Mes lapins et moi

Des lapins, des livres et un grain de folie

posté le 20-11-2013 à 18:01:16

Art' 165ème : Week-End

Bonsoir les ami(e)s !

 

Enfin, j'ai le temps de vous relater mon petit week-end ! Bon, le vendredi ça compte pas puisque j'ai bossé pour cette semaine. J'attaque donc par le samedi !

 

Le samedi, donc, nous sommes allés chez ma mère, puis, avec elle, dans la maison de feu ma grand-mère. J'ai donc ressenti ce vide dans cette maison qui me paraissait froide alors que chauffée par le fuel qu'elle avait encore commandé bien que sa cuve fut aux trois-quarts pleine ! Alzheimer quand tu nous tiens... Ce même Alzheimer qui faisait que ma grand-mère ne rangeait pas ses courses au bon endroit. Ainsi, nous avons trouvé dans un placard, un vieux Brillat-Savarin qui puait bien !!! On a trouvé bien d'autre choses, bien sûr, si bien que j'avais l'impression de faire mes courses... Je ne me sentais donc pas vraiment bien par rapport à tout cela. Mais en même temps, j'avais l'impression que j'aurais dû ressentir plus de tristesse et que donc, mon rapport à la mort n'est pas vraiment sain...

 

Puis, le dimanche au matin, il y a eu le "bachage" de la piscine. Et cet épisode fut un peu chaotique. Tout d'abord parce que, avec la visite de la maison vide la veille, ma mère avait oublié qu'elle était en train de vider la piscine... donc elle l'a trop vidée et il a fallu la re-remplir pendant la nuit. Ensuite parce que les locataires de ma grand-mère avaient piqué l'échelle dont on se sert chaque année... ils sont donc venus nous en rapporter une autre.  Mais bon, de tout ça je n'ai pas perçu grand chose puisque j'étais en pyjama en train de déjeuner alors que les autres bossaient ! Pas belle la vie ?!?

 

Plus tard dans la matinée, alors que le repas mijotais, nous sommes allés aux champignons. Et nous en avons trouvés ! Des girolles (pas trop, ma mère et mon beau-père étaient passés quelques jours plus tard et avaient tout rafflé pour le bien de notre repas du samedi midi !!), quelques pinins et beaucoup de petites chanterelles ! Ainsi, dimanche soir j'ai fait un rizotto aux champignons qui m'a tenu jusqu'à aujourd'hui (précision : mon chéri et moi en avons mangé le dimanche soir, puis j'en ai amené au boulot lundi, mardi et aujourd'hui), et lundi soir, c'était omelette aux chanterelles !

 

Après le repas, nous sommes allés voir la grand-mère de mon chéri qui n'habite pas très loin de chez ma mère. Je vous avoue que je ne me sentais pas très bien... Tout comme je ne me sentirai pas bien à Noël, lorsque sa grand-mère viendra alors que la mienne n'aura même pas fait le pudding dégueulasse ! Je pense que je me répète, et j'en suis désolée... mais après tout, c'est mon blog !

 

 

Enfin, à notre retour chez nous, et avant de me mettre aux fourneaux, j'ai fini la quatrième saison de SMALLVILLE. Demain soir, j'attaque donc la cinquième !

 

Sur ces paroles sportives, je vous laisse et vais voir s'il y a du nouveau chez vous ! Bonne fin de journée ! Bisous !!

 


Carottes

 

1. misscalimero  le 20-11-2013 à 19:18:56  (terrier)

Il est là raleuse!! lol je te lis plus tard, j'ai mis longtemps à ecrire et j'ai un repas d'anniv à preparer! la barbeeee!!!
à taleur!!!
bisous

2. fanfan76  le 20-11-2013 à 19:20:23  (terrier)

Bonjour Kriemhild, eh bien tu vois chez moi le temps a changé, et aujourd'hui il a eu de grosses averses de grêlons!
J'espère que la 3 sera revenue chez toi.
Bonne soirée, bises et bon jeudi. fanfan

3. laca  le 20-11-2013 à 20:31:30

oui normal que tu ais eu cette réaction, tu ne réalises encore pas, il faut souvent un laps de temps pour vraiment réaliser qu'on ne les reverra plus.. qu'ils sont partis pour toujours, tout le monde ne réagit pas pareil fasse à la mort certains pleurent tout le temsp d'autres ont une boule d'angoisse qui leur serre la gorge, d'autres rient (nerveusement) ceci etant on a tous de la peine de voir ceux qu'on a aimé nous quitter, le manque intervient bien souvent après, des fois même plusieurs mois peuvent s'écouler..
on a attendu 5 mn, environ, pas gd monde, faut dire qu'ils ont déménagé y a peu de temps et pas gd monde doit savoir ou ça se trouve !!! ptdrr c'est paumé dans une zac faut vraiment trouver, !!! moi je savai sou c'etait car pour toucher le capital decès de mémé quand elle est morte on a du s'y rendre avec ma mère et on a mis une semaine à trouver l'endroit !!! bon ça y est je suis prise chez eux à compter du 1er decembre sympa le vieux monsieur 62 ans, partait en retraite en janvier ! etait bien content d'ailleurs, a dit que maintenant il allait profiter de la vie !!!
bon on a bien bossé aujourd'hui, on a fait tout ce qu'on avait à faire, par contre pas eu le temps d'aller au cinéma tant pis ce sera pour mercredi prochain ! bonne soirée à toi et gros bibi flo

