régulièrement.. mais bon si on arrive à la soigner ça serait tout de même bien..
voilà sinon fatiguée, par toutes ces cavalcades, en plus j'avais ma mère hier, ses courses, les miennes, enfin aujourd'hui il a fait beau, 21° à paris j'etais de surveillance récré, cest agréable par ce temps là, les gamins etaient pénibles très énervés , le printemps surement.. un bizou ma belle et une bonne soirée, je t'embrasse flo.

8. banga  le 20-03-2014 à 22:29:08  (terrier)

Bonsoir Kriemhild oui tu as raison de nous le rappeler pour bonbon remarque moi qui suis nul en orthographe je n'aurai pas remarqué hi hi enfin j'ai un très bon correcteur alors ça va à peut prêt lol mieux que le langage sms non ???ta nouvelle déco est superbe vive le printemps je voit que tu as beaucoup d'imagination il fallait le trouver afff un petit écart de gourmandise de temps en temps sa fait pas de mal et mange pas de pain hi hi je plaisante , ici on à eu du beau soleil cette semaine mais bon ça va changer pour le week end allez passe une bonne fin de soirée et un bon vendredi bises.

9. fanfan76  le 21-03-2014 à 09:53:07

Bonjour Kriemhild, j'espère que tu as compris mes explications d'hier, je te mets une petite photo de ma Swetty qui m'apporte beaucoup de réconfort, encore plus peut-être depuis que j'ai perdu mon cher Bibi. Bonne journée, je t'embrasse. fanfanImage and video hosting by TinyPic

10. fanfan76  le 21-03-2014 à 20:12:53

Bonsoir Kriemhild, je te souhaite une bonne soirée, j'espère que tu as passé une bonne journée, j'ai fait une belle balade avec mes petits au parc, pas loin de chez moi, il y avait de belles narcisses, c'était paisible. BISES. fanfanImage and video hosting by TinyPic

11. dorothy  le 21-03-2014 à 20:49:24  (terrier)

Super joli ta déco!
ah les bonbons c'est tellement bon!
difficile de rester.....
c'est toujours quand on a pas le droit d'en manger bonbons biscuits ou autres que l'on est tenté!
je te comprends!
bon courage!
bon week end bizz

12. lafianceedusoleil  le 21-03-2014 à 21:44:51  (terrier)

bonsoir Kriemhild,
je pense que tu es contente, le week-end est là.
Demain, nous allons à un séminaire intitulé : la Réussite. Je sais que ce sera une journée extraordinaire. Ma fille nous rejoint sur place.
Je te souhaite un bon week-end.
Gros bisou
Cricri

13. colea  le 22-03-2014 à 10:38:51  (terrier)

Salut Kriemhild! et ben après cours, devoirs, conseils de classe, heureusement c'est le weekend! j'espère que tu auras meilleur temps que nous ici (en Haute-Loire) où l'hiver semble vouloir réattaquer, brrrrrrrr.
Moi en ce moment je me bagarre toujours avec le nouveau serveur photos de Vef., avec mon nouvel ordi (portable, Windows 8), deux apprentissages d'un coup, paraît que c'est bon pour les neurones de leur donner du travail, mais des fois ils sont comme tes élèves mollusques!!! alors aujourd'hui je me sers du vieil XP (8 ans, c'est vieux, il paraît!) pour aller voir les amis du blog sans problèmes.
Bis bald!
Léa

14. lacalobra  le 22-03-2014 à 11:21:58  (terrier)

te souhaite un bon samedi ma belle je vais filer chez le veto amener ma petite sheila j'espère que son diabète est descendu.. maman mange avec nous a midi et nous irons faire des courses cet am.. passer au pavillon prendre le courrier aussi.. je t'embrasse un bon samedi et un gros bizou flO.

15. fanfan76  le 22-03-2014 à 14:05:40

Bonjour Kriemhild, bonne journée, ici averses et soleil, un vrai temps de Printemps, bises et bonne après midi. fanfanImage and video hosting by TinyPic Ah j'oublie à chaque fois, joli ta nouvelle présentation de ton blog.smiley_id117199

édité le 22-03-2014 à 14:06:57

 
 
 
posté le 19-03-2014 à 19:47:51

Art' 266ème : Was Bisher Geschah...

... ou en français :

Ce Qui S'Est Passé Jusqu'Ici

 

Et dire que certains trouvent que l'allemand est beaucoup trop long ! C'est comme pour la pub "Das Weltauto" ! (Bon, celle-là, si vous la connaissez pas, bah vous la connaitrez pas plus ce soir car je ne l'ai pas trouvée sur YOUTUBE.)

 

LUNDI

Des patates, non, j'rigole !

Boarf, bah ça a été comme un lundi quoi : cool Raoul, à l'aise Blèse, relax Max ! En somme, RAS !! 

 

MARDI

Des patates... roh mais elle va s'taire celle-là ?! 

J'ai fait la connaissance d'une prof d'allemand des plus démago, donnant des notes aux élèves alors qu'on a pour mission de les garder pour nous... Et quand j'ai entendu les notes, je suis restée bouche bée. Elles étaient bizarrement excellentes (jusqu'à 20/20) alors que ses élèves ne sont pas nuls, mais clairement moins bons que les miens. J'dis pas ça pour me vanter hein ! C'est juste que les miens ont un an d'apprentissage en plus et sont dans une section spéciale pour l'allemand !! Mais après j'ai compris : là où moi j'ai laissé faire mes élèves, les ai laissés préparer leur spitch, ben elle, elle les leur a corrigé ! Alors de suite, dans la case "grammaire", ben ils ont le pactole ! Sans parler du reste !! Franchement, ça me débecte !

Puis, en fin de matinée, j'ai commencé à avoir mal à la tête. C'était impressionnant comment ça me lançait ! Puis ça repartait... pour revenir cogner plus fort ! 

En fin de journée, j'ai attendu au moins vingt grosses minutes ma classe des abonnés absents qui étaient... absents ! Et quand je suis allée à la Vie Sco, la surveillante qui me dit : "Ah ! Mme Von Xanten !! J'aurais dû vous dire, mais comme je vous ai pas croisé, ben j'ai pas pu... Mais comme leur classe n'avait pas cours de la matinée, eh ben ils ne sont pas venus de la journée !!!" Pauv' conne ! T'aurais pas pu bouger ton gros cul pour venir m'annoncer ça au troisième étage au lieu de rester sur ta chaise pendant que j'attendais bêtement ?!? Bon, mais vous me connaissez hein, j'lui ai pas dit ça... Pour la deuxième fois de la journée, je suis restée bouche bée.

 

MERCREDI

Des patates... fais gaffe la lapine, tu vas te prendre des coups !

Ce matin, je me suis levée, j'avais toujours mal à la tête... Autant dire que la journée s'annonçait mal...

Pour autant, mes deux heures du matin se sont plutôt bien déroulées, tout comme les deux de l'après-midi. Bon, j'ai bien couru pour voir la Prov. Ad. afin d'avoir une salle avec un son correct vendredi pour l'épreuve d'allemand que je fais passer, mais à part ça, rien de spécial. Et au fil du temps, le mal de tête s'est dissipé.

En retrant chez moi, je me suis attelée au Devoir Commun de mes Secondes car je n'avais pas percuté qu'ils avaient une épreuve en LV1 et que pour certains, ben c'est l'allemand ! Je leur ai donc préparé un beau sujet avec que de la grammaire !! En même temps pour ceux-là, les devoirs durent toujour deux heures... alors que faire en une ?! Ensuite j'ai préparé mes cours.

 

 

 

A part ça (ouais, je reprends les idées qui me plaisent, et alors ? qu'est-ce que ça fait ?!?) :

 *  C'est au moins la troisième fois que je reviens sur le brouillon de mon article car entre temps j'ai eu deux personnes au téléphone :

- Ma soi-disant meilleure amie qui me semble ne plus l'être du tout puisque je n'ai strictement rien a foutre de ce qu'elle me raconte. Elle est pleine de problèmes, se plaint tout le temps alors que franchment, elle a un boulot, un gamin, un copain... que peut-on demander de plus ? (De la connaître... Mais tu la connait déjà, c'est ta cousine Hélène ! - Pardonnez-moi, c'était un extrait de Sissi !!)