4. wolfe  le 20-11-2013 à 20:46:02  (terrier)

Bonsoir
Comment dire...J'aurais aimé que cette journée reste à la limite glacée comme elle était mais sans la pluie...Je suis rentrée trempé....
Bisous

Image and video hosting by TinyPic

5. banga  le 20-11-2013 à 21:17:25  (terrier)

Bonjour Kriemhild,, je vois que tu as eu beaucoup d'occupation pendant ton week end remarque moi de mon coté c'est pareil lol hummm des giroles quelle chance que tu as eu c'est rare de nos jours de trouver ce genre de champignon une omelette aux giroles un luxe hi hi , je te comprend au sujet de la mort àfff chacun à des émotions différentes parfois c'est de suite, parfois c'est plus tard selon l'affinité , parfois c'est jamais enfin bon c'est comme ça hein ici temps humide et très froid passe une très bonne soirée bises;

6. Misscalimero  le 20-11-2013 à 21:22:35

Re moiiii!
alors déjà, les cadeaux tu verras demain mouahahahha mais saches que mister a pas mal minci comme tu sais donc...
ensuite j'adore "le barbecue des sims"! lol
puis ton super cadeau wahou!!! ça me fait penser quand mon mister etend le linge quand je suis au boulot, quand je rentre il me dit "j'ai etendu ton linge!" trop brave hein!! juste envie de lui dire que y'a pas que MON linge dedans mais bon...lol ils sont tellement choux (et maladroits!)
Pour pole emploi je ne me suis pas du tout senti mal à l'aise pour la simple et bonne raison que je ne suis pas du tout du tout convié à ces entretiens...mon fils est majeur...Gloups!
Allez jte lis et te commente! aprés faut que j'aille coucher les loulous!!

je n'ai pu retourné qu'une seule fois chez mon grand pere....et pourtant ma grand mere y vit toujours mais... ça fait trop bizarre...trop vide, alors toi ça doit etre pire!!
T'as une piscineeeeeuuuuh????? Si j'ai le corps de bombasse je viens cet été!! lol avec un barbec'Sims en échange ça marche?! lol
ah non, je comprends plus..C'est la piscine de mami? de maman? je suis perduuuu (promis j'ai pas bu d'alcool ce soir! mon docteur ne veut pas!)
bah moi les champi j'en ai pas trouvé...remarque j'en ai pas chercher non plus lol mais j'ai tellement confiance en moi que j'auraipeur de les manger...même pas sure de manger ceux des autres non plus d'ailleurs
Nous a noel on reçoit, je vais recevoir pour la premiere fois ma grand mere seule...sans mon grand pere...puis le 18 decembre ça fera un an qu'il est parti... Fais comme moi, lance toi dans les décos, mets toi des oeillères et mille couleurs sur ton noel (purée je fais de la poesie ce soir! lol)
bon voilà, je vais aller me pieuter (vieille expression des années 80!) avec mon bouquin et attendre que la neige tombe en esperant que ce fichu portail soit enseveli sous la neige pour que j'ai pas à le garder ouvert demain matin LOL puis bon, à mon avis tes chers têtes blondes auront leur bouquin demain...sinon c'est qu'ils ont eu quelques neurones de grillées recemment (ou pas!)
bonne soirée!!!!
bisooooooooous

7. lafianceedusoleil  le 20-11-2013 à 22:38:11  (terrier)

kikou ma belle,
il y a long à lire ma jolie, je repasse lire demain matin.
Je t'expliquerai ce que c'est ma trouvaille pour mincir.
Bonne fin de soirée ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

8. 472481  le 21-11-2013 à 10:25:53  (terrier)

Bonjour Krimehild,

je comprend que tu n'ai pas le coeur pour Noël c'est année quoi qu'il en soit je pense qu'il nous manquera toujours quelqu'un.
Je te remercie de ta visite je ne suis pas bien présente ces jours -ci.
Je te souhaite un agréable jeudi.
Bisous amitiés
Nanou

Upload images

9. lacalobra  le 22-11-2013 à 07:06:33  (terrier)

bibi du vendredi ma belle, glagla mais pas de neige ouf !!! dernier jour de taf, je suis en maternelle en fin de semaine, bibi ma belle et une bonne journée à toi FLO

 
 
 
posté le 19-11-2013 à 20:10:32

Art' 164ème : Encore Une Journée

Bonsoir à vous mes très chers lecteurs !

 

Eh oui, bien que j'ai toujours ma journée de cours en tête, le soir est arrivé ! Et afin de tenter de m'en défaire, je vais vous en raconter quelques bribes (je sais, j'aurais dû venir vous parler de mon week-end, mais que voulez-vous, je ne pensais pas avoir encore une journée si animée !).

 

Pour commencer, je dirais qu'aujourd'hui, j'ai plutôt bien travaillé, sauf avec deux classes, dont une sur laquelle je reviendrai plus tard. Je partais donc fière de moi !