- Ma mère que j'ai appelée car demain le petit chéri ne travaille pas et veut faire des trucs (de plomberie... la vraie bande de cochons !!!) sous le vide sanitaire et que je ne serai pas tranquille de le savoir là-dessous avec personne dans les parages. Du coup, je lui ai demandé de venir et elle viendra !

 

 * Sinon bah... j'ai tout le temps faim, je ne comprends pas pourquoi. Alors si ce matin, j'ai résisté au gâteau d'anniversaire de mes élèves en prétextant qu'il serait bientôt l'heure de manger, ben je me suis rabattue sur les petits gâteaux et pire, en rentrant, sur un bol de céréales !!! Je ne sais vraiment pas quoi faire... 

  

 * Quant au bouquin que j'ai commencé, ben je l'aime beaucoup. J'ai lu à peu près 100 pages, un sixième donc je crois. Il y a de l'action, des dialogues... des descriptions pas trop chiantes... en tout cas pas assez pour que je lâche le livre ! Mieux, cela me fait réfléchir sur le bouquin que j'écris moi !! Que peut-on demander de plus ? (De la connaître... Mais tu la connais déjà, c'est... roh, tu vas pas nous la r'faire non ?!!!!)

 

Bon aller les amigos, j'y vais !!! Bonne soirée, bisous ! 

 


Carottes

 

1. Misscalimero  le 19-03-2014 à 20:05:48

coucou
bon bah j'étais partie, toute serieuse faire à manger à mes petits mais puisque tu m'appelles lol
bon, ton titre ne me dis rien du tout...peut etre si je parlais allemand..lol
allons voir de quoi tu causes!!
MDR cool raoul à l'aise blaise!! LOL des expressions de mon époque ça!! roooh je rigoooole faut bien que je t'embete je t'ai pas trop vu ces temps ci!! lol
Je comprends ton dégou par rapport à la prof!! c'est facile dans ce compte là et toi tu passes pour la prof trop severe en notes!! et aprés ils vont en allemagne et ils se demandent pourquoi on les comprends pas quand ils causent LOL
Mais quelle conne celle là!!! puis quelle feignasse!!!! et les autres glandouilles là! qui leur a donné l'autorisation pour ne pas venir à ton cours?! nan mais c'est quoi ce bahut là?!!! Oh!! mais que fait le mielleux?!!! il va mieux lui d'abord ?
Dis donc t'as eu un mercredi trés studieux!! bravo!!
MDR!!!!!! la meilleure amie!! ça me fait trop rire (et penser à moi...lol) MDR et tu cites du sisi toi!! LOL
en parlant tel, jte parle demoi tiens! ce midi ma chere mere me demande à quelle heure elle doit venir vendredi, je lui dit vers 15h ça serai top, mister passe prendre ma mounette au lycée la dépose à la maison et zouh on part...ça fait plus d'un mois qu'elle sait ma mere, qu'elle fait la nounou...déjà elle m'a dit "et vous revenez à quelle heure?" genre ça la fait chier grave! "bah je sais pas mais tu peux dormir à la maison" ouais non, je prefere rentrer! ça veut dire qu'on va pas trainer pour rentrer j'ai pas envie qu'elle se plante sur la route du retour tu vois... Et tout à l'heure, elle m'envoie un sms (ouais ça fait chier d'appeler aussi!) "si je viens à 15h30 vendredi c'est pas grave?" moi "bah non, je vois avec mister mais ça devrait aller" elle: "ok tu me diras, parce que je vais avec ta soeur mener la petite au vaccin alors..." Putain!!!! ça fait plus d'un mois qu'elle sait, ma soeur a un mec!! bah non!! ma mere va au vaccin et c'est moi qui poireaute!! GRRRRRR famille de m****
voilà coup de gueule passé!! pourvu que tu penses pas de moi comme tu penses de ta "meilleure" amie LOL
MDR tiens, tu parles de ta mere (j'avais pas vu!! promis!!) et elle veut faire des trucs!! de plomberie..ouais, une histoire de tuyaux, c'est bien ce à quoi je pensais!! lol ah non attends j'ai mal compris!! c'est ton chéri qui veut faire des trucs sous le vide sanitaire!!! oulalala!!! c'est original...ok ok je dis rien, aprés je vais passé pour une dépravée!! lol
Pour la bouffe, sport!!! bois!!!! (de l'eau) et occupe l'esprit!!!!!
tin t'as vu l'heure!!!!!!!! tu me dévergonde!!
Tu titres en allemand et tu termines en espagnol!! nan mais c'est quoi ce bin's...bon je sais pas comment on dit au revoir en allemand alors pour le fun je vais te le dire en anglais (ouais je sais, c'est facile et alors hein?! on fait skon peut!!)
bye bye
et troooop contente de te lire en pleine forme ce soir!!!!
kiss