 

Et c'est toute fière de moi que je suis allée voir notre correspondant TICE (un collègue qui s'occupe des Techniques de l'Information et de la Communication dans l'Enseignement) pour lui signaler la disparition malgré le cadenas toujours en place des câbles audio du PC de ma salle ! Me prenant par la main (c'est juste une expression, on n'a pas fait ça en vrai dans la salle des profs !), il m'a amenée devant celui qui s'occupe des ordis et ce dernier nous a dit de voir directement avec son supérieur, le Chef Des Travaux. Nous nous sommes donc exécutés (pas pour de vrai hein ! ça aussi c'était une expression) et sommes allés voir le fameux chef qui taillais le bout d'gras avec des collègue à NOUS ! On lui fait part du problème et il nous répond d'aller voir le gars avec lequel nous venions de parler. On ne s'est pas démonté (bah non hein !) et on lui a dit que c'était lui qui nous envoyait. Ce à quoi il m'a répondu : "Bah tu vas chez Leclerc, tu achètes tes câbles et tu nous ramènes le ticket de caisse !" Et comme si ça ne suffisait pas, il a rajouté à sa connerie : "Mais bien sûr, sur le ticket de caisse, il ne faut pas qu'il y ait de couches ou de lait en poudre !!" Non mais ok ouais !!!! C'est son boulot à lui de commander ça ! Et ma vie privée (dans laquelle il n'y a pas d'enfants) ne le regarde en rien, ça, j'étais au courant !! Comme j'étais sur le cul de sa réponse débile (j'suis pas tombée rassurez-vous), bah je suis partie direction les toilettes pour vomir. Pendant ce temps-là, le CO-TICE (correspondant TICE), lui aussi sur le cul, ne s'est pas démonté et est retourné voir le premier gars. Et, alors que je retournais vers la salle des profs, ce fameux gars m'a dit qu'il aurait sans doute mes câbles pour vendredi ou en tout cas début de semaine prochaine ! Ouf, heureusement qu'il y en a qui bossent dans ce bahut !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ceux qui bossent, bien sûr, ce ne sont pas souvent les élèves ! (Z'avez vu cette transition ?!?)

En effet, ce soir pour mon cours de 17h à 18h (le dernier de la journée, je vous rassure ou pas), aucun élève n'avait son livre ! Comme ce n'était pas la première fois, j'ai amené mon petit troupeau à la Vie Scolaire où on leur a trouvé de l'allemand chiant à faire (oui parce que l'allemand, c'est pas toujours chiant !). Ils ont râlé, ils pensaient qu'on allait les laisser partir ! Et de rétorquer : "Mais madame, vous, vous avez votre livre, vous pouvez nous le prêter !" Et moi de leur répondre : "Moi si j'ai mon livre, c'est pour travailler avec vous. J'en déduis donc que si vous ne l'avez pas, c'est que vous ne voulez pas travailler avec moi. Vous allez être servis !" Et toc ! Et il l'ont été (servis) !! Demain dans mon casier trônera leur connerie et, en fond, leurs réponses aux questions posées. Non mais oh !

 

Voilà, vous savez tout de ma journée ! Maintenant je vous laisse ici pour mieux vous retrouver ailleurs ! Bonne soirée devant le foot, bisous !

 


Carottes

 

1. fanfan76  le 19-11-2013 à 21:12:55  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, bon tu n'as pas de chance, moi je la regarde en ce moment, l'inspecteur la Violette! Je t'embrasse. Bonne soirée tout de même. fanfan

2. lacalobra  le 19-11-2013 à 22:27:54  (terrier)

punaise obligé de mettre un cadenas aux cables ! pfff.. bon nous on a du vieux matos risque pas de nous les piquer !!! lol..
je t'ai dis bon jeudi ! ça va plus hein ! je suis bonne pour la retraite (chouette lol..)
je publie 3 fois par semaine quand je bosse, le dimanche soir, le mardi soir , des fois le mercredi soir quand j'ai le temps, et le vendredi soir ou le samedi matin..
j'en fais pas un tous les soirs, plus le temps.. surtout que tous les soirs suis au lit à 22H30 sauf là suis encore sur les blogs !!! mais je vais fermer tu seras mon dernier commentaire ! un gros bibi et une bonne nuit ma belle je t'embrasse flO.

3. lafianceedusoleil  le 19-11-2013 à 22:31:22  (terrier)

kikou ma jolie,
tu as de la répartie ma jolie. C'est bien joué. Une chance, tu ne te démontes pas, ils s'en souviendront. C'est difficile des élèves comme cela. Ca pompe l'énergie.
Je vais essayer l'imagerie mentale pour perdre du poids. Logiquement, ça doit marcher. Du moins, je tenterai.
Bonne soirée ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

4. Misscalimero  le 20-11-2013 à 09:56:05

coucou!
me voilà fraiche et dispo pour enfin te lire et te commenter...je ne vais pas te ressortir mon couplet de la nana qui est tranquilou sur le net alors que toi tu bois les paroles du mielleux (mdr!) je l'ai déjà fait et ça va! en plus tu risque de te venger vendredi quand moi je serai au boulot et pas toi alors.....lol
allez, j'y vais!
MDR je t'iamgine main dans la main avec tice!! mdr!!! genre la petite maison dans la prairie!! je suis sure que ça plairai à tes ados en folie ça LOL
te manquerai que les tresses pour faire laura ingalls!! mdr!! et la charette et l'abat jour à l'envers sur la tete!! mdr!!!! ok ok j'arrête!!! (j'ai pris des médocs pour la grippette ce matin, ça marche comme excuse pour dire des conneries ou pas?! reponds pas de suite va!)
Le chef des travaux!! hihihi! c'est celui qui fait jamais de travaux parce que lui il s'occupe de dire aux autres quels travaux il faut faire non?! lol Nous notre chef des travaux à la mairie c'est un peu ça...Il vient, il constate il dit "ah oui il faut faire ça ça ça...mais là je peux pas j'ai pas le matos...je vous envoie bidule il va s'en charger" et là t'attends 2 plombes que le Bidule et ses gros outils (mdr) arrive......ah là là...
MDRrrrr oui, ton chef des travaux est un peu comme le notre finalement...LOL les pros du ping pong!
Et en plus il a de l'humour ce con!! lol rolalalala!! ça tu sais quoi, je suis sure que c'est parce que t'es une nana! jte raconte (ah tu voulais un long com hein!! mouhahhaa) on avait une fuite dans les toilettes de la classe. En bas du cumulus je trouvais tous les jours une flaque, sans voir d'où ça venait, mais nous avons soupçonné ma maitresse et moi qu'un tuyau fuyait à la jointure...Mais nous ne sommes "que" des femmes n'est ce pas?! On nous a envoyé un...connard (oui oui c'est le mot!) qui nous a regardé l'air de dire "pfff encore des bonnes femmes qui comprennent rien!" et il nous a dit qu'il n'y avait pas de fuites mais que les enfants en se lavant les mains mettaient de l'eau par terre...........Alors soit je suis vraiment miro (pas le peintre) et je vois même pas quand les minots mettent de l'eau partout, soit je suis trop feignasse pour passer un coup de serpiere (ce que je fais) quand ils eclaboussent....soit des minots viennent la nuit pour se laver les mains dans le lavabo de l'école et faire exprés, en plus, de laisser de l'eau, puisque dés le matin j'avais des flaques.......... Il est venu, revenu, s'est fait légèrement (lol) envoyer paître par ma maîtresse qui ne mache pas ses mots! et finalement, ils nous ont mis du silicone aux joints des tuyaux du cumulus, ils l'ont fait comme des gros dégueulasses puisqu'ils ont été forcé de le faire (et que surtout ils voulaient pas donné raison à 2 bonnes femmes!!!") et devine.....J'ai plus de fuite!!!!! (en tout cas au cumulus! mdr!!)
Tiens et puis une autre dans le style de ton gars avec ton "je cherche même pas, va acheter!" Ils nous ont changé la machine à laver le linge en septembre, et elle plantait sans arret, on faisait une machine et hop elle s'éteignait et ne redemarré que longtemps aprés! certaines fois elle s'arretai en plein cycle! Appelle les ouvriers, qui cherchent....Mise en sécurité du compteur? non...Surchauffe? non...Bon, bah on va racheter une autre machine qu'ils disent!! Ouais mais elle date de septembre!!! sauf que pour pas payer trop cher ils l'ont acheter chez leclerc justement et qu'ils n'ont pas pris de garanti...Et qu'ils ont eu l'intelligence de dire que c'était pour une collectivité donc la machine n'avait aucune garanti!! Donc pour pas s'emmerder la vie, on jete et on achete...Super économie finalement!!
Pendant les dernières vacances, ils etaient prêts à la changer, on leur a demandé les tests de la derniere chance, histoire d'avoir tout essayer!! Bah devine!! Ils se sont rendu compte qu'ils avait branché la machine sur une prise programmable!!!!!!!! Au bout d'un certain temps la prise coupait le jus..........Aïe Aïe aïe..........
bon, je m'egare, je continue à te lire!
Ils ont quand même le chic pour se décharger les uns sur les autres hein!
MDR bourreau d'enfants va!! lol nan mais franchement je te comprend!! et je suis d'accord avec toi! faut pas abuser quand même!!
nous aussi ils sont trés trés penibles en ce moment!! et dire qu'on a encore 1 mois à tenir avant les prochaines vacances........

allez, je file, j'ai assez papoter! je papoterai encore ce soir, mais sur mon blog, histoire de raconter ma folle course au cadeau d'anniv! huuum je sens que je vais m'éclater!!!

bisoooooous

 
 
 
posté le 18-11-2013 à 18:47:45

Art' 163ème : Ah, Les Profs !

Bonsoir tout le monde !

 

Bien que mon week-end fut très intéressant et que j'avais prévu de vous le conter ce soir, je préfère vous parler d'aujourd'hui... ou plus exactement de deux trois anecdotes de ma journée de cours.

 

Pour commencer, parlons des autres...

 

Dans la salle des profs, à la pause de 10h, une collègue n'arrêtait pas de se plaindre (avec raison) d'autres collègues.

Pour commencer, il a été question de ce prof de maths dont je vous avais parlé en début d'année (vous savez, celui qui ne sait pas compter et prend nos élèves pour des génies !). La collègue, PP d'une classe de Secondes, parle de l'AP (Accompagnement Personnalisé qui ne sert à rien) et s'insurge en voyant que bien qu'ils s'étaient réunis pour parler des groupes, et bien qu'à la suite de cette réunion des groupes avaient été faits, eh bien ce prof avait changé sa liste sans le dire à personne, ne prenant que 5-7 élèves et laissant le reste de la classe (28-30 élèves) au collègue d'histoire-géographie ! Sympa !!