2. wolfe  le 19-03-2014 à 20:15:22  (terrier)

Bonsoir
Et non, cette semaine, on ne se sera pas beaucoup croisé, mais ce n'est que partie remise!
Bisous

3. fanfan76  le 19-03-2014 à 20:31:24

Bonsoir Kriemhild, dur dur c'est vrai de tenir le coup et de résister, moi j'essaie aussi, mais bon si j'ai un peu diminué certaines mauvaises choses, ben j'ai du mal aussi à tout supprimer, mais aujourd'hui, j'ai beaucoup marché, alors ça compense.
Bises et bonne soirée. fanfansmiley_id117182

4. lacalobra  le 19-03-2014 à 20:38:52  (terrier)

j'espère que le mal de tête est parti !!! tu parles pas de ton CC , p'être que tu as fait un article avant, je vais voir ça ...
ben moi tu as vu pas genial le resultat de petite sheila donc on augmente l'insuline, très compliqué à trouver la bonne dose le diabète chez le chat car ça fait souvent du yoyo. faut qu'elle soit entre 2 grammes et 3 grammes pour le moment elle est à 5 grammes !!! donc ça va pas ! du coup ça m'a contrarié et jai cavalé comme d'habitude tout mon mercredi entre le chat a emmené au veto, ma mère a aller chercher, faire les courses, marché gde surface, faire à bouffer pour ma mère et mon fils, refaire courses, pour ma mère ailleurs, et aller rechercher le chat, ramener ma mère, remonter les 5 etages avec le chat, bref je suis claquée, vais manger et m'allonger un coup ! pour mater la télé.. bizou ma belle et bonne soirée à toi, je t'embrasse flo.

5. pouty88  le 20-03-2014 à 05:27:22  (terrier)

bonjour
perso j'ai jamais étudier l'allemand car trop compliquer et oui pour mots les mots sont trop long aussi . et pour temps habiter a moins de 250 km de l’Allemagne...
pas grave a chaque fois que je vais en Allemagne c'est mon beau frère qui parle ...MDR!
bon j’espère que là jeudi ton mal de tête est enfin parti ,ah hier j'avais mal ma jambe j'ai des nodules sur ma veine et risque de thromboses aie ça fait mal donc bas de contention et repos ,ben j'ai dormis deux heures l’après midi car j’étais réveillé depuis 3 h du mat encore matin ...
aller passe un bon jeudi
pouty

6. lafianceedusoleil  le 20-03-2014 à 08:56:04  (terrier)

bonjour ma jolie,
avec un beau soleil printanier, je viens te souhaiter une belle journée.
Devine, j'ai perdu 500 g, donc il me reste 2,500 kg à perdre malgré toutes mes festivités. Je suis contente.
Je t'embrasse Cricri

smiley_id239910smiley_id1982569smiley_id1993226

7. heremoana  le 20-03-2014 à 09:03:07

le moral est en berne par ici !! allez ho les coeurs, le printemps est là !!! il faut toujours trouver pour positiver dans une journée !!!!
facile à dire, moins facile à faire , je sais je suis à bonne école (façon de dire !!! Sourire ) mais se miner ne set à rien, surtout pas à avancer !!
bon courage

8. Essie  le 20-03-2014 à 11:03:49  (terrier)

J'adore ton "Martine".
Et les patates aussi Clin doeil

9. jeanmi  le 20-03-2014 à 13:58:05  (terrier)

Hello,

Tu me fais rire, j'aime bien te lire.
Mange des pommes si tu as faim lol, moi, ça me cale en tout cas un petit moment.
Bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article