Mais ce n'est pas tout car cette pauvre PP s'en est vu d'autres !

Ainsi, elle nous a parlé d'une prof d'anglais qui semble se prendre pour ce qu'elle n'est pas. Tout d'abord, elle a débarqué dans le cours de la PP en courant après un élève qui s'était mal conduit dans les couloirs et lui a dit compter sur elle (sur la PP) pour prendre les mesures qui s'imposaient ! Sauf que la PP n'avait pas assisté à la scène puisqu'elle travaillait, ELLE ! Ensuite, cette même prof d'anglais est venue perturber un autre cours de la PP qui avait lâché des élèves avec une ou deux minutes de retard pour leur permettre de finir leur DS (Devoirs Surveillé). Et là, la prof d'anglais qui commence à expliquer devant la PP ET une classe qu'un bon prof ne lâche pas ses élèves en retard, qu'elle avait plus d'expérience... La même prof d'anglais fait bouger tout le monde devant la machine à café (lieu favoris de mes collègues) parce qu'ils ne prennent pas leur boisson assez vite ! Et j'en passe ! Car la PP a dû stopper ses dires à l'arrivée de ladite prof d'anglais.

 

 Vous voyez, pas facile la vie de prof hein !

 

Et pourtant, qu'est-ce qu'on se marre !

Moi par exemple, alors que l'assistante faisait cours à mes Secondes aujourd'hui, j'ai été prise d'un fou-rire lorsqu'une élève à l'accent marseillais s'est mise à expliquer quelque chose à ses camarades ! Il faut dire que 1) on n'est pas à Marseille, que 2) je n'ai pas l'habitude d'entendre mes élèves parler en français et que 3) elle n'y allait pas avec le dos de la cuiller ! Bref, tant pis pour la retenue, j'ai explosé devant mes têtes blondes !

 

 

 

Enfin, comme je viens de le dire (et heureusement que je l'ai dit comme ça je vais encore pouvoir vous saouler sinon j'aurais oublié !), avec mes élèves, je parle allemand. Quoi de plus normal pour une prof de langue que de parler la langue cible me direz-vous ? Eh bien je ne sais pas... Car cette après-midi, j'étais à côté d'un prof d'anglais (pas la chieuse d'un peu plus haut, un autre) et il ne parlait qu'en français pendant son cours (que je pouvais entendre parce que les miens étaient ailleurs avec l'assistante, et parce qu'une porte seulement sépare nos deux salles). Ma foi !

 

 

Bien, les ami(e)s, il est temps pour moi de quitter un instant mon habit de bloggeuse et de rendosser celui de prof car j'ai deux cours à préparer et encore une dizaine de copies à corriger. Je passe vous voir plus tard dans la soirée si je peux (mais bon, il y a Castle). Bisous !

 


Carottes

 

1. Misscalimero  le 18-11-2013 à 18:59:34

coucou!!!
t'es plus courageuse que moi ce soir...ouuuuuh attends!! je pense à un truc en t'ecrivant!! hier au marché denoel de la jardinerie j'ai pris une photo pour toi!! oui oui pour toi!! alors va falloir que j'aille ecrire un article vu que je suis une cave et que je sais pas comment on met une photo dans un com....
bon, bon, d'abord je te commente et aprés je vois ça! ça sera surement court comme article (ouais c'est ça ouais!) parce que j'ai la gorge qui me demange (et non la guitare!) je soupçonne les ptits merdeux de mon école de m'avoir refilé leurs virus à force de me tousser dessus!! grrrr
allez, j'y go
MDR moi qui croyait que c'était que dans ma ptite maternelle que les profs (instit) etaient...spéciaux! je vois qu'il n'y a hélas pas que là!
Purée...ça m'enerve!! voilà c'est dit! ça m'enerve!!!! pourquoi s'en prendre toujours aux jeunes quand on est un vieux con (en l'occurence ici une vieille conne!) grrrr!!!
Moi aussi je trouve "normal" de parler la langue qu'on enseigne..ça aide quoi! tu me diras des fois, y'a des profs on se demande 1. ce qu'ils enseignent et 2. quelle langue ils parlent MDR
Roooh jme marrai bien avec la vie des profs!! tu nous abandonne alors jmen vais ecrire chez moi!! en tout cas, moi aussi je vais parler des instits...ça promet!!
bisooooous

2. laca  le 18-11-2013 à 19:29:16

hé bien moi ce soir c'est homeland que je regarde lol..
y a de l'ambiance dans ton école lol..
bon courage pour tes copies, un bibi ma belle et une bonne soirée, et bonne nuit. FLO

3. fanfan76  le 18-11-2013 à 20:17:24  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, mon deuxième message, tu ne l'as pas vu car je te disais que je venais de voir que ton petit chien était retrouvé et que c'était super!
Mon petit Bibi, lui aussi est âgé et on n'ose plus rien dire car parfois ça va et le lendemain plus du tout, c'est difficile.
Bon en lisant ton billet, toi qui connais PBLV, j'avais l'impression d'y être, les profs qui se querellent, et la machine à café, où ne se retrouvent pas des profs mais infirmière et médecin!
Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée. fanfan

4. Misscalimero  le 18-11-2013 à 20:57:38

juste un ptit passage avant d'aller me coucher avec mon polar! c'était ecrit "lapin" là où tu dis cochon d'inde...je me demande si t'as pas raison du coup...non seulement il est pas comme les autres mais en plus il est même pas là où il faut!! si je l'avais acheter je l'aurai appelé calimero tiens!! puis mon baboun ça l'a fait marré qu'on dise qu'il etait comme lui!! incurable ce gosse jte dis!! ce soir je l'ai renommé "frésiboulette" bah devines...ça le fait marrer aussi!! ma foi...
allez, bonne nuit et à demain! bonne journée chez tes dingues!!
n'empeche ça craint pour le camion!! on ce rythme ça te fera le cadeau pour son prochain anniv! lol moi j'ai toujours zero idée et c'est dans ........2 jours!!!! ouh my god!!
bisooooous

5. Misscalimero  le 18-11-2013 à 21:00:08

j'avais pas vu ton ps...pas besoin de lunettes? mon oeil ouais! (enfin mes 2 yeux lol)
redemande moi demain! promis craché juré je te dis...et puis si vraiment ça te branche je t'enverrai le bouquin si tu veux (je l'ai en double...moi on m'a livré 2 fois MDR) on en reparle demain en privé! là je suis cassée et en apnée à cause du nez bouché alors j'ai peur de dire trop de conneries (ha ah)
bisooous

6. lafianceedusoleil  le 18-11-2013 à 21:31:29  (terrier)

kikou ma belle,
j'ai lu vite fait ton article. Je vais y revenir.
Oui, je suis déçue car la première fois, cela avait vraiment bien fonctionner.
Je pensais avoir un résultat identique.
Je ne sais pas quoi faire. Eric fait la cuisine et elle est trop riche à mon goût et parfois, il me serre des grandes plâtrées. J'ai du mal à finir. Il va falloir que je trouve une solution.
A part ça tout va bien.
Je te souhaite une belle fin de journée et un bon mardi.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

smiley_id117198smiley_id117191

7. lacalobra  le 19-11-2013 à 07:27:06  (terrier)

bon mardi à toi ma belle, non kevin ne fait pas son âge, on lui donne 19/20 ans, il en a 23 !!! moi contrairement à toi quand j'etais jeune j'aimais mieux qu'on me donne plus !!! c'est en vieillissant qu'on préfère faire plus jeune lol..
un bizou et un bon jeudi ma belle fait pas chaud en ce moment ça sent l'hiver ! je t'embrasse flo

8. lockdown  le 19-11-2013 à 14:50:11  (terrier)

Quel courage !!
Bisous

9. wolfe  le 19-11-2013 à 18:43:05  (terrier)

Bonsoir
Ah la pauvre, elle a du être sacrément énervée!!!
En voyant la photo, j'ai eut un petit sourire, parce que j'ai vu le film "Les profs", très drôle!!
Bisous

Image and video hosting by TinyPic

10. banga  le 19-11-2013 à 19:24:57  (terrier)

Bonsoir Kriemhild je vois qu'il y à de l'ambiance dans ton école lol ah ! la vie de prof lol je vois que tu es aussi dans les films en ce moment il va falloir que je regarde ce fil prof hi hi ça me parai très drôle bon je ne connais pas Jurassic et la salle des profs lol mais bon j'imagine que ou tu es c'est un peut comme ça ou tu travaille lol passe une très bonne soirée et fin de semaine bon courage bises.

 
 
 
posté le 15-11-2013 à 15:16:52

Art' 162ème : Nerveuse

Bonjour les amis !

 

Eh oui, je suis bel et bien de retour, alors des articles, je vais vous en redonner ! Et en ce vendredi, ce n'est pas de moi ni de mes élèves que je viens vous parler, mais de ma petite lapine préférée, celle à qui je dois mon pseudo vefien : KRIEMHILD !

 

Comme vous le savez, elle et Siegfried habitent des cages mitoyennes en attendant que le duplex soit revisité pour les accueillir tous les deux. Et bien qu'elle sache que son voisin est castré puisque malgré ses asseaux, il n'est pas parvenu à la féconder, eh bien mademoiselle (si si, pour les lapine ça existe encore !) prépare le nid pour sa future progéniture qu'elle n'aura jamais !

 

Tout a commencé avec le foin. Mon chéri me dis : "Regarde Kriemhild, elle a la bouche pleine de foin et c'est pas pour le manger !" En effet, je vérifie et vois qu'elle l'entasse dans sa litière (qu'elle avait au préalable vidée de toute crotte encombrante).

Bon, là j'ai pas pris de photo, pas pensé.

 

Et puis hier, elle a commencé avec les poils ! Elle s'arrache des touffes de poils et les place dans sa litière rebaptisée nid-à-bébés-qui-n'arriveront-jamais. Du coup, ça donne ça :

 

 

Et du coup, elle s'est choisi un autre WC, mais où il n'y a bien évidemment pas de copeaux... Bah oui, c'est l'équivalent de sommier dans la nouvelle configuration !

 

 

Bon, j'ai quand même pris une photo de cette pauvre Kriemhild en pleine grossesse nerveuse histoire de ne pas vous montrer que son intimité sa connerie :

 

  

Bon, cela dit, nous ne sommes pas les seuls à regarder. Son voisin zieute aussi ce qu'elle trafique, bien qu'il sache pertinemment que ce qu'il a entre les pattes ne lui servira jamais à procréer et donc à remplir le nid... Ce qui pourtant n'est pas faute d'essayer à chaque fois que je les mets ensemble !

 

Moi, curieux voyeur ? NOOON !!!

 

Bon, sur ce, je vais envoyer un mail à mon assistante pour qu'elle prépare les cours de lundi et je vais préparer également quelques cours histoire de ne pas faire semblant de faire travailler seulement les autres ! Bonne après-midi, bisous !

 


Carottes

 

1. pouty88  le 15-11-2013 à 16:38:08  (terrier)

bonjour
lapin qui dé poil hiver frileux ,que disait ma gd mère donc il va faire froid cet hiver .
bonne soirée
pouty

2. fanfan76  le 15-11-2013 à 18:30:09  (terrier)

Bonsoir Kriemhild, bon la pauvre, elle voulait des enfants cette petite mère!
Oui je remercie tous les messages pour mon Bibi qui est malade et on nous apporte des messages de soutien et des gentils conseils pour qu'il mange!
As tu retrouvé ton chien ,je n'ai pas vu si tu en parlais?
Je t'embrasse et bonne soirée. fanfan
Image and video hosting by TinyPic Ah excuse je vais lire le message d'en dessous, merci, bises.

édité le 15-11-2013 à 18:31:15

3. Misscalimero  le 15-11-2013 à 19:53:21

coucou!!!
aaaaaah de la lecture!!!! en plus de tes coms!! d'ailleurs MERCI d'avoir tout commenter!!!! Merci!!
allez, je te lis!
mais elle va nous faire une grossesse nerveuse la pauvre!!!!!! (je parle de miss lapinou hein!! pas de toi lol)
Purée si on devait preparé le nid de notre futur minot en trimballant le foin dans la bouche pas sure qu'il y ai autant de gamins sur terre!! lol
Ah par contre les touffes de poils ça pourrai le faire! LOL bah c'est vrai quoi! on sait jamais où mettre nos poils aprés l'epilation! quel gachis!! MDR (top glamour la calimero ce soir!!)
Puis le gars il est à coté il regarde,l'air de dire "quelle pauv' fille" LOL
jles adore tes lapinoux!! lol
bon, bosses bien tes cours quand même! moi j'ai pas ce soucis jsuis qu'en maternelle LOL
bonne soirée!!!
bisoooous

4. Misscalimero  le 15-11-2013 à 20:26:42

et heu...je viens faire ma curieuse (et ma pot de colle lol) c'est quoi dit c'est quoi le cadeau d'anniv (que t'as pas encore mais qu'est dans "un" camion (le tout est de savoir maintennant ou est le camion lol ) ) c'esquoi que t'as trouvé comme cadeau pour ton homme? histoire d'avoir des idées...lol puis parce que je suis curieuse roooh ça va!! lol
bisoooous

5. wolfe  le 15-11-2013 à 20:37:25  (terrier)

Bonsoir
Ah oui, grossesse nerveuse, dis donc, la pauvre quand elle va se rendre compte qu'elle n'aura rien!
Bisous

6. lacalobra  le 16-11-2013 à 08:06:41  (terrier)

ah la pauvre a envie d'un bébé !!! moi aussi quand j'ai fait stériliser sheila je me suis posée la question ? que faire ? lui faire faire une portée et la stériliser après ??? ou de suite ? elle n'aura jamais le plaisir d'être maman !!! mais bon quand on est en appart et que le chat ne sort pas hein et fait miaou à toutes même la nuit, la 2ème solution fut adoptée !!! bon j'espère que ça va lui passer pauvre petite kriemhild .. ou alors faut penser à l'adoption ??? pourquoi pas, tu lui achètes un bébé lapin pour noël elle sera comblée lol..
on fête les 23 ans du fiston ce w.end, pas facile de trouver un créneau il fête ça 3 fois donc pour nous ça sera demain midi au pavillon, le dernier anniversaire qu'on fêtera là bas ! un bizou ma belle et une bonne journée je t'embrasse flO.

7. lockdown  le 16-11-2013 à 11:43:02  (terrier)

Bon w.e
Bisous.

8. lacalobra  le 17-11-2013 à 08:00:27  (terrier)

ou en est la grossesse nerveuse du lapin ??? lol.. petite mère, elle a des désirs d'enfants, pas facile à gerer hein, c'est la nature !
te souhaite un bon dimanche, ma belle hier il a caillé grave, ciel blanc pas de soleil et 4° j'ai cru que la neige allait tomber !!! j'en veux pas.. trop galère pour grimper ma côte pour arriver à l'école.. un gros bibi et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo.

9. lafianceedusoleil  le 18-11-2013 à 08:52:43  (terrier)

kikou ma douce Kriemhild,
quelle histoire, elle prépare son nid, la pauvre. Elle fait une grossesse nerveuse, je ne savais pas que cela pouvais arriver chez les animaux.
J'espère que tu as passé un très bon week-end.
Au fait, je n'ai pas perdu un gramme, ça me perturbe. J'ai l'impression que cette fois ci, je n'aurai pas les résultats escomptés. Il faut que je trouve une autre solution.
Bonne semaine ma jolie.
je t'embrasse très fort.
Cricri

10. lockdown  le 18-11-2013 à 13:28:18  (terrier)

Courage et bon lundi
Bisous

11. 472481  le 18-11-2013 à 15:30:13  (terrier)

Bonjour Kriemhild,

pauvre puce la voilà privée de bébé aller ça vas lui passer elle est adorable.
Je te souhaite un agréable lundi à bientôt
Gros bisous amitiès
Nanou

Upload images

 
 
 
posté le 14-11-2013 à 21:13:54

Art' 161ème : LeS RetourS

Bonsoir les Vefiens et les Vefiennes !

 

Eh oui, l'heure est venue des grands retour.

 

Pour commencer, mardi, nous avons assisté au retour du chien ! En effet, il a été ramassé lundi par les pompiers à plus de trois kilomètres de chez nous et amené chez le vétérinaire de garde. Ce dernier a tenté de nous joindre le jour même mais en vain... Le tatouage était associé à un mauvais numéro. Par chance, en fin de journée, nous avions rectifié le tir. Et lorsque la véto de garde a relancé une recherche, elle est tombée sur le bon numéro, nous a appelé, et le chéri est allé récupéré le chien !!

 

Ensuite, il y a le retour de mon cher et tendre... ordi ! L'informaticien chez qui je l'avais laissé une semaine plus tôt me demandait cent euros pour le disque dur (bah oui, c'était ça en fait...) et soixante-cinq euros de main d'œuvre. Ce à quoi j'avais répondu que j'allais réfléchir. 165 €, c'est pas rien, surtout quand on a un crédit sur le dos ! Mais lorsque j'en ai parlé à un collègue, il m'a dit que c'était correct au vu de toutes les réinstallations qu'il y avait à faire après le changement de disque. Du coup, j'ai accepté. Et aujourd'hui, je suis allée chercher mon doudou ! Et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils m'avaient mis MICROSOFT OFFICE ! Bon, une ancienne versions (2003) certes, mais au moins, je peux travailler sur autre chose qu'un mini écran (et écrire un peu plus normalement) !!! Et puis il m'ont mis un antivirus de MICROSOFT aussi, je pense que c'est pas mal.

 

Enfin, après avoir réinstallé mes différents périphériques sur mon ordi (va aussi falloir que je le fasse pour les jeux !), j'ai décidé de ne pas remettre au lendemain ce que je pouvais faire le jour-même... et je suis allée faire vingt kilomètres devant SMALLVILLE ! Eh ben moi qui ai mal aux genoux ces derniers temps, j'ai tenu ! Et je peux vous dire que cela fait du bien de retrouver ses vieilles habitudes !

 

Bien, je vois qu'il est temps que je fasse à manger à mon homme (il doit bien y avoir quelques restes au frigo). Ensuite (et il se peut que ce soit demain, désolée), je viendrai voir où vous en êtes ! Bonne soirée, bisous !!

 

 

PS : Ah oui, j'allais oublier !! Il y a aussi eu hier matin le retour de la balance dans la salle de bains et devinez quoi ? Mon poids n'a pas changé d'un pouce ! Je n'ai plus qu'à le revoir à la baisse (j'aimerais en perdre cinq, alors si vous avez des conseils...) !

 


Carottes

 

1. christineb  le 14-11-2013 à 21:34:26  (terrier)

Bonnes nouvelles, donc! Passe un bon week-end.

2. lacalobra  le 15-11-2013 à 07:14:45  (terrier)

ah le chien est revenu ouf j'etais inquiète !!! espère que vous avancez dans vos travaux, nous on a fait nos commandes de meubles et là ce soir et samedi on vient nous chercher les meubles du pavillon, ça commence à se vider.. te souhaite un bon vendredi ma belle , gros bibi flo

3. lockdown  le 15-11-2013 à 12:48:50  (terrier)

Bonne journée.
Bisous

4. fanfan76  le 15-11-2013 à 18:38:45  (terrier)

fanfan de nouveau, bon super pour ton petit chien, dis donc, cher pour l'ordi, pour le poids ben moi, j'en ai à perdre deux voir trois kgs, parce que je ne peux plus mettre mes jolis pantalons noirs de l'année dernière trop serrés! bon je reprends mes fameux coupe-faim aux plantes mais seulement depuis trois jours, ça doit marcher car ça marche toujours.
J'ai été faire avec mon mari, une marche d'une heure tout à l'heure, on a descendu et monté des côtes! Justement après j'ai pensé à toi, car mon mari avait acheté des céréales pour mes petits enfants et comme ils en ont laissés, j'y ai pris goût, BISES. fanfan

édité le 15-11-2013 à 18:39:52

5. Misscalimero  le 15-11-2013 à 19:59:57

Oooooh je l'avais pas vu cet article!!!!!!! houuuuu pas bien!!!
punaise mister appelle pour passer à table (bah voui) vite vite il attendra, je te lis lol
ah ouais ça le retour du chien ça m'a trop fait plaisir!! et le com de ton homme ailleurs qu'ici qui disait un truc genre "ça y est on va enfin pouvoir dormir!"!
L'informaticien oui! c'est cher mais tant mieux! c'est fait!!
BRAVO pour ton poids!!
et heu pour la gym...on en parlera plus tard hein pour ma gym à moi......On m'attend là .... lol
bisoooooous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article